Passer au contenu

Le Happy Meal ne meurt jamais

Certes, la vidéo qui suit offre un concept déjà-vu bon nombre de fois, mais je dois avouer que le concept en question reste toujours impressionnant. En…

Certes, la vidéo qui suit offre un concept déjà-vu bon nombre de fois, mais je dois avouer que le concept en question reste toujours impressionnant. En fait, la photographe Sally Davies s’est amusée à prendre chaque jour durant 3 mois de temps un menu Happy Meal. Qui ne s’est au final pas décomposé d’un chouia. La preuve.

Tentez de faire la même chose avec n’importe quel autre denrée, et on en reparle… (pourtant, même après avoir vu cette non-décomposition, mon amour des Double Cheese n’a pas chuté d’un iota…)

happy-meal-day-op

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

43 commentaires
  1. C’est vieux comme le monde cette info OO
    C’est bien connu qu’un burger MacDo sa se décompose quasiment pas, mais par contre peu de personne savent qu’il mettent une pastille anti-vomissement dans leur burger.

  2. Salut
    Je ne comprend toujours pas comment il font, j’ai essayer avec un reste de bigmac et déjà 4 jours après il y avais des moisissures.
    @chohobo : une pastille anti vomissement hein? et a quel moment ils la mettent? parce que pour payer mes études j’y ai travaillé et la pastille n’est pas dans la composition d’un sandwish… De plus les anti vomitif sont en fait des “petit” neuroleptique qui agissent sur le SNC (sauf l’ondansétron). Donc je voit mal Macdo prendre le risque avec ce genre de produit pharmaco…
    Faut arrêter le délir, Macdo c’est pas plus de la merde que ce qu’on achète chez carrouf ou autre… S’en est pas moins non plus…

    1. Tu regardera en dessous de ton burger la prochaine fois, la tranche de pain a un point blanc (vérifiable sur tout les burger McDo).
      En faite il rajoute pas la pastille au moment ou ils font le burger j’te rassure, ils la mettent quand il font le pain, avant que ça arrive ds les restaurant pour etre ensuite assemblé et former un Big Mac, ou autre…
      La pastille fond dans le pain et laisse juste cette petite marque blanche.
      On pourrai croire a un défaut lié a la fabrication, mais non.
      Ma source es sure, c’est un pote qui a travaillé chez eux justement ^^”

      1. ouais bah j’y ai aussi bossé dans les do mac, et c’est vraiment de la connerie … c’est comme l’histoire de la sciure dans la viande … qu’est ce qu’il faut pas entendre des détracteurs … un mac do est certainement plus propre que le p’tit resto ou tu va tous les midis …

        1. Il a pas travaillé pour McDo, mais pour le fournisseur en pain…….(non c’était pas en France !)
          Perso, pastille ou pas, j’m’en contre fou, sa me rend pas malade, alors osef de toute ces histoires.

          De toute facon si on commence a regarder tous se qui se fais on finira par ne plus rien manger, car en réalité, il y a rien de clean, a moin de tout faire soit meme pour s’en assurer !

  3. je n’y crois pas… déjà quand le pain est livré au mac do, si il y a le moindre trou dans les sachet en 3 jours ils sont tous moisis ou rassis, alors euuuh je veux bien savoir sous quelles conditions ils conservent leur burger pour les photos…

  4. Je penche pour le fake aussi, dans le but clair de nous éloigner du McDo.

    Pourtant, un McChicken et sa mayonnaise.. Mmh.. Quelle délice. Et savoir que les nuggets sont fait avec une pâte non-chrétienne… Bah ça n’y change rien xD

  5. Ca sent le fake tout ça…

    Les photos sont prises un coup dans un sens, un coup dans l’autre, aucun moyen de vérifier quand elles ont été prises.

    Pis c’était soit-disant non pas pendant 3 mois mais pendant 137 jours soit 4/5 mois.

  6. Sans rentrer dans le débat s’il y a trucage ou pas, je me demande ce que les gens comprennent de cette “expérience”?

    – s’ils se disent c’est cool ça résiste longtemps avant de pourrir donc c’est bon pour la santé

    ou

    – s’ils se disent que ça doit être bourré de produit chimique qui ne doivent pas être bon pour la santé.

    1. @dary : je pense qu’il est surtout question de conservateurs, c’est plutôt bon, ça augmente notre espérance de vie et on peut travailler plus longtemps comme ça.

