Passer au contenu

Quand un bloggeur fait croire que Burger King amorce son retour en France

Où quand un certain Thomas Clément, bloggeur de son état a réussi à faire monter le buzz le temps de quelques heures en laissant croire aux…

Où quand un certain Thomas Clément, bloggeur de son état a réussi à faire monter le buzz le temps de quelques heures en laissant croire aux internautes du retour de l’enseigne Burger King en France (faux compte Twitter à l’appui). Sauf que, l’homme n’a pas mis de longtemps à se rendre compte qu’il avait simplement été piégé. Déception pour beaucoup d’entre nous, au final, une fois encore donc (il va VRAIMENT falloir se mettre dans la tête que l’enseigne ne reviendra probablement jamais…)

6a00d8341c74d453ef013488280402970c-400wi

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

42 commentaires
  1. Moralité : ” ne jamais écrire de news quand on n’a pas pris son café sous peine de coller les nerfs aux lecteurs du JDG, une fois de plus”.

  2. Bien dommage. le couple actuel Quick/McDo n’est pourtant pas très convainquant. que ce soit sur leurs produits ou sur la libre concurrence.

  3. C’est vrai que je ne comprends pas l’intérêt de se retrouver avec une énième multinationale capitaliste sur notre territoire… On en a déjà bien assez… trop.

    1. @PSGL “C’est vrai que je ne comprends pas l’intérêt de se retrouver avec une énième multinationale capitaliste sur notre territoire… ”

      Vous semblez pouvoir vous contenter d’un nombre restreint de prestataires de service, c’est votre droit.
      Moi j’aime avoir le choix.

  4. ha ben faut venir en Suisse en vacances, on a réussi
    à en sauver deux, 1 à l’aéroport de Genève, et l’autre entre Lausanne
    et Genève, à l’aire de repos et station service “La Côte” ! 😉

  5. En même temps pour avoir passé 6 mois à San Francisco je peux vous affirmer que Burger King il y a vraiment rien d’exeptionnel, une plaquette de beurre entre deux tranche de pain, et encore …. je serais plutôt pour l’importation de chaîne de resto à burger tel que Mel’s drive in !

  6. A l’étranger peut être, mais en France McDo et Quik ca vole pas bien haut.. Pour avoir la chance d’habiter pas très loin de la frontière espagnole (BK à Irun), je vois une grosse différence entre Burger King et le reste…

  7. Question hygiène (je parle des normes de travail) Macdo est looooin derrière !

    Pour la Suisse , Burger king en suisse allemande aussi .

  8. Pour en avoir fait plusieurs en Allemagne, pas plus mal…

    Parce que les burgers tout fait réchauffés au micro onde… très peu pour moi.

    Je sais pas si la même technique est utilisée partout, dans toutes les franchises ou selon les pays, mais ça m’a choqué quand j’ai vu ça. 😡

  9. J’aurais une pensée pour vous les geeks en mangeant mon prochain smoked bacon double cheeseburger au Burger King du coin (vive l’irlande pour ca!)
    😉

  10. J’ai mangé un fois dans un Burger King à Madrid, vu tout le bien que je pouvais en avoir entendu et… J’ai un peu de mal à comprendre ce que ça a de plus que Mac Do, en fait.

  11. Ca ne vaudra jamais l’exceptionnel Shake Shake dans le Madison Square à NY (à coté du flatiron). Mmmm le double shake et les cheese fries, le tout à deguster dans l’herbe du square.

    Et à choisir, je préférerais les Wendy’s au BK, en France…

  12. Pourquoi ils veulent pas reveniiiiiir ?!
    En plus ils sont déjà dans tous les autres pays européens. Je suis obligé d’attendre un aller aux Pays-Bas à chaque fois que je veux en bouffer :'(

  13. Honte à vous. Nous sommes le fleurons de la gastronomie mondiale et tout ce que vous retrouvez à dire c’est d’envier cette nourriture infecte qui nous été inventé par je ne sais quel paysans américain. Dans le monde entier on nous envie nos plats gastronomique. S’il n’en tenait qu’à moi je supprimerai toute sorte de fast food à l’américaine. Vive la gastronomie française à bonne entendeur salut.

  14. Si ils font des burgers végétariens et qu’ils détiennent et abattent les animaux d’une façon plus humaine que KFC par exemple, pourquoi pas…

  15. Burger King forever.
    Tim Hortons (Canada) ou In-n-out (USA) ça serait bien aussi 😀
    Mais le must du must niveau fast food ça serai Taco Bell en france, ça change des burgers!

    Pour ceux qui ont l’occasion d’aller à Eurodisney, faites un stop par Annette’s Dinner, Juste à l’entrée du Disney Village ^^

  16. Avantege de BK :
    La taille des hamburger pour un prit qui s’aproche de celui de mcdo!
    Perso a Mcdo il m’en faut 2 alor qu’un triple Whopper est enorme a manger!

    Inconvenient : Il font payer les sauces!!!!!!

  17. Que ceux-là soit en France ou pas, peu me chaut : je ne fouts jamais les pieds dans ces gargottes multinationales.

    Franchement, vous voyez vraiment une différence entre les différentes merdes servies par ces chaînes ?

    Pour parodier Coluche : et dire qu’il suffirait que personne n’y aille pour qu’on en soit débarrassé ! (Pas besoin d’interdiction, surtout pas, ça les rendrait plus excitants, plus attirants par le côté interdit…)

  18. Pour moi BK est plus intéressant que McDo pour le rapport quantité / prix. Cela dit je ne suis pas un fan des fastfoods US.

  19. Il faut continuer à se battre et militer pour le retour de bk en France. C’est une honte pour notre pays ou 1 seule multinationale possède le monopole du hamburger.
    Un jour j’aurai ma propre franchise et je vous l’offrirez volontiers pour une geek live avec burgers à volonté. X(

  20. In’n’Out avec ses “french fries animal style ….” il y a que ça de vrai ! et Vive le Mel’s drive in aussi

  21. C’est amusant de voir les réactions à la suite de cet article…

    Entre :

    1) Les gens qui se la ramènent et qui essayent d’étaler leur culture et qui pensent avoir fait le tour du monde en ayant juste passé un séjour aux States, aux UK ou tout autre pays anglophone
    2) Les actionnaires ou community managers de Quick et Mcdo qui se branlent les couilles en trainant dans des forums
    3) Les étrangers qui ne se sentent plus pisser (svp, restez dans votre pays et/ou dans les forums de votre pays si vous jugez que votre pays est si bien que ça et arrêtez de pourrir/polluer nos forums français…)
    4) Les gros chauvins de base qui se touchent et étalent leurs litres de sperme en se masturbant sur le dernier manuel de Jean Pierre Coffe ou l’art de la gastronomie française avec un grand “G”
    5) Les gens qui n’ont jamais mis les pieds dans un BK et qui se permettent de critiquer

    …ben ça vole pas bien haut !

  22. Perso, je trouve que les sanswich BK sont largement meilleurs que Mcdo. Je les trouve entre guillemets plus frais (je vais en faire bondir plus d’un).
    Je suis un adepte du whopper et plus particulièrement du double voir triple (slurp)
    J’ai travaillé 2 ans dans un BK à Paris : Les halles et Saint-Michel.
    Chez BK, les sandwich étaient jeté au bout de quelques minutes s’ils n’étaient pas consommés. La tranche horaire était écrite sur le papier du sandwich pour empecher un chef de cuisine de tricher. S’il voulait tricher, il devait enlever l’emballage et en remettre un autre ce qui ne se fait pas aisément.
    Chez Mcdo, ils posent des ferrailles devant les sandwich et dans les faits, ils trichent en enlevant la ferraille 5 et en mettant 6 ( le nombre correspondant à une tranche de 5 minutes) ce qui explique pourquoi chez mcdo, les sandwichs sont souvent froids et donc impropre à la conso. N’hésitez pas à le leur dire et ils en feront un autre.
    Chez BK, les sandwichs étaient fait à la demande sauf lors des rushs ou il était fait un minimum d’avance.
    A la fin de la journée, la poubelle des produits jetés était quasi vide.
    Concernant la fin des BK en France, c’est du simplement à une très mauvaise gestion. Ils n’étaient pas gérés par BK USA mais par des investisseurs privés ce qui s’apparentes chez mcdo à des franchisés. Chez mcdo d’ailleurs, il y a de moins en moins de franchisés, c’est une politique qu’ils ont entrepris il y a plus de 10 ans car les franchisés devenaient trop puissants (j’ai travaillé au siège mcdo ^^).

    Pour finir sur une touche légère, à l’époque , à chaque ouverture de BK, j’y allait avec des copains et on avait bouffe à volonté, c’était le pied total.

    Vive BK

  23. Je suis assez déçu que vous ayez joué le jeu de la “retranscription fidèle” (cf. commentaire #2) de la note de Thomas Clément, ancien directeur d’agence de pub, dont les photos de l’article aurait du vous alarmer sur la grossièreté du pack bloggeur envoyé par la marque. Est-ce une politesse ou une faiblesse de votre part?

Les commentaires sont fermés.

Mode