Passer au contenu

Google : 95% des revenus générés par les recherches

Impressionnant : le site businessinsider.com s’est penché sur la part des différents revenus générés par Google. Le constat est sans appel, puisque 95% des revenus en…

Impressionnant : le site businessinsider.com s’est penché sur la part des différents revenus générés par Google. Le constat est sans appel, puisque 95% des revenus en question sont générés par les recherches effectués depuis son moteur de recherche. A côté de ça, les recherches effectuées depuis la version mobile du service rapporte à la firme désormais plus d’un milliard par an. Inutile de préciser que les autres sources de revenus (YouTube, ect…) si elles sont toutefois très impressionnantes, puisqu’elles se chiffrent en milliards, sont quelque peu marginales, au final…

chart-of-the-day-google-search-profit-oct-2010

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Un boycott mondial et durable et hop ! Plus de Google ^^ !
    Bien évidemment, l’idée m’embêterait si elle se réalisait.

  2. Bah oui, je donne 30’000€ par année à ce gros connard de Google pour des services merdiques, un customer service qui t’insulte et t’envoie des emails de menace à tout vas etc…

    J’espère sincèrement que Microsoft/Yahoo vont lui bouffer des parts, parce que Microsoft adCenter à lui vraiment envie de bosser. Un service client génial, accessible par téléphone et un système relativement bien foutu.

    Pour les gens, Google c’est les gentils, mais je vous garantie que c’est une belle brochette de p****, surtout le service FR.

  3. Comment peut-on gérer de tels bénéfices ?!!! Une telle ampleur ! C’est tout bonnement abusé, comme il y a certains problèmes dans le monde, et à coté, des millions d’euros de bénéfices chaque minute pour Google …

  4. selon la source :
    profits nets : 11.72 milliards de $
    profits générés par les autres services que la recherche : 5% (soit 586 millions de $)

    donc pas plusieurs milliards (même si ça reste sympa comme montant…) comme le laisse suggérer le JDG (3.5 milliards c’est le chiffre d’affaires, pas le profit)

  5. $11.72 Billions O_O c’est même plus imaginable tellement la somme est Gigantesque.
    1 billion de dollars = 1000 Milliards de dollars
    ça en fait des sous 😀

  6. Quand on sait que les bénéfices récoltés par Androïd suffisent à eux seuls à faire tourner tout le parc de datacenter Google et si on tient compte également que ce dernier représente 1/3 du parc mondial, alors de découvrir que cette somme est bien inférieur à 5% du CA annuel de cette immense boîte… Ouaw.

  7. Quand on pense à ceux qui vivent dans la misère,c’est clair que ça donne le tournis…et ça fait envie aussi!Comme quoi,leur moteur est efficace pour rapporter autant…moi en tout cas j’aime bien Google (et pas que pour le support d’Android)

  8. Les 95% englobes également les encarts Adsense sur les différents sites web ou ca ne concerne que les pubs affichées sur Google.xxx ??

  9. Faux il faudrait bien se renseigner car les recherches sont de l’ordre de 90%. Mais l’auteur prends comme effet que sur ces 10% nous avons adsense et doubleclick, or de ce fait on parle de 95% issus de revenus de la publicité et non du search ce qui est totalement différent, car de ce fait on se rends compte que la part du search diminue ce qui est bon pour les analystes.

  10. En bien ils ne gagnent plus un rond grâce à moi, il y a tout un tas de choses tout à fait légales que je fais et que Big brother n’a pas à savoir…

  11. moi je dit que même avec 95% profit de recherche a chaque fois on trouve rien de ce qu’on cherche toujours les conerie en début et en fin des truc inutile et rien qui correspond a notre recherche alors brav a l’intteligence de ceux qui préparent les ordres de site car il n’y a jamais le bon !! X( X( X( X( X( X( X( … !!!!!!!!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.

Mode