Passer au contenu

Des cartes réalisées à partir de polices de caractère

Voilà une manière bien originale de réinventer les cartes de certaines villes, que celle de les réaliser à partir de polices de caractère. Si le concept…

Voilà une manière bien originale de réinventer les cartes de certaines villes, que celle de les réaliser à partir de polices de caractère. Si le concept vous plaît, sachez que c’est le site axismaps.com qui se trouve derrière ces réalisations. Il les vend bien évidemment. Comptez ainsi 30$ la reproduction de carte de la ville de Chicago ou de Boston.

chi2dA

via axismaps

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. libcaca pwa !

    Je le fait en 5 minutes avec n’importe quel soft ayant cette lib.
    Le prix inclut-il au moins l’impression ?

  2. Un générateur d’image en ASCII .On prend une carte , on en fait une image ( jpeg ) et on ne selectionne que des lettres plutot que des chiffres . Voila vous obtenez votre carte .

    1. @fredt: justement pas vu que chaque rue, coin, lieu est représenté par son propre nom et non des lettres aléatoires. C’est ce qui fait l’ “intérêt” graphique de la chose (comparé à une représentation ASCII de base)

  3. C’est sympa comme idée, en tout cas. De là à mettre 30€ dans le poster, non… peut être pas quand même. Mais je reconnais que c’est vraiment joli.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode