Passer au contenu

Le nom de code de la prochaine version d’Android dévoilé

Voilà, c’est officiel (pas officialisé par Google, mais officiel tout de même…) : la prochaine version d’Android aura pour nom de code Ice Cream. Besoin d’une…

Voilà, c’est officiel (pas officialisé par Google, mais officiel tout de même…) : la prochaine version d’Android aura pour nom de code Ice Cream. Besoin d’une traduction ? Bref, l’information a été lâchée par Tudor Brown, le président d’ARM à Elizabeth Woyke de Forbes. Voilà pour l’anecdote !

200179052-001

via androidcentral

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. Merci pour la précision. Ça prêtait à confusion du coup vu que 3.0 est la prochaine version.

    3.0 = Gingerbread
    4.0 = Ice Cream

  2. “Gingerbread” pour l’hiver, “Ice Cream” pour l’été. Je vote pour “Gaufre de Bruxelles” pour le 5.0 dans 6 mois! 😉

  3. Froyo (frais) sorti en mai 2010
    Gingerbread (chaud) au Q4 2010
    Ice cream (frais) pour Q2 2011 ?

    On resterait sur un rythme élevé de sortie tous les 6 mois, contrairement à ce qu’avait laissé entendre Andy Rubin … 😉

    Tant mieux, le marché (Apple, mais aussi MS, RIM, …) n’attend pas, et il y a encore pas mal travail pour rendre les tablettes capables de concurrencer puis remplacer les desktops/laptops pour la plupart des activités du grand public … 🙂

  4. @KotS: mais pourquoi ?

    – Les versions ne sont pas connues avant la sortie.
    – Gingerbread et Honeycomb peuvent très bien sortir en même temps et avoir une version identique, l’un pourrait être pour smartphone, l’autre pour tablette.
    – Ca se peut aussi que Gingerbread soit 2.3, Honeycomb 2.4, et Icecream 2.9…

  5. La vrai liste des mise à jour serait d’abord Froyo (F) en 2.2 (en cours de déploiement voir déjà terminée pour certains), Gingerbread (G) qui serait la 2.5 ou 3.0 (sortie imminente), puis Honeycomb (H) et enfin Ice Cream (I). Concernant les numeros des versions, personne ne sait. Restera à Google de nous dévoiler tout ça.

  6. Ca m’amuserait que les smartphones Android soient privés d’Ice Cream pour des raisons de licences. je pense même que je serais plié de rire !
    Profiter bien d’Android tant que ca existe encore, la fin est proche vu les grandes manoeuvres lancées par MS et Apple, entres autres, mais Nokia aussi semble vouloir écarter Android qui commence de plus en plus à sentir le sapin.

  7. c’est aller un peu vite en besogne wolf. Android n’est pas enncore mort.
    Simple curiosité, tu a quoi comme phone , wolf?

    1. @FIouP: Pas de haine, je suis juste un anti logiciel libre de base, je n’aime pas ces voleurs qui ne font que copier et n’invente rien. De plus je trouve extraordinaire le support de la soit disant communauté du libre sur ce système qui n’as de libre que le nom puisque les opérateurs en font ce qu’ils veulent au détriment des utilisateurs, sans compter le non respect des mêmes clients avec des mises à jours système aléatoire, qu’en elles existent.
      De plus je refuse de donner à Google toutes les informations qu’ils veut pouvoir prendre sur mon smartphones sans même me demander mon avis.
      J’attends avec impatience que ce pseudo système soit interdit à la vente aux fabricants ou que l’un d’eux perde un procès pour violation de brevets ce qui reviendrait au même au final et aurait au moins le mérite de stopper net tout ce qui peut être sous licence open source.

  8. Wolf est un tocard,un aigri.

    se forcer a baver du venin,juste pour se forcer a admettre que mettre 700 euros dans un ifoune bridé…….c est un bon plan.

    Tu me fais pitié.

  9. lol, etre un apple-lover ne suffit plus, il faut aussi etre un “alternative-grandissante”-hatter, comprendre Android-hatter !
    A lire ce qu’écrit Wolf on a l’impression que c’est de la peur .. personne ne l’empèche de garder son iphone, et c’est plutôt la faute à Apple et leur objectifs élitiste qu’il faut s’en prendre si les parts de marché ne s’envolent pas après 4 ans …
    Certains voudraient que tout le monde soit noyé dans un conformisme étouffant.
    Bah ce n’est pas le cas de tout le monde 🙂 Pour beaucoup certaines libertées vallent plus que pour d’autres (ne pas mettre autant d’argent dans un téléphone, avoir un mobile différent de ceux des autres, plus petit ou plus grand … je ne parle même pas des libertés d’utilisation ou de maintient du téléphone 😀 )

    Enfin bon Mr Wolf est un cas bien a part (ou un troll qui s’en donne à coeur joie).

  10. “De plus je refuse de donner à Google toutes les informations qu’ils veut pouvoir prendre sur mon smartphones sans même me demander mon avis.”

    Aaah, tu préfères les donners à Apple/MS, je comprend…

  11. Wolf, franchement je ne suis pas certain qu’apple ne fasse pas de meme. Lui aussi est accusé de violation de brevets ( dans ce domaine je pense que personne n’est à l’abri mais ça semble les “amuser” ), lui aussi doit certainement avoir des infos sur ces clients (à commencer par la carte bancaire) apres tout l’iphone à une puce GPS, donc… La question est de savoir si tu es satisfait d’attendre l’aval d’apple pour pouvoir installer et faire qqchose avec ton tel. Maintenant si tu es pleinement satisfait de ça tant mieux pour toi c’est le principal mais n’accuse pas les autres de ne pas l’etre avec apple mais de l’etre avec autre chose (android, wp7…) on appelle ça la liberté du choix. Franchement je ne pense pas que ça serait top si on n’avait juste que des iphones ou serait le plaisir de l’originalité.

  12. d’un autre côté, étant donné que cet OS devait commencer par la lettre I, il a dû être difficile pour google de trouver un nom de dessert commeçant par cette lettre ! Une idée pour le prochain, avec un J ?

Les commentaires sont fermés.

Mode