Plus de 15 ans après la 3DO (1993), Panasonic annonce son retour sur le marché des jeux vidéo avec une console portable nommée The Jungle. Très peu d’informations encore sur cette console de type “clamshell”, offrant un large écran avec une “haute résolution”, un clavier complet, deux pavés tactile et directionnel, le Wifi, peut-être la 3G, une sortie mini HDMI, un port USB ou encore une prise jack 3.5mm, le tout sur une base Linux et du cloud gaming pour les jeux ! Affaire à suivre.
via CrunchGear et Gizmodo
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
c’est en fait un mid avec la possibilité de jouer… sauf qu’a la place d’avoir un émulateur, ils ont mis en place un système de cloud …
Du cloud gaming sur une portable?
N’est ce pas un peu prématuré quand on sait que ce système n’est pas encore complètement maitrisé sur nos pc branché en cable, y aura il assez de débit?
Je dis ca j’y connais pas grand choses, c’est justement une question pour en apprendre un peu plus!
Cela dit le concept est interessant, pouvoir faire tourner de gros jeux sur une console portable avec un hardware fatalement plus maigre qu’une grosse tour ou console de salon.
@hitthesun : le système est totalement maitrisé pour les PC. Le cloud existe depuis très longtemps et il est aujourd’hui en pleine expansion…
Il n’y a pas forcement besoin d’un débit monstrueux, il suffit que les serveurs de pana tiennent le choc 😀
Bordel que c’est moche ! On dirait un prototype de console des années 90…
Je lisais justement une news sur un site de jeux vidéos qui annoncait que le système de cloud gaming Americain (je ne me rappelle plus le nom) avait tellement marché que la société ne demandait plus de frais d’abonnement (ils se payent sur la location de boitier electronique et vente/location de jeux).
Dans les commentaires il est cependant notifié qu’en France beaucoup auraient un débit insuffisant pour faire fonctionner le système correctement si cela débarque en France, ils comparent un peu avec le streaming vidéo ou vidéo par internet.
Je me demande si la comparaison est valable, et si ces commentaires sont justes, car ce système est fortement interessant si tant est que les jeux soient a prix raisonnable. Cela pourrait limiter le piratage et permettre un budget plus bas pour l’équippement de jeux videos, et moins de prise de têtes car bug limités en principe si une armée de pros entretiennent les serveurs 😛
Ça a l’air prometteur mais ça manque coté design. Ça ressemble à un lecteur DVD portable…
Il y a comme un air de ressemblance avec le projet OpenPandora !
comment peut t’on faire quelque chose d’aussi horrible…
Dans le genre, je préfèrerai une Pandora ! Clavier physique complet, bel écran tactile, dpad et deux stick analogiques… en fait ça y ressemble fortement quand même.
http://www.open-pandora.org/ pour ceux qui en douterais.
C’est toujours intéressant de voir un acteur (re)venir sur le marché des consoles, un peu de concurrence ne fait pas de mal .
Mais j’ai dans l’idée que cette console malgré toutes les bonnes intentions de Panasonic risque de faire un méchant flop commercial 🙁
y a un petit côté Pandora… et aussi, une impression de revoir les premières ds, les tanks
Ce serait qu’il y ait une mémoire de masse, que l’on puisse mettre des émulateurs et films aussi tiens …
Futur bid/fail/flop/échec. Quand on sort un ovni sans la puissance marketing d’Apple, on se casse les dents.
webmarketing : Economiquement, panasonic est bien supérieur à apple il me semble 😐
on dirait une machine à gaufres !
Moi j’aime bien elle est original et racee 😛
@Toshiba
Economiquement Apple est la 3e (ou 2nde je ne sais plus) capitalisation boursière….
un ancien acteur des jeux video revient(3DO). 😡
si encore on m’aurait SEGA ,j’aurai grimper au rideaux pour n’en descendre que le lendemain.
sinon bof… elle a tout les atouts d’une N-gage. 🙂
bref … je leur souhaite bien du courage.