Passer au contenu

NEC dévoile le PA231W

NEC vient de présenter le PA231W, un moniteur LCD 23″ offrant une matrice de type IPS au format 16:9, un port DisplayPort, un pied réglable en…

NEC vient de présenter le PA231W, un moniteur LCD 23″ offrant une matrice de type IPS au format 16:9, un port DisplayPort, un pied réglable en hauteur, une résolution de 1920×1080 pixels, la technologie ColorComp, une LUT 3D programmable, le « picture-in-picture » (incrustation d’image), un répartiteur USB programmable (DisplaySync Pro), un port VGA ainsi qu’une une double interface numérique DVI-D. Il est de plus fait de matériaux recyclables et dépourvus d’arsenic.

Le moniteur est déjà disponible au prix de 843€, et est livré avec des câbles d’alimentation, DVI- D, DisplayPort, VGA, un manuel utilisateur ainsi qu’un CD-ROM d’installation et de pilotes. NEC Display Solutions Europe offre une garantie de trois ans comprenant le rétro-éclairage.

Capture d’écran 2010-09-29 à 11.34.29

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. >etip effectivement tu omis le fait que c’est un écran pseudo-art graphique.

    Il manque la couverture du gamut AdobeRGB, mais les pros préféreront Quato et Eizo, Nec c’est un très bon rapport qualité prix pour photographe amateur ceci dit.

  2. @trustland disons que ce sont des écrans très bons en matière de colorimétrie, de luminosité et de rendu d’image donc bons pour les graphistes, photographes, designers, etc. C’est pas juste un moniteur basique quoi.

  3. je dis pseudo-art graphique car un écran art graphique chez Eizo coute un peu plus cher, en général les caractéristiques vont avec. J’ai eu l’occasion une fois de voir un eizo calibré à la perfection au salon de la Drupa en allemagne, c’est à tomber par terre, impossible de différentier l’écran de l’imprimé, les deux côte à côte avec un cache pour masquer les contours de l’écran, impressionannt.
    L’épaisseur est justifiée ui car ces écrans embarque des technologies avances pour assurer la stabilité de l’affichage, et dispose même de son propre processeur pour traiter l’image, de plus le facteur “finesse de l’écran” est complètement secondaire pour les professionnels.
    Comme dit au dessus, pour un utilisateur lambda c’est juste un écran plus cher, pour un photographe (par exemple), c’est le Saint Graal

  4. Plutôt bien équipé ce Nec, mais je trouve cela un peu chère par rapport à certain modèles Eizo de taille quasi identique.

    @trustland Oui les écrans de graphites sont souvent bien plus épais, lourd, et moins “design” que ce que l’ont trouve pour le grand public. Disons que ce n’est pas la même qualité de fabrication, ce genre d’écran dure 10 ans.

Les commentaires sont fermés.

Mode