Passer au contenu

Epson fait la course avec son imprimante

Après nous avoir impressionné en août dernier avec une reproduction tout en papier d’une Honda NSX Super GT, Epson revient dans la course et décide d’embarquer…

Après nous avoir impressionné en août dernier avec une reproduction tout en papier d’une Honda NSX Super GT, Epson revient dans la course et décide d’embarquer un de ses modèles jet d’encre dans une Ariel Atom afin de tester ses performances d’impression sur le circuit de Rockingham. Tout ce que l’on peut dire, c’est que ça marche, que c’est un test original et qu’Epson a un faible pour les voitures 😉 .
Réalisé par Top Gear’s Phil Churchward, le résultat est plutôt agréable à regarder.

epson_ariel_atom_02

via Journal Gahpic

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. y’a pas à dire, la technologie fait des progrès… mais je remarque surtout que même avec 5 mots différents, les voix de la vf atteignent la crédibilité de celles des pubs oxi action… bravo :((

  2. “Réalisé par Top Gear’s Phil Churchward”.

    Donc, réalisé par Phil Churchward, qui est le réalisateur de l’émission anglaise “Top Gear”.
    Je sais qu’il ne faut pas chercher midi à quatorze heures, mais un copier/coller de l’article original traduit à la bourrin sans même se creuser un peu la tête, bof quoi.

  3. Evidemment, le seul petit problème, c’est que ça ne montre en rien une rapidité de l’imprimante ! 🙂 Il suffit de faire tenir le circuit sur une feuille A4, et mon imprimante d’il y a 10 ans est capable de l’imprimer plus vite que la F1 ne le parcourt !!! 🙂

    J’attends le jour où l’imprimante imprimera le circuit sur lequel la voiture roule (en crachant els feuille apr l’avant).
    Si la voiture fait du 150 Km/h, elle fait du 2.500 mètres apr minutes, soit à peu près du 90.000 A4/minutes.

    Voilà, le jour où une imprimante fera du 90.000 pages/minutes (j’accepte que ce soit en brouillon rapide), je considérerai qu’elle bat une (petite) voiture de course…

    Pitouli 😉

    PS: quelqu’un sait la vitesse en m/s de papier imprimé par les mega imprimante de type journaux ?

  4. @Pitouli ; 15m/s une rotative contre 41m/s ta voiture à 150km/h
    Mais bon, si tu prend en compte la faible tenue de route de la voiture sur une piste en feuille de papier, ainsi que le surpoids infligé par le transport de l’offset rotative. Tu vois sa vitesse réduite à 50 km/h, et la rotative gagne !

  5. Z’ont voulu prouver quoi ? la résistance à la force centrifuge ?
    Concernant la vitesse que tous les constructeurs nous vantent, 30 pages/mn par exemple, je constate que beaucoup d’imprimantes passent leur temps à se tester, à nettoyer leurs buses, à faire leur toilette et que sais-je encore, bref, beaucoup d’imprimantes mettent 10 mn pour vous sortir la première feuille.
    Au passage elle bouffent un peu d’encre ce qui fait vendre de la cartouche.
    Alors le symbole de la vitesse vu par un consructeur d’imprimante ça me fait sourire (jaune quand-même).

Les commentaires sont fermés.

Mode