Passer au contenu

Sony Ericsson abandonne Symbian

Toutes les (bonnes ?) choses ont une fin. Et là, pour le coup, il semble que ce soit le partenariat SE/Symbian qui arrive à son terme….

Toutes les (bonnes ?) choses ont une fin. Et là, pour le coup, il semble que ce soit le partenariat SE/Symbian qui arrive à son terme. Aldo Liguori, un représentant de Sony Ericsson a en effet annoncé à Business Week qu’il n’était par prévu que sa firme lance de nouveaux smartphones utilisant l’OS en question. Et en même temps, il semblait couru d’avance qu’SE se décide à se tourner complètement vers Android

sony-ericsson-android-phones-will-they-or-wont-they

via boygeniusreport

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Ben c etait previsible , non ? A force de trainer du retard en permanence et en plus avec des versions meme pas ( ou presque ) finalisees , faut pas s etonner !!!!!!

  2. A force de cultiver la médiocrité depuis quelques années, la punition pour Nokia est parfaitement justifiée.

    A terme Nokia devrait garder beaucoup de parts de marché mais uniquement sur le segment des téléphones entrée de gamme, une boite comme Nokia ne coule pas du jour au lendemain.

    Mais question smartphones, Nokia est définitivement largué.

  3. Bon… question évolution, c’est un peu l’hôpital qui se fiche de la charité. ^^ Je veux dire : Sony Ericsson n’est guère moins critiquable que Symbian dès lors qu’il s’agit d’accélérer le mouvement. Les possesseurs des gammes X10 et X8 en témoigneront : pas de mise-à-jour en Android 2.1 (!) avant “on-ne-sait-pas”, pas de mise-à-jour prévue en Froyo ou supérieur… Alors j’ose espérer que ce n’est pas pour des raison d’évolution qu’ils laissent tomber Symbian, parce qu’ils ne montrent pas trop l’exemple, là… 😕

    Il faut combien de temps à XDA ou Cyanogen pour sortir une version stable d’un nouveau Android pour de vieilles bécanes ? 😛

  4. “il semblait couru d’avance qu’SE se décide à se tourner complètement vers Android…”
    Je me demande si ils feraient pas mieux de se tourner vers leurs clients plutôt ?

  5. Bah, ils avaient déjà laissé tomber leur interface maison UIQ, il fallait s”attendre à cette suite. De toutes façons, pour ce qu”ils en faisaient….Et je ne les voie pas mieux réussir avec Android. Ils ont déjà plusieurs mois de retard dans les mises à jour… Pour le suivi logiciel, je ne pense pas qu”on puisse leur faire confiance. Ils commencent trop à avoir mauvaise réputation.

Les commentaires sont fermés.

Mode