Quoiqu’on en dise, les choses vont de mal en pis pour Internet Explorer. En effet, si l’on jette un oeil sur les chiffres fournis par StatCounter, la part de marché du navigateur a chuté à 49.87%. en septembre. Mozilla et son Firefox arrivent eu à atteindre une PDM de 31.5%, Chrome 11.54%. A voir si la version finale d’Internet Explorer 9 saura changer la tendance…
via engadget
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Die IE, Die ! 😛
Wouhouuuuuuu
LAWL
La beta ma convaincu perso.
OPERA OPERA OPERA OPERA
Ca aurait été intéressant de savoir la part de marché de IE6, vu le nombre d’entreprises qui utilisent encore ce… cette…
^^
Je reve du jour ou IE mourra et qu’on pourra coder “facilement” sans ces hacks CSS et autres :@
Franam> A partir d’IE8 (voire IE7), on est déjà bien plus tranquille 😉
mon dieu, comment opera peut-il être aussi bas ?
HEu… Comparé aux autres ça reste enorme 🙂
Donc faut pas crier à sa mort trop vite 😀
Crève IE6, crève !
Et qu’IE7 te suive le plus tôt possible !
Priez surtout pour qu’ils se décident à inclure entièrement le CSS3 sur leur nouveau bébé IE9, sinon on a pas fini d’en voir de toute les couleurs…
Google chrome, le navigateur qui monte, qui monte! 😛
Mh… qu’est-ce que ça peut vous faire qu’il coule ?
Perso je tourne avec Chrome et j’suis très content, mais j’m’en tappe de savoir ce qu’utilise mes voisins o.O
@ NB :
Dans le monde du webdesign et pour la majorité des cahiers des charges de projet de site les professionnels sont tenus d’optimiser leur travaux pour tout les navigateurs. Là où ça couac c’est que certains d’entre eux comme IE6 & 7 ne respectent que très peu les standards du web (c’est-à-dire le respect du code voir le support du format d’image PNG qui est plus qu’utilisé aujourd’hui dans le domaine). Résultat pour un projet ayant le même rendu sur Firefox, Chrome, Opera, Safari, etc. tu peux te retrouver avec un truc désastreux sur les vieux IE, et il faut ruser de différents hacks et scripts en tout genre pour les rendre au moins “opérationnels”, ç’est souvent une perte considérable de temps, surtout pour des apprentis/non-initiés..
Quoiqu’il en soit aux dernières nouvelles IE6 est passé sous la barre des 5% et à pratiquement disparu chez les utilisateurs lambdas (le reste étant dans le domaine des entreprises et institutions) ce qui permet désormais de l’exclure des différents projets qui n’auront pas ces derniers comme visiteurs ciblés.
@PSGL : pour le moment (et sans doute pour toujours…) IE9 ne gère pas les Transitons CSS3, une des évolutions majeures de CSS, autant dire que les librairies Javascript ont de beaux jours devant elles…
Croissance violente pour google chrome on doit pas être loin du x 4 en un an de part de marché, à mon avis ça deviendra le navigateur de référence dans un future proche.
Presque 50%, c’est énorme.
J’aimerais bien savoir qui utilise encore sa, même mes grand parents utilise autres chose (Chrome, verdict).
Perso après avoir longtemps utiliser Mozilla je suis passer sous Chrome mais j’ai jamais pu encadré ie (oui sans majuscule il le mérite même pas).
OPERAAA ET FIREFOX