Passer au contenu

Et les pages jaunes trouvèrent une utilité

Vous l’avez sans doute remarqué : depuis quelques années, le fameux bottin téléphonique a perdu de sa superbe, et il n’est pas rare d’en voir traîner…

Vous l’avez sans doute remarqué : depuis quelques années, le fameux bottin téléphonique a perdu de sa superbe, et il n’est pas rare d’en voir traîner des piles délaissées lors de sa distribution annuelle. Mais alors, que faire de ces pavés de papier ? Une maison, comme en a eu l’idée un certain Alex de Shedworking, qui a donc réussi à “construire” ce logement de fortune avec plus de 7000 bottins (mais aussi avec un peu de matériel annexe…) Hum ?

phone-book-shed


via gearfuse

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Faux car si il a compresser les page jaune le tout est aussi résistât qu’une maison en plot de ciment au feu…

  2. Pas mal l’idée!
    Plus solide que des maison en placot-platre et niveau incendie comme le dit celui de dessu, si c’est un minimum compressé sa resiste assez bien au feu!

    Mais bon si juste un morceau arrive a prendre il pourra demenager sa maison avec une brouette =D

  3. Concernant cette maison, soit tu habites Paris et tu peux te construire un T3, sois tu habites dans la Creuse et tu construis une niche pour ton chien… 🙂

  4. Comme je le pensais et le dis Pierre, la moindre flotte et sa tombe à … l’ eau ?

    Désolé je pouvais pas m’ empêcher ^^

  5. @mirzu : le jour ou un archi me présente ça je lui demanderai quand même l’ATEC et un procès verbal coupe feu… le béton est incombustible M0(A1) par contre les pages jaunes même compressés…

    Pour ce qui est de l’isolation, vu qu’ils sont compresser les botins doivent être proche du bois qui à une conductivité d’environ 0,20 W·m-1·K-1 à titre d’exemple celui du polystyrène expansé qui sert d’isolation est de 0,03 W·m-1·K-1 donc…

  6. Fabriquant du papier journal et anciennement le papier des bottins, pour mettre le feu a un bouquin tassé, étant donné qu’il y a absence d’air entre les pages, tu va en consommer des allumettes a en avoir des ampoules. 😳

    1. aux allumettes je dit pas… mais dans le cadre d’un feu domestique, une chambre entière qui brule, bouquin tassé ou pas en guise de mur je n’ai pas confiance…

  7. Juste préciser une chose. Dire que le bottin (qui est une marque concurrente des Pages Jaunes) a perdu de sa superbe est une impression personnelle, mais pas une information. Il se trouve que la consultation des pages jaunes version papier n’a pas décru depuis l’arrivée du net. Eh oui, aussi surprenant que ce soit, les pages jaunes ont encore de beaux jours devant elles 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode