Passer au contenu

Des câbles rangés

C’est en tout cas l’idée de Lee Ji Eun, Yi-Seo Hyeon, Heo-Hyeoksu & Jeong Minhui avec ces câbles dont les images parlent plus que des mots…

C’est en tout cas l’idée de Lee Ji Eun, Yi-Seo Hyeon, Heo-Hyeoksu & Jeong Minhui avec ces câbles dont les images parlent plus que des mots 🙂

line_block41

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. 🙂 j’aime bien la photo pour la pub du produit… mais on fait comment avec 3 rallonges et 2 prises…??? 😕
    Mister 8) Clean

  2. ça c’est un concept pas bête !!!

    c’est ma femme qui va être contente avec sa phobie des fils qui dépassent ! 🙂

  3. Génial, tout simplement….

    le problème est de faire en sorte que tous les cables de tout le monde soit ainsi…

  4. Un câble électrique étant toujours trop long, le principal soucis esthétique reste les boucles ou les lacets qu’on doit faire avec l’excédant de câble, et ce système ne répond pas à ce problème.

    Sinon en moins cher et universel, y a les serre-câbles :p (bon ok, c’est pas forcément super stylisé)

  5. L’idée est intéressante, mais généralement avec les cables, ce sont les différences de longueur qui posent problème. Comment on fait pour enficher 3 cables alors qu’un va faire 1.5m, l’autre 3 et le dernier 5 ?… Moi généralement c’est le surplus de cable qui pollue mon environnement. Le reste, un bon cerflex et le tour est joué.

  6. ce qui m’énerve avec ces supers concepts, c’est justement que ça ne soit que des concepts… des excellentes idées comme ça, faudrait pouvoir les commercialiser dans les plus brefs délais!!

    (et je rejoins fpan, ma femme ne supporte pas non plus tous les fils qui s’emmelent derrière mon bureau… foutu geek… :p )

  7. Salut, moi je dis, très bien pensé pour ranger ses câbles.

    Le problème est que la liberté des câbles laisse un espace et donc la possibilité de refroidir le câble par contact de l’air si celui-ci est froid (en cas d’échauffement).

    De plus, les fils peuvent être atteint par une simple aiguille il me semble donc sa peut être très dangereux…

    Le concept est bon, mais il faudrait revoir le design pour palier à ces problèmes, c’est un avis personnel après!

  8. Très bonne idée, très bon concept, cependant et malheureusement, la diffusion de produits avec ce type de gaine restera soit marginale : les constructeurs n’adopteront jamais ce genre de plus produits en masse (augmentation de la facture de “composants”) ou au bon vouloir du consommateur pour les produits utilisant des câbles standardisés.

  9. Bonne idée mais 2 fautes :
    – le taux d’espace vide réservé habituellement aux fils parcourant les câbles électriques n’est plus là
    – où est le fil de terre ??

    En bref : ça fait 2 normes de sécurité en électricité qui sont ignorées dont 1 importante.

  10. ALLOOO !!!! la prise de terre appelle a prise de lune !!!
    C’est un CON-CEPT !!! en plus vu le nom des inventeurs, ils doivent au pays du soleil levant et pour rappel les normes electriques sont pas les memes !

    tout ca pour dire que l’idée est bonne.
    L’inconvenient de la longueur de fil etant le pb majeur, on peut trouver une solution, non pas en faisant le cable d’un seul tenant comme ca, mais en en faisant un manchon “clipsable” sur des cables existants sur des longueurs prédéfinies (style un metre) et si on veut mettre un cable de 3m, bah on fait un metre dans un sens, un metre dnas l’autre et un metre dans le sens du premier, ainsi on met les cables en Z (clipsé l’un sur l’autre) et le pb est résolu en grande partie

  11. Il ne risque d’y avoir un problème de diaphonie avec des câbles aussi bien rapprochés ? J’avais entendu parler d’incendies à cause de ce phénomène dans un reportage sur le Burj’ Al Arab.

  12. Attendons encore un peu, on nous promet des appareils électriques sans fils, déjà une télé chinoise (j’ai oublié le nom et j’ai la flegme de chercher).
    Déjà on ne s’embrouille plus les pieds dans les connections wifi, alors un peu de patience.
    Par contre on baigne dans les ondes.

  13. Dans la pratique, regardez votre bureau d’ordinateur (pour ceux ayant un pc fixe), les câbles ne partent pas et ne vont pas tous au même endroit.
    L’idée est bonne, mais la mise en pratique, impossible en ce qui me concerne.
    Il n’y a qu’arrivé proche de la prise de courant que les 4 câbles d’alimentation (je ne parle pas des câbles USB, réseau, écran, clavier, souris, imprimante, haut-parleurs) se rejoignent.
    En restant objectif et en rangeant un peu, disons que je pourrais “empiler” ces câbles sur 50cm, et après ils se séparent de toute manière.

    Intérêt : nul.

    C’est pire pour le coin télé/ampli AV/dvd/pchc et le système 7.1…

    Vous en pensez quoi ?

    PS : Sans parler (mais ça a déjà été mentionné moult fois) de l’absence du fil de terre et de l’absence du respect de la norme NF C 32-102 (je bosse dans une boite d’électricité)

  14. Moi ce qui me choque, c’est la rainure non remplie que ce fil fait, je vous dis pas le nid à m…. poussière..

Les commentaires sont fermés.

Mode