Fraîchement disponible, la version RC d’Ubuntu 10.10 a déjà eu le droit de se voir porter sur le dernier smartbook en date de Toshiba, l’AC100 (et donc sur du Tegra 2). Pour le moment, il semble que le portage soit plutôt fonctionnel, exception faite qu’il ne supporte pas le son… (mais pour certains, il semble par contre que le boot de l’OS ne puisse s’achever, assez gênant dans ce cas…)
via carrypad
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Si jamais le portage marche est ce qu’il faudra recompiler les logiciels ou pas (c’est de l’arm je crois) ?
@Gabriel : Non car il y a une version ARM d’ubuntu. Donc tout ce qui est compilable sur cette archi l’est dans les dépots.
enfin………….!!
vivement une méthode simple d’installation pour enfin pouvoir me l’acheter ce petit smartbook !
merci pour l’info
@gabriel: Quasi tous les paquets de debian et ubuntu existent pour l’architecture arm, tu installes les paquets comme sur ton pc.
Mais pas de son, pas d’accélération graphique du tout… pas de source du kernel… De plus le matériel dans ce netbook est trés variable selon les pays, les vendeurs ce qui complique un peu les choses. Malgré tout cela il semble que ça tourne pas trop mal. Bien joué!