Passer au contenu

Acheter un crabe vivant dans un distributeur…

…c’est possible, en Chine, évidemment aurais-je envie de dire. Bref, pour faire court, les crabes sont enfermés dans des boites en plastique, puis placés dans le…

…c’est possible, en Chine, évidemment aurais-je envie de dire. Bref, pour faire court, les crabes sont enfermés dans des boites en plastique, puis placés dans le distributeur en question, affichant une température ambiante de 5°. Petit plus client : si vous récupérez un crabe mort à la sortie, un vivant vous est offert. WTF ? Oui, mais c’est vendredi !

Capture d’écran 2010-10-22 à 10.39.54


via thedailywh

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

127 commentaires
  1. Je crois qu’on est tous trèèèèèèès content que le week end est là !
    Sinon, les japonais, plus rien ne m’étonne…

  2. Mais c’est trop deg les pauvres crabes quoi, enfermés vivants dans une boite.. Y’a pas à dire les japonais sont vraiment cons desfois

  3. Ben…

    1/ c’est pas au Japon mais en Chine, le reportage a été fait a Nanjing, précisément dans un souterrain, le métro je crois d’après ce qui est écrit et ce que la dame dit. Ca a l’air de coûté 35 yuan.
    Le reportage est lui bien japonais mais le lieu est en Chine. Tu peux également le voir via le billet qui est mis dans le distributeur, c’est un billet de 5 yuan avec la tronche du père Mao dessus..

    2/ pour un crabe mort, c’est 3 offert, en contrepartie

    3/ ils garantissent 100% frais….eurk…

  4. Question conne : A quoi ça sert d’acheter un crabe vivant dans un distributeur ?
    Ils vont pas le manger comme ça ?

  5. @ joelapointe:

    a gagner du temps et ne pas faire un détour sur ton chemin de retour vers la poissonnerie si tu veux cuisiné du crabe le soir…le distributeur étant ici situé dans un métro…

  6. Si je ne me trompe pas, c’est uniquement pour prouver la fraîcheur du produit, c’est un peu la même chose qu’il se passe quand tu vois les plats de sushi avec le poisson découpés bougeant encore.
    Ils attachent une grande importance à ce que le produit soit frais.

    1. Sauf que c’est une idée reçue pour les poissons et autres sushis. Les japonais apprécient plus le poisson lorsqu’il a été tué quelques heures auparavant, car le goût change légèrement d’après eux. Enfin, c’est ce que mon sensei m’avait raconté quand j’ai fait mon stage là-bas ! 🙂

  7. @joelapointe: Si tu regardes tous les trucs useless que les chinois fabriquent t’as même plus a poser cette question..

  8. Sérieux je suis le seul à pas trouver ça choquant ? Que le crabe meurt sur le bateau, avant son conditionnement, ou directement sur ta table, il fini toujours dans ton assiette au final… Là au moins on sait qu’il est bien frais !

  9. bah, si vous aimez pas Brigitte Bardot, amenez la en Chine, elle y fera une crise cardiaque dans la minute qui suit…XD

    Completement HS mais en parlant du Japon, j’ai l’impression de ne plus voir de billet de la part de Keiichi, non?

  10. Vous pourriez au moins changer votre texte puisque tout le monde vous dit que c’est pas au Japon mais en Chine…

  11. Je comprend l’aspect pratique du distributeur pour de la nourriture, mais pour un animal vivant, c’est too much ! Ok l’animal est de la nourriture, mais la il est vivant ! X(

  12. en france ils sont entassés les uns sur les autres, attachés par des elastiques. C’est pas mieux chez nous.

    Et oui c’est assez moche ce qu’on fait aux animaux pour qu’on bouffe..

    Combien des choqués d’entre vous sont végé? Combien aime le surimi, les nuggets etc?

    Alors bon 😡

  13. je ne comprends pas les personnes qui s’indignent 😕 c’est mieux de les faire attendre entassé dans des bacs chez le poissonnier ? c’est EXACTEMENT la même chose pour moi, c’est de l’hypocrisie, ou alors vous seriez choqué 30 fois par jour dans la société dans laquelle on vie, je ne sais pas comment vous faites pour survivre.
    Et perso si il y avait un ptit tube de mayo livré avec ce serait parfait ! (et vivante la mayo !!)

  14. Même si l’est vrai que la fin pour ces crabes est la même que chez le poissonnier, je trouve que réduire ces êtres vivant en l’équivalent d’une canette dans un distributeur est un peu dérangeant.
    S’il est vrai qu’ils ne seront pas forcément mieux traité chez le poissonnier, la poissonnerie c’est un lieu destiné à la nourriture, et la nourriture on est sensé la respecter, alors que la limite ils pourraient servir de gapashon vivant, oui plus une once de respect au final.

