Hitachi a réussi à prendre la concurrence de court avec son prototype d’écran IPS 6.6″, offrant tout de même une résolution de 1600×1200 pixels (densité de 302 pixels par pouces), un taux de contraste de 800:1 et une luminosité de 400 nits. On en saura malheureusement pas plus à son sujet pour l’instant. A voir quels terminaux il pourra équiper donc…
via engadget
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Tablet forcément mais je pense que les IPS consomment plus que les LCD
Need un truc du genre sur le iPad 7″ 😛
Arrêtez de rêver les fanboyz… Contentez-vous de ce que Steve Jobs estimera être le mieux pour vous !
ayroth > soit tu sais et tu affirmes, soit tu sais pas et tu la fermes. Pour ma part, je PENSE que tu portes un slip bleu. On est super avancé, non ? 🙂
Très belle performance technique, cependant mon problème vient du fait qu’actuellement aucun terminal ne peu afficher une résolution pareil, avoir une puce graphique assez puissante, le tout en conservant une autonomie honorable.
Patience…
Non mais une résolution print quoiii !
@didi : sur 16 cm, oui on vois clairement la difference, regarde l’ecran de l’iphone 4, avec ses 960 point de haut ils sont invisibles, et pour lire c’est vraiment nickel… plus d’aliasing ou d’antialiasing autour des caracteres…
Bon, le seul probleme, c’est qu’il consomme 400 W 😀
machin chose, espèce de truc… anti-Apple primaire.
Ayroth pour info une dalle IPS est un ecran LCD voir pour plus d’info sur les différente technologie LCD
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_%C3%A0_cristaux_liquides
Pour le pico projecteur c’est une révolution !!