Passer au contenu

Google teste des voitures qui se conduisent toutes seules !

Intriguant : Google est actuellement en train de tester des Toyota Prius modifiées, équipées d’un logiciel doté d’une I.A., d’un capteur rotatif sur son “sol”, capable…

Intriguant : Google est actuellement en train de tester des Toyota Prius modifiées, équipées d’un logiciel doté d’une I.A., d’un capteur rotatif sur son “sol”, capable de scanner à 200 pieds dans toutes les directions, et permettant du coup la création d’une carte 3D servant à “guider” la voiture dans son périple.

google-robot-car


via cnet

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Une voiture sans chauffeur couplée aux services de géolocalisation…
    Il n’aura jamais été aussi facile de pister quelqu’un, bravo google…

  2. Il existe déjà aujourd’hui (voir Audi, Mercedes, BMW…) des options pour :
    – tenir la distance avec la voiture qui précède (la voiture accélère ou freine automatiquement)
    – suivre la voie (une caméra analyse la voie sur laquelle se trouve la voiture et tourne le volant pour rester dessus, même s’il y a un virage)
    – lire les panneaux de signalisation pour connaitre la vitesse max autorisée

    Maintenant, si vous prenez les 3 options, vous avez une voiture qui avance presque toute seule. Il lui manque la connexion avec le GPS pour savoir où tourner, quelle route prendre…

  3. Pour information ses véhicules roule vraiment sans personne mais une escorte de google n’est jamais loin. De plus le seul accident qui a été déploré est à un feu rouge ou la google car à été tapée par derrière pas un automobiliste. Lorsqu’un appareil qu’un capteur est HS la voiture diffuse un message afin de prévenir les personnes aux alentour afin d’éviter tout accident.

    http://www.tuxboard.com/google-car-voiture-qui-roule-toute-seule/

  4. Non mais le vrai but pour google est évident… avoir des google car en permanence sur la route pour l’update de GMAP, c’est que ca coûte cher à entretenir un humain…

  5. Ma famille qui sont la plupart malvoyant ou aveugle.
    C’est quelque de bien pour la mobilier des personnes handicapée.
    Greg

  6. Les machines vont bientot se retourner contre nous les amis, maintenant qu’on leur donne la possibilité d’etre autonome…

    John C.

  7. Exceptionnel,si ce dispositif est poursuivi,amélioré,peaufiné et démocratisé,il permettra de désengorger les auto-écoles,d’éviter aux gens de dépenser des milles et des cents en permis de conduire aussi fragiles que des nouveaux-nés prématurés,d’élargir la mobilité à plus de monde.C’est révolutionnaire!

  8. Et j’oubliais les personnes handicapées qui vont voir une partie de leur vie simplifiée,quand on sait ce qu’ils doivent endurer tous les jours,ce ne serait pas un luxe.

    P.S:Le règne des auto-écoles assurées de s’enrichir à tous les rateliers année après année va toucher à sa fin(rire sadique…).

Les commentaires sont fermés.

Mode