  15. Personnellement pas (trop) choqué non plus… Effectivement du coup le crabe est frais, c’est pas pire que d’acheter des langoustines vivantes (les crabes au moins on leur donne un bac en France). Je verrai bien ça en animalerie pour achter des crabes d’aquarium 😉

    1. tien tu dis ça, mais si tu vas en animalerie, il y a des combattant qui sont dans des boites qui fond à peine plus que la taille du poisson …
      Je suis pas réellement choqué par le fait de mettre un crabe vivant dans un distributeur … Ok éthiquement c’est limite … mais comme l’ont dit certain, il y a pire et en France.
      Par contre je suis pas du tout d’accord avec ceux qui disent “en plus ils ont les pattes toutes coincé dans leurs boites” . Pour ceux qui disent ça, une seule question : vous avez déjà été au bord de la mer ? vous avez vu des crabes qui ce planque sous les rochers ? je suppose que non, parce qu’ils sont exactement dans cette position, c’est une position tout a fait naturel pour le crabe … moi ça me choque pas du tout en tout cas (du moins c’est pas ça qui me dérange)

      1. @Quark: Euh ouais ptete, mais marcher ca existe aussi et je pense qu’ils aimeraient bien le faire de temps en temps.. C’est comme toi si tu te couches t’es content, mais couché plusieurs jours dans un endroit que tu connais pas pour au final etre bouffé…Bref c’est bien de faire des chateaux de sable et de jouer avec les crabes sur la plage, mais réfléchis aussi avant de balancer ta science

        1. Désolé usagi je voulais te mettre + 1 je me suis trompé =X
          Sinon totalement d’accord avec toi, mais bon ils restent en etat d’hibernation… C’est toujours un peu moins cruelle.

  16. Locke: je suis du même avis que toi.
    Mais visiblement ça les dérange pas plus que ça.
    Disons que “c’est une autre culture” !

  17. Les crabes n’ont aucune dignité !! C’est vraiment faire des bon sentiments pour rien je trouve. Et je ne suis pas le dernier à défendre les animaux.

  18. Le plus pire n’est pas d’attendre vivant dans les distributeurs pour les crabes. Ils se vendent vivant car pour la cuisson il faut les tremper vivant dans de l’eau bouillante.

    C’est triste mais c’est comme ca que ca se fait.

  19. C’est choquant!! Et le fait de trouver ça choquant ne m’empêche pas de trouver toutes formes de maltraitance sur les animaux choquantes. Je me demande si un jour on aura des distributeurs de chinois sous plastique!! C’est une autre culture certes mais ça ne doit pas empêchez d’approuver ou de désapprouver leur méthode et là je désapprouve. Y a des limites!

  20. Ben on est tjs un etranger pour les etrangers, chaque nation a ses coutumes & mœurs,
    apres du moment que ca ne porte pas atteinte a quelqu’un. Le crabe qu il soit comme ca ou ds une poissonnerie, franchement …
    C est frais, et comme disait quelqu’un, c est pour eviter de repasser par la poissonnerie, ils sont tres friands de poisson.
    Apres sur la fin du reportage, on voit un distributeur avec des fruits, voila une bonne idée plutot que les barres & autres merde chimiques que l on trouve ici en fr …
    Ils doivent bien se foutre de notre gueules les chinois en les voyant ces distributeurs 😉

    1. j’ai déjà vu en entreprise des distributeurs de fruit, et même de sandwish (en France j’entend). mais généralement le mécanisme de distribution est un peu plus … moins fiable, moins de contenance, pas surprenant qu’il n’y en ai que dans les salle de pose, et pas dans le métro

  21. De toute façon, quand on voit les industries d’alimentation de masse, à la chaine.. C’est pareil voir pire que ces crabes en distributeur.. C’est juste que l’on ne nous le montre pas en public.

  22. Je serais curieux de savoir combien de temps un crabe peut rester dans un distributeur et rester vivant sans manger/boire(ça boit un crabe ?).

  23. je te dis pas le temps qu’il faut pour remplir un caddie en faisant ses courses aux distributeurs!! quel progrès!!

  24. assez d’accord avec Locke, c’est d’avantage au niveau éthique que c’est gênant : mettre un animal vivant ou non dans un distributeur automatique, dans le métro.

  25. c’est des animaux et c’est choquant de leur faire ca?
    c’est pas humain?

    il faut arreter avec les considerations pour chauque particule de l’univers la, ce sont des crustacés, ils n’ont pas de cerveau a proprement parler, si on commence a vouloir proteger les crustaces, il va falloir proteger les arignees et les fourmis dans vos maisons, et etre sure qu’elles aient bien de la place pour se developer sans contraintes…

    sinon je pige pas trop l’idee de cette machine, c’est quand on est pressé et qu’on se dit “tiens je vais me faire un crabe au dejeuné” ? peut etre ils ont des idees comme ca la bas…

  26. Alors oui déjà c’est un reportage japonais mais ça se passe en chine…
    Et l’info clé qu’il faudrait un peu plus développer est que le distributeur est à une température de 5°C. A cette température là les crabes entrent dans une forme d’hibernation qui leur permet de rester vivant un certain moment sans manger/boire et surtout ne souffrent pas de claustrophobie car ils dorment 🙂

  27. Personnellement je suis végétarien, et ce reportage me choque tout autant que le spectacle qui nous est offert dans les supermarchés et marchés de France. On ne respecte pas la vie animale, on s’intéresse davantage aux plaisirs gustatifs, l’animal on en fait un tout petit cas.
    Bref, rien de “plus” choquant que dans notre quotidien.

