Récemment interviewé par le site clubic.com, Jean-Philippe Illarine, responsable marketing France de Samsung, a en effet affirmé que Samsung pensait que d’ici la fin de l’année, entre 10 et 15% des smartphones qu’il vendra seront basés sous Windows Phone 7. Un chiffre assez faible, expliqué selon Illarine par le fait que l’OS mobile de Microsoft arrive tardivement. Bref, si les choses sérieuses commencent pour WP7, il semble que ce ne sera pas avant 2011.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
étant donné qu’ils ont déjà bada, android
je me demande si ms a fait de la pression pour qu’il vende du wm 7 sinon c’est poursuite comme avec motorola…
Et Android ça représente combien ?
Ok, je sors –>[]<–
Quelque part je me dis que si des smartphones bas de gamme avec OS pétris d’icônes pixelisées ont réussis à se vendre, alors en partant du principe qu’on est pas tous geeks et que lors de l’achat d’un smartphone, les gens achètent je pense surtout pour l’APN, le forfait, le prix et/ou l’Internet plutôt que pour l’OS, alors WinMo’ 7 a peut être des chances de se vendre en masse.
Peut être pas autant qu’un iPhone ou qu’un Androphone, mais qui sait. Moi-même j’y crois pas beaucoup mais j’attends de voir.
Ohlala, faut arrêter les délires. Samsung est une société qui veut faire du chiffre d’affaire et basta. D’ailleurs, le responsable Sam explique très bien leur différent positionnement (Bada/Android/WP7). D’ailleurs chez moi, je risque d’avoir 3 Samsung sous ses 3 systèmes 😀
Et n’oublions pas qu’Apple ne fera jamais de téléphone… dixit crosoft en 2006. Toujours à la pointe win truc. Pfff à ces grands visionnaires. Samsung rattrape le coche avec sont GS, mais vraiment pourquoi ce design de 3GS ?
Je doute qu’avec l’interface “très sobre” de WP7 il y ait beaucoup de gens (jeunes 15-25ans, mais surtout la clientèle féminine) qui y adhèrent tout de suite. Il faudra d’abord qu’il fasse ses preuves et ensuite il pourra bénéficier d’un effet de mode…
Donc 10 a 15% deWP7, ca vas donc faire baisser d’autant les PDM Android puisque c’est potentiellement les mêmes acheteurs. Je ne vois pas un type voulant un iPhone se ruer subitement sur un Samsung, alors que celui qui voulais un Sansung ou HTC trouveras l’esthétique WP7 plus sympa et ca seras toujours un HTC ou un Samsung …
Ah lala cette marque n’a plus rien pour elle..
Quand je vois des apple fashion partir pour le samsung galaxy s..
Windows peut très bien réussir son coup..
Combien de personnes sont chez l’iphone juste par mode, c’est un sacrée pourcentage…
Avec un prix agressif, une ressemblance, et des forfaits moins chères, la vente peut être très forte..