      1. @ ambuletz: je veux bien te croire mais alors pourquoi une grande partie des produits alimentaires se vantent d’être “100% sans conservateurs”? A mon avis c’est mauvais signe qu’un aliment surtout cuisiné ne pourrissent pas “normalement”.
        Mais bon cette expérience est peut une attaque dissimulé de la concurrence de mc do, ce ne sera pas la première du genre, le monde du fast food est un univers impitoyable, faut être un vrai cowboy pour ramener le troupeaux de clients à son étable, je veux à son restaurants.

  7. pourquoi les frites et le sandwich bougent..? vu qu’il est dit que c’est resté sur une table pendant 180j sans que personne n’y touche? 😀

    1. ScAnY, il es pas mélanger a de l’eau, c’est que de l’eau ^^”
      poudre magique + eau = Coca Cola, je crois que le pire que j’ai pu voir c’est les oeufs au plat dans Clerks2…

      1. c’est pas de la poudre + de l’eau, c’est un concentré ( comme du sirop tesseire ) + de l’eau + du co2 … et tu saura que dans beaucoup de bars tu as le meme style de machine ( la prochaine fois regarde si ton coca sort d’une espece de pomme de douche … c’est exactement la meme chose )

        @Chocobo Grinder : ca devais meme pas etre en Europe alors ton truc ( bah ouais y’a quand meme certaines regles d’hygienne d’un point de vue conception ) et en plus, le pain des domac francais est fait en france

  8. La plus part de ces tests sont effectués sur des McDo Americain.

    Les normes européens sur la bouffe font que c’est impossible a reproduire sur nos McDo 🙂

    Et oui, on mange des trucs “un peu plus” sains que nos confrère ricains

  9. pas étonnant j’ai déjà vu ça sur quasiment 1 an et le résultat est le même.

    Regardez SUPERSIZEME ça en rebutera plus d’un des fastfood 😳

    1. Super Size Me ? moi ça n’a pas changé mes habitudes, je vais toujours au mac do kfc… c’est juste que j’y bouffe pas matin midi et soir tous les jours de la semaine.

  10. Attention ! C’est un Happy meal américain.
    Les normes et rêgles au niveau agroalimentaire ne sont pas les mêmes que chez nous.

  11. Tout d’abord! Le film super Size me est une connerie monumental, il faut être con pour croire à sa! Le mec ne fait que de se goinfrait du matin jusqu’au soir d’un maxi menu bicmac (a savoir: 1L de coca, 1kg de frite, et le double d’un bigmac français). Avec un tel régime normal qu’il a des problème. C’est comme un alcoolique qui boite bouteille sur bouteille! ou un droguer. Il ne faut pas abuser des bonne chose.

    Ensuite comme la dit Leiwos En france les norme sont telment stricte qu’il est impossible de reproduire les méthode américain. De plus les produit français n’ont rien à voir. A part les classique comme le filet, le bic mac ou le chesse, les autre série limité ne sorte que en France.
    De plus je confirme, pas de pilule anti-vomi dans les bic mac, c’est juste une légende urbaine! Je parle en connaissance de cause (et pour avoir vu les ingrédient d’un big mac quand mon père travailler au opération national chez mcdo France

    Ps: et s’il vous plait! on ne dit pas “macdo” mais “McDo” y a jamais eut de “a” sur le “MC”,

  12. facile a faire

    Tu garde ton burger dans un caisson, rempli d’argon (pas un poil d’oxygène)

    Dans l’atmosphère, en 15 jours le pain et vert, les mouches ont pondu dans la viande, et bientôt celle ci bougera toute seule ^^

  13. “Regardez SUPERSIZEME ça en rebutera plus d’un des fastfood”

    Ouuuuuuuuaaaaaais un raisonnement par l’absurde qui est complètement biaisé et dont les conclusions peuvent éventuellement être utilisés dans des cas extrêmes aux USA par exemple.

    Bouffer que ça, tous les jours pendant X mois, c’est certain que ça aura des conséquences sur la santé.
    Mais bouffer qu’un steack 3 fois par jour, ou qu’un légume 3 fois par jour, ou qu’une salade de fruit 3 fois par jour, ça aura aussi des conséquences néfastes sur la santé. Varier son alimentation, c’est quelque chose d’essentiel pour le corps humain, car il a des besoins énormes et variés.

    Et encore, il aurait pu faire une suite à base de “All You Can Eat”, mais ça aurait pas autant buzzé qu’un truc sur une grosse marque de fast food.