  28. Ra mais c’est horrible et pitoyable! Mais bon, faut pas s’étonner avec le traitement auquel les animaux ont droit en Chine… 🙁

  29. Ca me fait rire les gens que ça ne choque pas (ou est-ce par pure provocation adolescente ?).

    Je suis très loin d’être une Brigitte Bardot en puissance, mais un animal vivant dans une boite en plastique, dans un distributeur du métro, éthiquement parlant ça donne la gerbe.
    On pourrait te foutre des êtres humains dans la même situation, qu’il y a certains blaireaux que ça ne dérangerait même pas, sous prétexte qu’ils sont gros, petits, moches ou handicapés.

    L’animal est privé de besoins vitaux pendant, très probablement, plusieurs dizaines d’heures, mais certains trouvent encore ça normal. Alors oui, on a le même genre de traitement ailleurs, mais ce n’est pas une raison pour ne pas condamner un évènement du genre, bien visible celui-ci !

    Enfin, certains commentaires plus haut en disent long sur l’évolution du genre humain. Quand tu n’es pas foutu de respecter la vie animale, comment peux-tu encore demander de respecter ne serait-ce que la vie humaine ?

    1. @Alex : a mon avis quand les gens disent que “ça ne choque pas”, c’est qu’ils comparent avec ce qu’ils savent déjà sur le traitement de l’animal et que du coup “c’est pas plus choquant” que de voir la manière dont les bœufs sont tués dans les abattoirs industriels, mis sur des rails avec la trashée ouverte, voué à une mort certaine dans une souffrance terrible. Et en effet, des crabes en boite ça ne me choque pas, ou plutôt “ça ne me choque plus”.

      Pour tout les niais et hypocrites non-végétarien qui trouve ça choquant et achète leur viande en barquette à carrefour, je vous conseille de regarder le film-docu “Earthlings”. De rien.

  30. Moi je trouve ça choquant, aucune dignité. Ceux qui ne trouvent pas ça choquant ne saisissent pas bien la dimension d’une telle chose. On traite les animaux comme des Snickers ou des canettes de cola, et c’est surtout dégradant pour notre propre espèce. Nous sommes censés être intelligents. Les gens pensent que tout les est dû, qu’il peuvent donc manger ce qu’ils veulent, en toute saison, à n’importe quelle heure. La nature n’est pas faite comme ça, elle nous le rapellera un de ces 4. 😉

  31. TOUS ceux qui se plaignent de l’utilité de la chose ne sont pas de vrai Geeks, si j’avais la même chose dans le Hall de ma résidence je serai content. Aucun de vous ne s’est jamais retrouvé en manque de quelque chose un soir après fermeture des magasins ? c’est le genre de truc qui dépannerais pas mal, surtout pour ceux qui vivent la nuit.

  32. pour le crabe ça craint un peu, en même temps j’aime pas le crabe alors bon…
    les crabe sur les étales dans les supermarchés ils sont parfois vivant, et personne ne s’en est jamais plaint, c’est pas super différent.

    1. Dans les supermarchés, les crabes dont tu parles sont plongés dans de l’eau oxygénée et donc ils ne souffrent pas. Là, il sont enfermés dans une boîte étroite, sans eau ni possibilité de bouger. Si personne ne les achètent leur fin est longue et agonisante. On dit toujours que les gens qui font du mal aux animaux ou ne s’en soucie guère ne sont pas de bonnes personnes.

      Je vomi sur ce genre de personnes.

  33. @Julien : Oui, on traite les animaux (destinés à être mangés) comme des objets, c’est la vie. Tu ne le sais peut-être pas, mais derrière ton steak haché, ton poulet, ton jambon, ce sont des animaux qui sont élevés en masse, non ils ne sont pas élevés, mais PRODUITS en masse, tués à la chaine, donc oui l’industrie et le consommateur en font que ce sont des objets.

    Mais personne n’empêche ta pauvre conscience de manger de la salade toute ta vie

  34. elfophile: Merci d’avoir expliquer ca aux personnes stupides qui comparent ça au bac des poissonerie. Ridicule

  35. Je demande qu’il soit fait aux idiots responsables de cette idée la même chose : enfermés dans une boîte très étroite et jettés d’une hauteur de 4 à 5 fois la leur histoire de voir si des fois, ça remettrait pas certaines idées en place X( X( !!

    C’est tout simplement inhumain, stupide et cruel !!

  36. le problème avec les Français c’est que vous voulez que toute la planète vivent comme vous mais on s’en fout de vos avis.

    Pour info, vous croyez que tous les crabes vendus en France sont tous dans les aquariums exposés aux clients ? mais arrêtez de rêver ! une petite partie est exposé dans les aquarium mais la plupart sont gardés au frais sous une couche de glace derrière le magasin…ah oui bien sur ils en souffrent beaucoup moins 😕

  37. assez amusant de voir certaines personnes d’indigner, juger une culture, une autre population.

    ca me rapelle l’iran qui juge les occidentaux de la même manière, oui les filles ne portent pas de voile, oui elles portent des jupes. Ou les américains Anti avortement, en France on a le droit d’avorter, donc pour eux on est “inhumain”, “cruel” et bien sur “stupide” comme certain dise

    cela me rapelle également en europe, que pour produire des oeufs, on tuait les poussins mâle à leur éclosion, par asphyxie et bien sur tout ça par millions de poussins.

    1. On a le droit de juger la culture des autres populations si on estime que c’est en contradiction avec nos valeurs. En suivant ton idée, on ne doit pas critiquer les lapidations a mort pratiquée encore au pakistan, car c’est leur culture, on ne dois pas juger… ralala.

  38. @Ben

    Pourquoi viser les français ? Pour ma part je suis belge 🙂
    Bref tu voulais surement dire occidentaux…

    Certes nous n’avons pas tous le même mode de vie sur la planète, mais je suis désolé qu’on soit chinois, américain français, ou congolais, si on a un minimum de respect pour la vie animale et un minimum de sensibilité envers la souffrance animale, on ne peut pas tolérer ce genre de chose. Il est facile de dire, vous croyez que c’est rose chez vous, blablbla ? En même temps à t’on vraiment le choix ? On doitbine manger pour vivre, et si on devais fouiner sur l’origine de chacunde nos aliment on a plus qu’a se laisser mourrir, ca ne nous empèche pas d’être indigné au vu d’images extrèmes et qui montre bien le mépris de la vie animale des auteurs.

    En résumé si on suis ton raisonnement, On est français, on consomme de la viande et du poissons, donc on a pas le droit de critiquer cette pratique. C’est un peu couillons comme raisonnement non?

  39. Vraiment plus que limite !!!! en un mot : inhumain !!! 😡
    a quand la poule enfermé dans une machine pour des Oeufs en libre service !

  40. Les animaux ont pas de dignité.
    Les crabes ont pas de cerveau.
    Les poulets sont élevés et abattus à la chaîne.
    Et les geeks sont pas geeks s’ils comprennent pas l’avancée pratique d’une telle idée.

    Ok, allez-y, balancez vos -1, fêtez votre bêtise et glorifiez-vous de la justifier par des raisonnements de consommation ingrats et irrespectueux de tout ce qui peux vivre.

    Parce qu’on a déjà atteint des sommets de notre connerie, ça justifie qu’on repousse un peu plus encore la limite de ces sommets.

    C’est bien vrai, l’Homme veut être connu voire reconnu, y’a juste ceux qui le sont par leur plus brillante connerie, et ceux qui le sont parce qu’ils sont avant tout plus humains que le reste du monde.

    Médite qui pourra et non qui voudra, c’est pas qu’une question de volonté on dirait… :((

    1. Les crâbes n’ont pas de cerveau ? Ils ont pourtant un système nerveux qui leur permet de bouger non? De réagir face a une agression extérieure. Défini douleur ?

  41. première réaction -> putain les enfoirés! Mais c’est dégueulasse de faire ça…

    deuxième réaction, bon, enfin nous on leur fait baigner les pattes et le cul sur un lit de glace, entassés les uns et les autres sur le dos de chacun avec des gros élastiques autour des pinces pour les plus gros pour éviter qu’ils ne blessent un de ces gamins qui aurait la géniale idée saugrenue d’aller le titiller les yeux ou la bouche pour voir s’il vit encore…

    Donc bon… ouais, présenté comme ça, ça fait pas naturel et pas très respectueux du produit, m’enfin… on fait peut-être des choses pas très catho non plus :s

    ‘Fin, j’garde quand même ma première réaction -> p’tain d’enfoirés!

  42. Je ne suis absolument pas pour se type de tendance, mais l’article oublie de préciser quelque chose de “TRES” important, la machine fonctionne à – de 5°, pour une raison que ses crabes “hiberne” à partir de cette température.

  43. ceux qui s’imagine de la souffrance que ressent un crabe dans un distributeur, devront penser aussi à la douleur que ressent une moustique lorsqu’il se fait éclaté entre vos mains 😡

    1. Je pense qu’il n’ont pas le temps de souffrir, ou alors toi tu t’amuses a lui arrachée les ailes et puis les pates avant d’en finir avec ? :p

  44. @Julien : je ne dis pas que je suis d’accord avec ce genre de pratique, mais si tu condamne cette pratique, c’est que tu condamne aussi le poissonnier. Chez le poissonnier les crabes sont étalé sur un lit de glace pour les garder frais, et dans un panier, entassé comme des boites de raviolis. c’est au moins aussi “honteux” par ce que le poissonnier les étales comme des boites de conserve ! idem pour les langoustine, et les “fruit de mer” agonisante. (on ne devrait pouvoir toléré que les poissonnier disposant d’immense aquarium pour conserver les animaux dans un environnement adapté… mais combien de personne fond attention à ça en réalité ?)

    En poursuivant, tu condamne aussi une grande partie de l’élevage de port. Et de volaile.
    si on veut allez par là, tu condamne aussi les vendeurs d’oeuf, ceux qui entasse des poules poudeuses par millier dans des cases en grillage jusqu’a ce que mort s’en suive.
    Par conscéquent tu condamne aussi la grande distribution, qui fait des biscuits en utilisant des oeufs à bas cou, qui surement vienne des poules si dessus….
    avec toute ces constatations tu est obligatoirement un végétarien extrémiste, qui s’attaque à tout ceux qui mange de la viande, et tu appartient à l’organisation PETA…

    Sinon c’est que tu es soit un ignorant, soit un imbécile. et ce commentaire est le même pour tout ceux qui trouve ça honteux de ne pas être choqué par ça. Oui c’est “choquant” entre guillemet, mais en faite, presque tout le monde ici aurait envie de vomir en voyant le fonctionnement des abatoires. Je ne trouve pas ça pire que d’égorgé un poulet vivant tête en bas pour qu’il ce vide de son sang, ni pire que de plongé ensuite le dis crabe dans de l’eau bouillante …

    Maintenant il reste une question en suspend. Est ce un “vrai” distributeur, ou juste une opération marketing ??? tout le monde à du voir l’arbre à billet. Opération orchestré par une banque. Ou bien, qui n’a jamais entendu parler des bonzaï kitten ? pour ceux que ça interse, voici le site commercial : http://www.ding.net/bonsaikitten/
    et pour résumé la chose, ce sont des chatons que l’ont met dans une bouteille avec un tuillau dans la bouche et un dans le derrière, ils sont nourrient avec des aliments qui ramollisse les os de sorte que en grandissant ils épousent les formes de la bouteille, c’est du plus belle effet sur la table du salon, et tout vos invité vous demanderont comment vous avez fait pour faire rentré le chat “vivant” dans la bouteille.
    sauf que http://fr.wikipedia.org/wiki/Chaton_bonsai

    alors voila, tout le monde à vu les images, combien ici parle couramment japonais ou couramment chinoix ? moi je ne parle ni l’un ni l’autre je ne pourrais pas faire la différence entre un vrai et un faux reportage

  45. @xenocrows : perdu pour ma part, je n’écrase plus aucun insecte depuis des années et pour les moustiques y’a un truc tout bête : le pyrèthre.

  46. @ elfophile : non personnellement je suis boudhiste, je chéris chaque être vivant, je laisse le moustique me piquer, lui aussi a le droit de se nourir. 🙂

    1. C’est ton choix, moi je refuse de chopper une maladie a cause d’un moustique.
      Ok tu chéri chaque être vivant, et quand tu marche dans la rue tu ne t’imagine pas le génocide que tu provoques 🙂

  47. Le crabe, c’est bon =3.

    ça me choque pas, pour une raisont très simple: Si ils pouvaient faire pareil, ils le feraient. x) Mais c’est pas le cas.

    Allez donc vous balader dans un endroit peuplé d’animaux sauvages, voir si ils respectent votre condition après vous avoir dévoré vivant et trainé votre carcasse jesaispasoù.

    Ainsi est faite la nature. Et les pseudo-morales à 2 balle peuvent aller voir ailleurs. Cela vous choque, mais je suis persuadé que nombre de choses que vous faites paraissent choquant à d’autres.

    Qui plus est, je plussoie @lil_neo. À la fin, il fini de toute manière dans votre assiette. Le reste, c’est pour vous donner bonne conscience. Pas certain qu’il vous remercie pour autant 😡

  48. @xenocrows : pour moi les moustiques sont une erreur de la nature, et je l’aide à corrigé ces erreurs. Je n’ai pas grand chose “contre” les picures de moustiques. Généralemet elles ce résorbe avant le lendemain matin, (et si ce n’ai pas le cas, je pisse le sang parce que j’ai le réflexe de gratter jusqu’au sang, et de me rendre compte que c’est un bouton que lorsque j’ai du sang plein les mains) mais je haï les moustiques quand ils m’empêche de dormir en faisant un bordel monstre juste au dessus de mes oreilles là où ils pourrait juste piquer les pieds

  49. @Natsu : Surement, mais l’animal le fait pour se nourrir, soit il te tue et te tire jesaispasou pour avoir son garde manger, soit il meurt. Il a que 2 choix. Le fait de vendre des crabes vivants est juste un effet de mode, que l’on peut éviter. Au jour d’aujourd’hui avec tout l’argent que l’on brasse, toute les nouvelles technologie, toute les sciences, on peut éviter se genre imbécillité, et respecter un maximum le règne animal. La difference, l’animal vas te tuer pour se nourrir, cette machine est là pour satisfaire le petit égaux de certaines personne.

