Passer au contenu

Samsung abandonne Symbian

L’avenir de Symbian s’assombrit de jour en jour. Après l’annonce faite par Sony Ericsson expliquant sa volonté de ne plus doter ses futurs mobiles de l’OS,…

L’avenir de Symbian s’assombrit de jour en jour. Après l’annonce faite par Sony Ericsson expliquant sa volonté de ne plus doter ses futurs mobiles de l’OS, c’est aujourd’hui Samsung qui se fend grosso-modo de la même déclaration. Le constructeur préférant se recentrer sur les Android et Bada. Hum…

img_29921_samsung-symbian

via techdigest

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. AYYYYY !!! Symbian le bon vieux temp !

    Alors deux cas :

    – Soit symbian mort a jamais
    – Soit que Nokia en fasse une merveille dont elle sera la seule a emprofiter !!

  2. Ca promet. Android ou Bada dans un téléphone d’entrée de gamme avec un écran 2 pouces. Car faudrait quand même pas oublier que 80% du marché, c’est encore des gens qui veulent juste un téléphone. Je vois pas bien où ils vont. Ou alors ils parlent que de Symbian pour smartphone.

    1. N’importe quoi toi !
      Tu c’est que l’avantage des os open source c’est que tu peut en faire se que tu veux ? donc l’adapter a des ecran de 2 pouce meme si il faut revoir toute la présentation dfe l’os en mode graphique……Symbian es un OS merdique pas du tout flexible, bien heureux que les constructeur ouvre les yeux et arrète de perdre leur temps sur cette OS a la rammasse sérieux !

      1. tu es un violent toi … tu n’as pas du utiliser beaucoup symbian pour dire ca ou alors des smartphone comme la série E ou les communicator …

  3. Franchement Symbian est un os de malade! Vous devez ne pas l’avoir connu pour dire ça. Certe face à Android et iOS il est un peut dépassé mais à son époque il surpassait de loin les autres. Avec des fonctionnalités awesome qui dirait l’oncle!
    D’ailleur si iOS ou Android Avait prit TOUT LE BON de symbian en plus des plus actuel ça aurait été le must. Bref j’attend meego en faisant froti frota avec Android

    1. zuymanto, de la merde symbian, un pote à un E71 et un autre un N85, il ont que des merdes avec. Entre le son qui marche plus, ou alors le vibreur qui fonctionne plus, l’envoi et la réception de sms/appels qui déconne 1fois sur 10 …

      Super comme OS dis donc.

  4. il vont tous regreter main ça va etre trop tard pour ce 2 fabricants Symbian 4,5 et Meego va vite le punir. 😀

  5. En meme temps on va dire qu’avec symbian il n’y a pas de Appstore et en plus Nokia n’a jamais fait de mises à jour et ça craint un peu quand on voit ce qu’apporte Android et iOS 4, ils sont à la trainent pas de place pour les retardataire dans ce monde d’ OS Phone, Sorry Nokia !

  6. Ah mon bon vieux i450 :love: Une vraie merveille, et Symbian était et est toujours en bon OS, quoi qu’on en dise 😉

  7. @ Raphal 86:
    Ayant la chance d’avoir eu 4 nokia (6303 classic, 6700 slide, E63, N97 Mini) en 1an et demi j’ai pu tester Symbian S40 et S60 sous différentes déclinaisons. Certes ce n’est pas le plus beau au niveau de l’interface mais il est stable et surtout est très modulable car adaptables sur toutes les gammes de téléphones). Et contrairement à ce qui est dit j’ai toujours eu au moins 3 mises à jour par téléphones et pour le store, il y a l’Ovi Store bien que moins fourni possède les applications les plus connues (shazam, …)

  8. S40, c’est pas du Symbian, c’est du Nokia propriétaire ressemblant à Symbian.

    L’avantage principal de Symbian, c’est de tourner sur des mobiles niveau Hardware très faible, avec un petit processeur et peu de Ram, contrairement à Android, iOS et WM.

  9. Nous ne sommes pas dans une situation tellement différente de Windows avec WinMo 6.1 et 6.5. On s’entête dans une voie, et on finit par rater un “cycle” comme dirait Steve Ballmer (“l’autre” Steve 🙂 ). Mais Microsoft pourrait bien repartir en trombe avec Windows Phone 7… Symbian n’a donc d’autre choix que de profondément se remodeler s’ils veulent survivre. Sinon… RIP.

  10. Je rappelle que Symbian c’est Nokia depuis quelque temps déja.
    De plus en proportion d’équipement Symbian reste le numéro un et de loin … .

    Ensuite Symbian a été mis en open source et bénéficie d’une communauté depuis à peine un an donc il faut lui laisser le temps.

    End ernier lieu Nokia va jouer sur deux tableaux, à savoir Meego pour les smartphone et tablettes et Symbian pour les gsm avec un hardware simplifié.

    Il s’agit là d’une stratégie d’entreprise tout simplement. Ensuite que les autres abandonnent Symbian ça les regarde mais ils ne seront rien de plus que des assembleurs de hardware alors que Nokia garde la maitrise de ses téléphones de A à Z comme Apple. Cela évite des surprises qui peuvent ruiner une gamme de téléphone ou des licences qui prennent 200% dans la vue par terminal.

    Enfin Samsung et Sony ne sont pas encore premiers dans le monde cela reste Nokia pour le moment donc … . Personellement j’ai essayé LG, Samsung, Nokia, Motorolla et Sony et au niveau qualité fiabilité et robustesse Nokia reste le leader. Reste plus qu’à sortir des OS plus flexible avec un market et une communauté qui créent le buzz et ce sera top.

Les commentaires sont fermés.

Mode