Passer au contenu

La montée en puissance de Facebook Mobile

A chaque jour son infographie, et en ce mardi, nous vous présentons une infographie dédiée à la forte montée de la version mobile de Facebook (sur…

A chaque jour son infographie, et en ce mardi, nous vous présentons une infographie dédiée à la forte montée de la version mobile de Facebook (sur iPhone et Android, comme vous allez pouvoir le voir). Bref, pour vous donner une petite idée, en 2009, ce sont 65 millions de personnes qui accédaient à Facebook depuis sa version mobile (sur 250 millions d’utilisateurs). En 2010, ils sont 150 millions (sur 500 millions d’utilisateurs). Forcément, on se dit que les comportement changent. Vite. Très vite…

Capture d’écran 2010-10-19 à 13.45.06


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. Oh une petite image avec plein de couleur… et comme il n’y a pas la source… on passera rapidement cette “news”

    1. Heu j’ai Android et j’en suis super content, je blâme pas Google mais Facebook pour une app très médiocre face à celle d’iPhone…. M’enfin bon c’est un peu à cause des rapports Google Facebook.

  2. C’est clair, quand on pense que sur d’autres sites on peut afficher des images en full res / full screen, heureusement que ça ne risque pas de nous arriver ici.

  3. bof, la proportion de mobile reste globalement la même, par contre effectivement il y a 2x plus d’utilisateurs…

  4. On voit rien !
    Ça vous direz pas de prendre en compte les commentaires de vos lecteurs au lieu de les effacer et de régler à coup de code copier coller du net (3 minutes chrono) votre problème d’affichage de photo ?

    Vive le journaldugeek 🙂

  5. quand on voit aussi en France le nombre d ados qui ont un BB et les pubs des opérateurs style M6 Mobile, Virign,… avec des forfaits SMS + Facebook illimités, c’est pas étonnant

  6. @rage971 j’ai pensé la même chose…personnellement facebook me ferait perdre du temps alors que j’en ai déjà pas assez…

  7. Hum oui, il y a plus d’utilisateurs, mais la proportion d’utilisateurs de Facebook mobile n’a pas tellement évolué hein

  8. Quelle désinformation ! 🙁 Il faudrait analyser le graphique avant d’en faire une news :
    “nous vous présentons une infographie dédiée à la forte montée de la version mobile de Facebook (sur iPhone et Android, comme vous allez pouvoir le voir).”
    Où vous voyez que c’est sur iphone et android que l’appli explose ??? C’est sur Iphone et Blackberry avant tout…

    1. tu m’a devancé tony !!!
      à force de faire de l’éloge pour android, ils deviennent automatisés ici !

      bouton cool : android
      bouton shit : autre

  9. On voit tout de suite que les possesseurs d’iphone sont plus mobile. Normal la mobilité c’est gèré par le cerveau 😉

  10. Dans l’ensemble, le pourcentage d’utilisation sur mobile est équivalent à l’augmentation du nombre d’utilisateurs 🙂

  11. Le plus intéressant serait de faire de même pour twitter et de comparer… Je suis prêt à parier que la différence entre Android users et iPhone users serait largement moins grande. Voire même Android devant iPhone sur ce coup là.

Les commentaires sont fermés.

Mode