    A bon entendeur.

  50. les Français sont les plus gros consommateurs d’huître au monde, personne s’indigne quant au sort des huîtres à qui on balance du citron ou du vinaigre dessus alors qu’elles sont encore vivantes….on gave les oies et les canards pour faire du foie gras, ces pauvres bêtes sont forcées à bouffer jours et nuits et voir leurs poids triplés en quelques semaines jusqu’à ce que leurs foies soient completement malade. ET ça c’est le produit fare de la France OH mais non c’est pas inhumain, on est en France, tout ce qui se passe ici c’est la classe ! rien à voir avec les autres barbares.
    ALORS par pitié ARRETEZ de regarder votre nombril et de vous foutre la gueule des autres !

    1. Qui a dit que personne ne s’indignait de ça ? J’en fait partie (pour les oies). Mais j’aimerais bien que tu quotes la phrase ou l’on dit qu’il n’y a pas de cas de ce genre en france et que tout est clean ? Donc parce qu’il ya ça aussi dans nos régions on ne peut pas critiquer quand on voit ça ailleur? J’ai vraiment du mal a saisir ta manière de penser, ou alors c’est contredire pour contredir, un peu comme un ado en période de rébellion?

    2. X( déjà, les huitres citronnées on s’en tape complètement, elles sont ingurgitées quoi 30 secondes après ????!!!
      ensuite, je suis d’accord que les canards traités INDUSTRIELLEMENT c’est dégueulasse, mais il faut savoir aussi que le canard est un animal fait pour être gavé, il n’a pas mal et n’en souffre pas quand c’est fait dans les règles, et les artisans français ont tjs fait ça dans les règles !!! Je parle de l’INDUSTRIE qui est une vraie merde !! Et selon toi d’où proviennent ces distributeurs de crabe ?? de l’industrie !!!
      On ne parle pas de généralités et de pays, faut arrêter, on parle de la différence entre l’artisanat et l’industrie !!!

  51. @ben : On a jamais dit que “la France oulala c’est bien comme ils font”. C’est juste que l’on a un sujet à critiquer ici, on le critique. Comme si on te dit que tu as mal fait ton boulot, tu vas pas critiquer celui de voisin qui à eu une mauvaise note aussi. On parle d’un sujet, on peut s’étendre, mais c’est pas une excuse pour toi que le voisin est une mauvaise note.

  52. @Ben: tu oublies les cuisses de grenouilles et les escargots. ça aussi c’est du français typique =D

    @guiguiman1535: Oh détrompe toi, les animaux ne se contentent pas de chasser “juste pour se nourrir”.

    Qui plus est, ces machines ne sont pas pour satisfaire des égaux, mais pour faciliter la vie des humains. Alors bon, pardon de penser au confort de mon espèce avant celui des autres.

    Tiens d’ailleurs, vous devriez pas être en train de manifester, vous ? C’est pas pour vos petits égos, toutes ces grèves ? X)

  53. ce qui m’énerve c’est que vous cherchez systématiquement à tout ramener vers votre façon de penser et de vivre…pour vous idéalement, c’est de faire disparaître toutes les autres cultures et en répandre le votre, le white power en quelque sorte.
    Ps : je ne suis pas Chinois mais je profite de ce sujet et donc forcément les critiques pour soulever ce problème que je constate sur tous les autres sujets.

    1. Je crois que tu soulèves ce problème à tord car c’est pas le sujet, et je ne me sent pas concerné, il y a des choses qui font partie d’autres cultures et que j’aimerais voir dans la nôtre mais qui sont inexistante, il faut juste avoir un esprit objectif justement et savoir tirer le bon du mauvais sans se baser sur notre éducation ou sa propre culture, y a plein de chose que je méprise dans “ma” culture.

  54. @ben : Tu va loin mec, je ne pense pas que les occidentaux soient ceux qui essaient le plus d’imposer leurs culture au reste du monde. 😡

  55. @ Natsu : http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20081017060705AADLZVD peut-être pas la meilleur source d’info, mais très intéressant toute de même. Sache que si insinue le chat, il ne tue pas pour le plaisir. Et heureusement que le chat existe, il sert à réguler la population. Comme quoi la nature est bien faite.

    Il est vrai qu’acheter un crabe vivant facilite grandement la vie des humains. La vie aurait un tout autre tournant si il serait mort.

    Rapport entre la grève et le sujet ?

    1. Hum guiguiman1535, achètes ton crabe mort, cuisines-le et dis moi d’une si il y a encore de la chair, et de deux, s’il a encore du goût… Demandes à ta maman de t’expliquer

  56. @Natsu : Les animaux mange aussi leurs excréments mec, heureusement qu’on ne fait pas tout ce qu’il font -_-“

  57. Souris, rongeur etc…

    @ben : Je suis d’origine vietnamienne et pourtant je ne cautionne pas se genre d’acte. Donc ton argument bidon à la limite du racisme, qui généralise sans fondement tu te le met ou je pense.

  58. Tu crois vraiment que c’est le chat qui régule ces populations?
    Je n’en suis pas si sur que ça! Pour moi un chat ne sert pas à grand chose (désolé je m’éloigne un peu trop du sujet là :/)

    1. Oui tu t’éloignes. Mais j’ai quand-même envie de réagir tout en craignant une discussion philosophique interminable. Qui sert à quelque chose sur cette terre ? Et c’est quoi servir à quelques chose, servir à quoi ? qui ? Vivre pour soit, c’est déjà se servir à soit-même non? Le chat à autant ledroti de vivre que les autres êtres vivants lol. Et puis ils sont mignon j’en ai deux. 😀

  59. @Big_bang dans la société actuel il sert d’animal de compagnie, mais le chat sauvage reste un régulateur de rongeur et autre petit animaux. Un peu comme les araignées qui régule les mouches etc… Tout participe a la régulation d’un autre, à plus ou moins forte proportionnalité, sauf l’homme bien évidement.

  60. vous me faites sourire avec vos commentaires de petit citadin effarouché qui n’est jamais sorti de sa cité. il faut sortir de temps en temps, voyager …
    personnellement, un crabe en boîte, pourquoi pas. il est en hibernation à 5°C, dans sa position naturelle de repos et ces gens ont une autre culture que la nôtre, c’est tout.
    il finira dans l’eau bouillante et sera mangé, comme celui acheté chez le poissonnier.
    bref, je me ferai bien un petit plateau de fruits de mer moi 🙂

  61. LOL,en quoi c’est grave?
    quand on voit la gueule des crabes dans les poissonneries françaises,on aurait bien envie d’avoir ça dans les métros!
    Et c’est assez récurent mais dès que la Chine fait quelque chose comme ça c’est degeulasse,si ça aurait été la France ou les USA tout le monde aurait trouvé ça comique ou inutile mais n’en aurait rien a cirer que ce soit degeulasse ou pas pour l’animal!

  62. @guiguiman: Tu m’excuses, mais mon chat me rapporte des souris ou des oiseaux morts juste pour que je le “félicite”. Qu’il régule la population, ça passe largement au second plan…

    et me sort pas une citation de Yahoo Answer u_u n’importe qui peut y répondre, je vois pas en quoi c’est fondé.

    @bumbo: Nous sommes des animaux, jusqu’à preuve du contraire. Et peut-être plus que ce qu’on veut bien l’admettre.

    @r_one: j’approuve

  63. en fait c’est un “distri non buteur”…
    et bien, je suis bien content moi d’avoir mes propres “distributeurs”, à la main direct sous les rochers 😉

  64. Ah lala, les fameux penseurs a chaise longues français.
    Arréter svp de décider du cours du monde et des éthiques, assis dans votre salon.

  65. Les chinois sont déjà allés beaucoup, beaucoup plus loin que ça : canettes de jas de chien !!! J’ai envie de dire : “Et bon apetit bien sur !!” 😡

  66. la traduction est en faute.En fait,il a dit 3 vivant vous est offert
    si vous récupérez un crabe mort à la sortie 🙂

  67. pourquoi devrait-on arrêter de raisonner à propos de l’éthique ? A la rigueur, je veux bien être traité de penseur à chaise longue par quelqu’un qui ne s’ouvre jamais à la réflexion en dehors du préformaté que son cerveau est capable de raisonner (régurgiter?). A ce niveau là, ça ne me gène pas tellement.

    Au fond, ce qui est ici dommageable n’est pas tellement la douleur hypothétique du crabe ( à ce propos, l’argument du “ya pire / on fait la même” est-ce vraiment une référence pour cautionner ceci ? ). Au niveau éthique ce qui me dérange est que l’homme en est arriver à tuer/faire subir les pires traitements à des animaux (tout ça, pourquoi pas, après tout c’est la nature humaine, le moi-intérieur qui fait violence et l’instinct prédateur) pour au final totalement déconsidérer sa proie au point de la mettre dans un distributeur automatique de station de métro.

    Certains vont me dire distributeurs / bac à glace, qu’est-ce que ça change ? Mon avis personnel est que si on est amené un petit peu à la reflexion ça change tout. Le bac à glace est utilitaire, il sert à conserver la proie, dans le but de satisfaire à un besoin primaire, tuer-manger. Il n’a pas d’autre fonction. Le distributeur lui est une mise en avant voir un spectacle de la manière dont on dégrade une proie (non, je n’ai rien contre les corridas, j’anticipe la réaction à la con qui risque de surgir. Si tu en es rendu à penser ça arrivé à ce point, laisse tomber, passe au post suivant). Le distributeur n’a pas seulement un rôle utilitaire. Il montre également la déconsidération avec laquelle l’homme traite sa proie. J’ai tué, j’ai maltraité p-e, mais au lieu de manger, je le met en vitrine dans un contexte pas ne correspond pas à celui de la vente de nourriture (station de métro), où il n’y a pas de respect pour la proie.

  68. oui, pour les chinois, c’est très choquant de voir les français manger laviand cru, avec le sang dans la bouche. C’est presqu’une scence d’horreur. 😳

  69. c vrai que c’est inhumain, mais en France il y’a pire, les Français sont les premiers dans ce domaine, vous oubliez que les cuisiniers Français mettent des langoustes vivantes dans de l’eau bouillante ! et ils meurent en soufrance les pauvres,
    il n’ya pas pire que ça… :((

  70. La nature Humaine…..
    Acceptons ce que nous sommes, les coutumes, les traditions, chacun est libre
    de faire ce qui lui semble juste.
    vous êtes sensible à la cause animale, mangez de la salade, militez et battez vous,
    vous mangez de la viande,faites en sorte que le traitement de ces animaux soit acceptable, je pense que quelque soit vos opinions , nos contradictions le respect
    doit être notre philosophie.
    Bienvenue dans le monde des bisounours!!!!!

  71. Ceux qui parlent de culture ou d’ethnocentrisme me font bien rire. Depuis quand mettre des crabes dans des distributeurs fait partie de la culture chinoise ? Le nazisme fait partie de la culture allemande aussi (et hop, Godwin atteint) ?

    Ne pas confondre connerie et culture, c’est bien aussi !
    Ce n’est pas parcequ’une petite frange de cons se fait remarquer dans une nation quelconque que cela doit être considéré comme faisant partie de la culture du pays. Maintenant, entièrement d’accord avec l’avis de ico ou celui de Julien.

  72. Si vous saviez ce que subissait les animaux avant d’arriver dans vos assiettes.
    Le poisson qui supporte le poids de ces amis dans les cagettes aimerait bien être dans ce distributeur, je vous assure.

    Arrêtez l’indignation..

  73. Avant de vous acharner sur les chinois (ou ce petit groupe de chinois), réfléchissez à ça : sont-ils mieux dans la glace de nos poissonneries au milieu de leurs conjoints fruits de mer et autres poissons, ou dans des boites en plastique dans des distributeurs chinois où ils hibernent ? Comment finiront-ils ensuite ? Dans quelle pays ou régions du monde sont-ils le plus heureux ?
    J’espère que cela vous aura fait réfléchir bande de kikoolol … :((

    1. C’est quoi ce commentaire de merde ?
      Je suis d’accord qu’il ne faut pas faire de généralité, mais on dira ce qu’on veut, la chine nous prouve encore à quel point ses choix sont totalement cons !

  74. Ca y va la faiblesse de réflexion et le jugement à la louche.

    Ceux qui disent que les crabes ne sont pas mieux traités dans les poissonneries Françaises : personne n’a jamais dit ici qu’il cautionnait ce qu’il se passe dans ces poissonneries, ni que c’était mieux fait en France qu’ailleurs.

    Ceux qui invitent à être végétarien sous cause que l’on défend le règne animal : le faites-vous exprès ??
    Défendre les animaux ne veux pas dire être végétarien, et si vous imaginez que cela diffère de manger des végétaux plutôt que de la chair, c’est parce que votre conscience en a la simple illusion. Une plante, un animal ou un Homme, tous sont des créatures vivantes.

    Se gaver de steaks ou de végétaux, aux “yeux” de la nature ça n’a aucune différence : c’est toujours tuer d’un côté pour faire vivre d’un autre.

    La différence, c’est quand on tue avec respect et par nécessité, plutôt que par facilité. La nécessité régule automatiquement, la facilité n’engendre que plus de facilité et dérègle donc toujours tout, puisqu’à tout faire plus vite, plus rapidement, on en oublie qu’un environnement bien régulé c’est un environnement dans lequel on ne truque pas les cartes.

    A méditer.

  75. C’est du N’IMPORTE QUOI !!!!
    C’est totalement horrible de faire ça à un être vivant, et ce même si ce sont des crabes !!! Même s’ils sont censés être en hivernation, je trouve cela monstrueux !!! C’est bien pour ce genre de connerie que je déteste les chinois ! X(

Les commentaires sont fermés.

Mode