Passer au contenu

Philips se prend un ours !

Sur le net, il y a des buzz qui fonctionnent à merveille et d’autre qui peuvent se transformer en véritable fail. C’est le cas de Philips…

Sur le net, il y a des buzz qui fonctionnent à merveille et d’autre qui peuvent se transformer en véritable fail. C’est le cas de Philips qui a fait croire en postant une vidéo sur les réseaux sociaux qu’un Sun Bear ou Honey Bear, se baladait dans les rues d’un quartier résidentiel de Ulu Pandan en Malaisie ! En fait, la vidéo en question qui montre un ours fouillant une poubelle, le tout filmé par un téléphone portable, a de suite mobilisé le zoo de Singapour qui n’a pris aucun risque en dépêchant sur place une équipe armée d’un fusil tranquillisant. Le Sun Bear est un ours qu’on ne trouve que dans les forêts tropicales de l’Asie du Sud. Mais cela aurait pu en rester là, sauf que des associations pour la défense des animaux, mais aussi la police se sont jointes à la recherche/traque de l’ours ! Ce type de blague est passible d’une amende en Malaisie, mais nous retiendrons surtout ce beau buzz fail qui au final a été visiblement orchestré pour un nouveau rasoir de Philips, qui au passage a tout de même présenté des excuses publiques ! WTF ?

sun_bear682_388278a


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. une preuve supplémentaire prouvant que la pub est une des plaies de ce bas monde…
    à bas les marketeux et publicistes

  2. Un Buzz raté, c’est bien un buzz dont on ne parle pas ?

    Pas sûr que ce soit le mot “fail” qu’il faille employer ici du coup.

  3. Je voudrais quand même signaler que Singapour n’est pas la Malaisie… Il n’y a qu’à aller à la frontière pour comprendre… La blague de l’ours était bien dans un quartier résidentielle de Singapour (loin du centre ville), et c’est pour cela que le zoo de Singapour a été appelé.

Les commentaires sont fermés.

Mode