Comme annoncé en début de semaine, Adobe Air est maintenant disponible gratuitement sur l’Android Market pour les smartphones équipés de la version 2.2 de l’OS de Google. Cette application vous permet notamment de créer des projets ActionScript 3 et de publier des applications en natif (.apk).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Trop fort Andtroid !!!!!
Pfff, tuerie!
Et niveau processeur ARM requis? v6 ou v7+ ?? car flash requière ARM v7+
mouai mouai, tant que ca marche que sur android je vois pas l’interet, fautdrait que ca puisse fonctionner su plusieurs plateformes, sinon l’interet d’utiliser les cochoneries adobe est quand meme tres limité, si ce n’est de permettre aux “dev” de s’amuser avec les outils adobe
@Lord Henry
Tu ne sais pas de quoi tu parles 😉
Air est multi-platformes (PC, Mac, Android mobile et tablette), de plus maintenant l’on peut aussi faire des app iPhone et iPad avec Flash/Flex !
Air est une application, une sorte de container ou l’on peut coder avec des swf, html, etc…
Donc maintenant l’on peut faire des app pas uniquement PC et MAC (ordi ou bornes tactiles) mais aussi pour des mobiles et tablettes 😉
C’est en tout ça super cette news 🙂
Ma foi, compte-tenu de la différence de puissance et de form factor entre les PC/Mac et les mobiles, l’intérêt du “one size fit all” reste à démontrer … On a déjà vu la limite avec les différentes tentatives en Java, toutes avortées ou presque.
Cela dit, c’est bien d’avoir une technologie de plus dispo sur Android. D’autant mieux que personne n’est obligé de l’utiliser 😉
@Zep : bonne description mais remplace “PC” par “Windows” 😉
@Nexus c’est drôle j’ai l’impression d’entendre mon collègue Blaise, qui m’a sorti presque mot pour mot ton argument il y a qlq heures LOL
Il faudra que le dev sache bien optimiser son code (ex: utiliser un écouteur d’activité, si celui ci est inactif, baisser le frameRate a 1, savoir creer et gérer ses eventsDispachers, etc…). Travailler sur une app multi-platforme demande une très bonne optimisation, un code propre, et une architecture nickel 😉
Ça ne sera donc pas le petit bidouilleur qui pourra faire des app multi-plateforme 😉
@Lekt effectivement 😉
Normalement, AIR baisse deja automatiquement le framerate (à verifier sur ce nouveau support).
Toute appli demande avant tout un cahier des charges fonctionnel (la partie la plus dure du développement).
Pour ce qui est du “multi-plateforme”, des applis à la fois desktop et mobile, ca va être un peu compliqué : interfaces differentes (tactile vs clavier/souris), capacités differentes (puissance, ram, resolution), …
L’intérêt ici n’est pas vraiment d’avoir le même code qui tourne sans modifs, mais plutôt de pouvoir sortir des applications android stand-alone écrite de A à Z en Actionscript. Un peu comme le packager pour iPhone.
10mo utilisé même étant sur la carte mémoire…c’est beaucoup trop pour le peux de mémoire rom de mon desire