  14. Les MacDo, les Quick et autres sont soumis à des normes sanitaires draconiennes, ils sont certainement plus propres que bien des petits restos de quartier.
    Leur bouffe n’est pas plus mauvaise que celle qu’on achète en grandes surface.
    Je parle de produits de marques, car les produits bon marché (de ces supers marchés) sont sûrement de moins bonne qualité que les produits de Fast-foods.
    Le problème avec les fast foods c’est qu’il ne faut pas y manger tous les jours pour des raisons de variété et d’équilibre alimentaire.
    Pour ce qui est des Happy Meal américains, ils doivent être trempés pendant 48 heures dans des conservateurs pour faire ce genre de photo fake, ce qui tendrait à prouver que ces produits chimiques sont efficaces.

  15. Mais c’est pas possible d’être aussi jeune et ignorant de tout!
    Ca sert à rien de défendre le pauvre petit McDo, il a pas besoin de vous et ne vous le rendra jamais. Haïsse le maintenant c’est le mieux à faire quand vous vous rendrez compte à quel point il abuse de votre gentillesse et surtout de votre porte monnaie, et qu’il vous causera plus de tort que de bien. Cette mal bouffe c’est de la merde soyez en certain. Quand vous aurez des gamins vous le comprendrez mais trop tard comme d’hab…
    McDo ne fait pas de service, McDo n’a aucune utilité sociale ou culturelle, McDo ne fait que du fric : c’est une entreprise inutile… à la différence du kebab du coin avec qui tu peux parler, qui t’écoutera et qui lui apportera certainement plus à l’avenir de notre société que cet immonde Ronald malfaisant … X(

  16. Pour répondre à Chocobo Grinder, la fabrication des pains se fait en France (Fleury Mérogis pour l’ile-de-France.) Je le sais bien car j’ai été directeur dans un mcdo pendant des années. D’ailleurs, je n’ai jamais entendu parler de pastilles bizarres…
    Pour finir, mcdo c’est comme le coca, suffit de ne pas en abuser et ça se passe bien!

  17. @miplou : la réglementation des steaks hachés en France, c’est 20% de matière grasse maximum, et Mcdo s’en tient strictement. s’ils pouvaient aller plus haut ils le feraient bien entendu

  18. C’est la méthode américiane. En france on a des règle stricte d’hygiène en cuisine, on travailel avec des produit frais etc. Les amerlocs eux ils se sont dit, pour pas se faire chier et donc gagner plus de dollars on va stériliser la bouffe à fond comme ça pas de bactérie etc…

  19. Dans les Mc Do, les normes existent, quand à savoir si elles sont respectées c’est un autre point à débattre.
    Un ancien voisin qui travaillait chez Mc Do pour payer ses études m’a dégouté d’y allé : entre les araignées sur le grill (faut bien s’amuser), les crachats dans les hamburgers (véridique, oui, y’a des cons partout), les filtres à café recyclés jusqu’à la moelle (c’est le cas de le dire).
    D’ailleurs, quand vous allez dans votre fast food préféré, regardé les personnes qui sortent les poubelles, vérifié qu’ils ont des gants (pour voir qu’il n’en ont pas) et ensuite, zieuté qui vous sert sans s’être lavé les mains. OK ? Maintenant dites vous que la règle c’est pourtant : les gants, puis lavage des mains.
    Maintenant, est ce que chez vous, vous sortiriez les poubelles, les tassés puis se lancé dans la découpe de légumes ou la mise en assiette ? 😳

    Et pour tout ceux qui critique le (très bon) Supersize Me, j’ai retenu un point important dans ce film, c’est le nombre de médecin qui répondait JAMAIS à la question : “à quel rythme peut on manger au Mc Do sans risque”. 😉

  20. Gaetgaet c’est quoi un menu bicmac?Pour quelqu’un qui a une bonne culture générale (question McDonald) tu pourrais me répondre?

  21. Il ne faut pas non plus en faire une psychose du Mcdo’, je ne pense pas qu’en consommant de temps en temps un p’tit big mac ou happy meal, nous fera grossir ou nous rendre malade..Et pour ce qui est de la pastille anti-vomissement, c’est une grosse rumeur ! J’y est travaillée 6 mois en cuisine et je n’ai jamais vu ça ! A moins que certains Mcdo ne suivent pas les normes, je dirai qu’il y a plus du risques aux USA par exemple, où c’est connu, les menus sont beaucoup plus copieux et gras.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode