Passer au contenu

Traquer et menacer les pirates : mauvaise pioche…

Le cabinet d’avocats Anglais ACS:Law vient de faire les frais d’une très mauvaise surprise. Réputé pour traquer les pirates puis pour les faire “chanter” en leur…

Le cabinet d’avocats Anglais ACS:Law vient de faire les frais d’une très mauvaise surprise. Réputé pour traquer les pirates puis pour les faire “chanter” en leur demandant de s’acquitter d’une certaine somme afin d’éviter de se retrouver au sein d’un procès couteux, il a donc été victime d’une attaque DDOS, lancé par des utilisateurs de 4chan, qui ont une fois l’attaque menée à bien pu mettre la main sur plus de 11 000 mails forcément confidentiels, dont l’un laissant filtrer la somme amassée par le cabinet depuis qu’il s’est lancé dans ce “business” de chasse aux pirates : 636 758.22£. Comme quoi…

Pour en savoir plus sur ces chiffres, sur les méthodes du cabinet, et j’en passe, je vous renvoi ici.

pirate-pc-mouse

via torrentfreak

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Bne tu aurai pu publier la réponse du chef du cabinet !
    Réponse d’Andrew Crossley (ACS:Law) après une attaque DDOS sur son site, semble pourtant n’en avoir cure. « Je suis plus ennuyé par le fait que mon train ait dix minutes de retard ou que je doive faire la queue pour un café que par le fait de perdre mon temps avec ce genre de saloperies ».
    Ces attaques DDOS sont inutiles !!!! Arretez de les soutenir. En plus les 3/4 des personnes participant au DDOS sont des ignorants / noobz.
    Le gouvernement au passage n’attend que sa , une attaque DDOS( sur hadopi.fr ) pour dire : ” ouuh les méchants pirates, vous voyez “.
    Choisissez plutôt de lutter avec la quadrature du net, partie pirate, fdn etc.

  2. Une attaque DDOS c’est lorsque plusieurs serveurs (ou ordinateurs infectés) envoient des requêtes répétées sur un serveur (ou ordinateur) cible. Ca n’a pour but que de flooder la cible et par conséquent, la déconnecter.
    Je ne comprend pas pourquoi vs (ceux qui n’y connaissent rien) appelez toujours DDOS une attaque pirate ? Renseignez vous, mais on peut DDOS-er des jours, on n’aura pas d’e-mails (ou autres données) de cette maniére !

    http://www.wikipedia.com ?

  3. Une attaque contre un cabinet aujourd’hui, et demain il font quoi….ils récoltent vos N° de CB. La cyber criminalité reste un crime, pas de quoi l’encenser au sein du JDG.

  4. Faire chanter une personne qui a télécharger 5 films, 3 chansons, en lui proposant un deal qui n’arrange qu’un interlocuteur, ici le cabinet d’avocat, j’appelle ça du racket. Et le racket est punit par la loi. Sur Internet, y a pas de loi, alors il se prend un DDOS et se fait infiltrer….CQFD

    Après le bien fondé de cette action est discutable, mais le fait de lutter contre une de ces injustices me parait juste.

    Qui n’a jamais rêvé de réunir autant de personnes pour mener une action d’une telle envergure ? Rien que l’approche sociologique est intéressante ici…

Les commentaires sont fermés.

Mode