Passer au contenu

LA principale différence entre Twitter et Facebook

Difficile de mieux résumer LA principale différence entre Twitter et Facebook qu’avec cette illustration que l’on doit à Kiersten et qui a été inspirée par un…

Difficile de mieux résumer LA principale différence entre Twitter et Facebook qu’avec cette illustration que l’on doit à Kiersten et qui a été inspirée par un tweet de @Shaylamaddox. Bref…

Twitter-vs-Facebook1

via thenextweb

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Pas mal. Connais pas facebook, mais j’adhère à la partie twitter.

    Certains ont le même ressenti en ce qui concerne facebook?

  2. Perso j’ai du mal à voir Twitter autrement que comme le mur de facebook sans rien de plus autour, et mon compte est resté vide faute de trouver une utilité… Faceboucque, bah faut aussi savoir ce qu’on y met dessus 😉

  3. Facebook.com est le site communautaire avec le taux d’appréciation le plus bas (entre 50 et 60% de positif). Google pour prendre un autre exemple est entre 80 et 90% d’appréciation.

    Facebook, j’attends sa mort.

  4. C’est une vérité de La Palice , twitter donne une idée très superficielle sur une personne, alors que facebook peut exposer plus de défaut ( forcément ).
    Les gens paraissent toujours mieux quand on ne connait pas leur défaut, mais au final ce n’est pas les connaitre vraiment ^^. ( je pense que meme facebook ne permet pas cela malgré qu’il peut etre plus intrusif, car il y a souvent une volonté de mise en scène de sa vie, pas si naturelle que ça)
    Aimer quelqu’un sur twitter c’est comme aimer quelqu’un sur un forum, bref ça ne va pas loin.

    Pour ma part twitter c’est surtout un flux d’info et pour participer aux concours, et facebook concours aussi XD ( dont ceux du jdg ^^ )

  5. Moi j’adhère complètement d’un côté je me fait spam sur facebook par des connaissances avec des infos totalement useless (d’un coté c’est de ma faute j’avais pas qu’à les acceptés comme amis), mais d’un autre coté sur twitter je decouvre certaines personnes que ça soit des acteurs/réalisateurs/écrivains/musiciens ou alors des connaissances du net proche ou lointaines podcasteur/bloggeur/forum ou autres et là tu découvre les personnes sous un autre jour

    Pour moi en tout cas c’est totalement ça sur twitter c’est les personnes qui m’intéressent tandis que sur facebook c’est juste une accumulation des connaissances majoritairement lointaines qui font du voyeurisme et de l’exhibitionnisme

  6. “Facebook.com est le site communautaire avec le taux d’appréciation le plus bas (entre 50 et 60% de positif). Google pour prendre un autre exemple est entre 80 et 90% d’appréciation. ”

    ah bon Google c est communautaire.
    Twitter reste pour moi un mystere, je ne vois pas l interet que cela pourrais avoir sauf pour mettre les citations bizarre qui jaillissent dans mon cerveau mais je prefere le partage oral.
    Quand a FB tout depend de la facon de l utilisé .

  7. J’ai rencontré mon ex sur Twitter (amie d’ami), donc vrai pour la partie Twitter, et quand je vois les “like” de ma timeline sur facebook, je me dis que oui je pourrais faire de l’élagage dans ma liste d’amis 😳

  8. Facebook a l’usage qu’on lui en donne : échange de photos, création d’évènements, retrouvailles, échange d’idées, loisirs inutiles, jeux, découvertes d’artistes ou d’évènements, bref tout un panel qui sert aux uns ou aux autres.

    Twitter : flux rss

    quant à dire “mort à facebook”, je vois pas trop l’interet et google n’est en rien communautaire mais un moteur de recherche créateur de richesse.

    L’illustration du lien du jdg n’est rien d’autre qu’une vision parmi de nombreuses autres

Les commentaires sont fermés.

Mode