Passer au contenu

Google achète BlindType

Dans le monde des acquisitions, Google vient de s’offrir BlindType, une technologie qui permet en fait de deviner le mot que vous êtes en train de…

Dans le monde des acquisitions, Google vient de s’offrir BlindType, une technologie qui permet en fait de deviner le mot que vous êtes en train de saisir et ainsi de prévoir ce que vous allez écrire en fonction des touches saisies. Inutile de vous dire que le système d’exploitation mobile de la maison, Android, est directement concerné par ce rachat. Une vidéo vous attend dans la suite si vous voulez voir ce que vaut la technologie.

blindtype

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. déjà avec les sms, les gens font pleins de fautes d’orthographe mais avec cette technique ce sera pire, ils vont finir par ne plus savoir écrire.

  2. Alors là je vois franchement pas comment c’est possible.
    Je crois comprendre que même si tu rate la touche, que tu tape à côté, ton cell fini par deviner le mot ? Oah.

  3. Sans être aussi “impressionnant” que dans la vidéo, d’autres claviers sont capables de deviner le mot voulu malgré plusieurs fautes de frappe. Je pense notamment au clavier HTC qui n’a pas trouvé d’équivalent à mes yeux dans ce domaine pour le moment

  4. je suis d’accord avec nightmarsoft, ça serait pas mal pour corriger les fautes pour ceux qui ont des trop gros doigts ou qui tapent vite 🙂

    ça me parait assez sympa à voir à l’usage (si c’est comme Swype…une jolie vidéo et finalement pas très pratique pour moi…)

  5. Utilisateur d’HTC sous Android, en lisant l’article je n’étais pas impressionné, puisque le clavier HTC est déjà très efficace, mais quand le gars tape hors du clavier, c’est bluffant ! déduire de la suite de positions touchées, les mots les plus probables, j’aime déjà 🙂

  6. L’Iphone fait ça depuis toujours ?
    Navré, je ne suis pas convaincu.
    Attendons de voir quand ça sera implémenté, à mon avis, la concurrence n’aura qu’à bien se tenir.

  7. Bien sûr que la prédiction existe déjà sur la quasi-totalité des claviers existants. Ce qui est intéressant dans cette technologie (Blindtype) c’est qu’elle semble prendre en compte les positions relatives des appuis lors de la frappe d’un mot. Donc peut-être des corrections en analysant les tendances générales dans les fautes (dérive du fait de la flexibilité des doigts ou des zones difficile d’accès à cause d’une protection, par exemple).
    A suivre de très près dans la liste des nouveautés pour Gingerbread 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode