Passer au contenu

Des appareils photo en carton… et fonctionnels !

Croyez-le ou non, mais un certain Kiel Johnson a réussi a réaliser à partir de carton, de scotch et de colle chaude, des reproductions d’appareils photo…

Croyez-le ou non, mais un certain Kiel Johnson a réussi a réaliser à partir de carton, de scotch et de colle chaude, des reproductions d’appareils photo célèbres totalement fonctionnels. Pour ne rien gâcher, ils peuvent également faire office d’appareils photo à sténopé…

Capture d’écran 2010-10-05 à 15.10.49


via techeblog

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Bah si, voir la définition de Sténopé. (une boite + un trou d’aiguille + une pelloche = un appareil photo)

  2. Pourquoi faire compliqué alors qu’il est super facile de faire une caméra obscura. Néanmoins chapeau pour son boulot mais l’appareil est un peu gros, ca va lui couter cher en papier..

    @Pignouf: Le sténopé et la caméra obscura qui sont identique pratiquement n’ont pas besoin de pellicule mais d’un papier photo.

    Bah oui comment il faisait Niepce quand il a crée le procédé, il n’y avait pas de pellicule. Même si le principale remonte à l’époque des Egyptiens.

    1. @ plat00n : ce genre de plaque se trouve tout simplement chez un cartonnier. Si t’es de Lyon, il y en a un dans la zone industrielle de Vaulx-en-Velin, j’avais l’habitude de m’y rendre et ça ne coute pas cher 😉

  3. Pour les plaque en carton “ossi grande” ^^, Mon tonton est relieur et il a les meme, donc si cela peut interresser, je lui demanderai ou pouvont nous nous procurer ces plaque 😛

  4. tres bon boulot… magnifique …

    et pour l’acheter on peut payer avec un cheque en bois ? et après on le range dans une valise en carton ?

    ok je sort 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode