Passer au contenu

Mulve : le pied de nez à Hadopi

Loin de nous l’idée de faire une quelconque publicité pour un site plus ou moins illégal, mais avoué que cela est assez cocasse. Alors que l’heure…

Loin de nous l’idée de faire une quelconque publicité pour un site plus ou moins illégal, mais avoué que cela est assez cocasse. Alors que l’heure est à la répression, en France avec Hadopi par exemple, et que de nombreux sites ou services à la limite de la légalité ferment leurs portes, Mulve lui, arrive à peine ! Ce nouveau logiciel/service n’utilise pas le P2P, ni même Google pour trouver des fichiers musicaux, mais dispose de plusieurs serveurs privés qui contiennent au total 10 millions de titres en haute qualité mis à disposition… hum… gratuitement, mais illégalement. Bref, tout cela pour dire qu’il y aura toujours des alternatives pour pirater et ainsi contourner la loi, il serait donc bien qu’une véritable offre légale et vraiment intéressante voit le jour !

mulve


via korben

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

46 commentaires
  1. Il me semble que oui (mais je me trompe peut être), hadopi ne surveille que le réseau p2p et ne prend donc pas en compte le téléchargement direct ou le streaming, d’où l’envie de pouvoir bloquer un site sans passer par un juge en France.

    Edite : c’est aussi pour cette raison que beaucoup critiquaient hadopi parce qu’il ne va prendre que le téléchargeur occasionnel qui ne s’y connait pas beaucoup tout en laissant ceux qui en font du commerce (je pense surtout à ces gars qui passe dans les cafés/restaurant avec leur sac plein de dvd).

  2. +1 Sebmouk

    J’ajouterai : tant qu’il y aura des gens/sites présentant le piratage comme résultant d’un droit inaliénable à accéder à la culture, intéressant sera toujours synonyme de gratuité.

  3. Loin de moi l’idée de jouer au chevalier anti-piratage, mais Spotify premium, c’est pas une “offre légale et vraiment intéressante” ?

  4. Les newsgroup ne sont pas surveillés par l’ado pire ;-)) , non plus. Mais là faut mettre la main au porte-monnaie…… 🙁

  5. Je suis pas vraiment d accord spotify sont bien gentil deezerr pareil mais si tes gouts musicaux sont un temps soit peu underground c est quand même pas la joie.

    Le problème est au final que l acces a la culture coute cher avec un pouvoir d achat qui se casse la gueule et des prix qui augmente dans tout les domaines (alimentaire, logement….) lors qu on de racké une nouvelle fois pour avoir ton mp3 de 1min56sec a 1€49 en 192 avec des DRMs c est sur c est pas super motivant.

    Personnelement je suis pour la license globale et je continuerai t acheter des cds des groupes que je veux soutenir (bon faut encore trouvé un revendeur de cd qui ne joue pas les enfoiré et sortant des pseudos “import” a 38€ le CD

  6. Je connaissait pas, c’est énorme ce service, j’ai trouvé un tas de titres introuvables sur le net !!!

    Merci le JDG 😳

  7. dans le même genre que Mulve, il y a Songr (http://songr.softonic.fr/) qui fonctionne sur le mm principe, en se connectant directement à divers serveurs… donc du direct download, indetectable à l’heure actuelle… (et ça n’utilise pas un site biélo-russe zarbi 😉 )

    et Songr propose aussi des fonctionnalité sympa, comme la recherche d’une chanson à partir des paroles, le téléchargement des albums complets, le téléchargement via youtube (video+son ou uniquement la bande son) etc… catalogue très très fournis!!

  8. Et concernant des sites comme Beezik .

    cela est totalement légal et gratuit ! pourtant on télécharge bien de la musique ?!?

    Ya toujours des solutions

  9. J’adore , vous balancez les noms des différents logiciels , services qui permettent defaire une entorse à HADOPI et dans 6 mois vous allez pleurer que vous ne pouvez plus vous en servir car censuré .
    Mais lol franchement vous êtes bêtes .

    1. lorsqu’ils seront censurés, il y en aura d’autres pour prendre la place… il y aura toujours des moyens de contourner des systèmes mis en place par le gouvernement pour la simple et bonne raison qu’ils mettent 3 plombes à installer leurs trucs… donc à chaque fois qu’ils ont une idée (aussi bonne soit-elle), on a au moins 2 ans pour trouver un moyen de la contourner 🙂

  10. Résultat, ils vont bloquer vkontakte et tous les russophones en france seront privé de leur “facebook”. clap clap clap.

  11. Le pire, c’est que les gens ne cherchent même pas forcement la gratuité. Ils veulent avoir accès à toute la musique, très simplement, sans restriction de DRM, au format mp3 ou mieux et pour un prix abordable.
    Pareil pour la vidéo. Allez trouver une système VOD ou tu puisses trouver tout ce que tu veux, le télécharger pour un prix abordable et le regarder quand tu veux ou tu veux…

  12. Il a pourtant été clairement dit que meme le streaming etait en ligne de mire d’hadopi…
    A moins d’avoir mal compris il me semble qu’ils surveillent toute anomalie de paquets envoyés à une certaine adresse IP.
    Un episode de serie fera tjrs 350mb qu’il soit en streaming ou téléchargé….
    il est plutot simple d’établir un seuil et de voir tous les internautes qui depassent ce seuil et d’en conclure qu’ils telechargent quelque chose, apres illegalement ou pas…

  13. Je vois surtout qu’Hadopi à une grande gueule, faudrait arreter de claquer de la tune dans le vide, quoi qu’il fasse y aura toujours un moyen de contourner.

  14. En quoi les offres officielles vont être plus valables si tout les FAI se mettent à réduire le débit du dl? Un VOD que tu mets 3 jours à dl à cause du bridage free ça sert à rien, et encore plus en légale

  15. @Drey : il me semble que tu te trompes… Si j’ai bien compris, le principe d’Hadopi est de prendre des fichiers musicaux ou des films, de leur mettre un petit “tracker”, de les balancer dans les réseaux de P2P, et de les récupérer quelques semaines après, avec le tracker plein des IP des gens qui auront téléchargé ce fichier en particulier.

    @pbk : ne t’inquiète pas, seuls les titres les plus diffusés à la radio seront surveillés, donc les amateurs de musique un peu underground pourront continuer à DL sans problème ! 😉

    Pour en discuter, je vous propose d’utiliser ce topic : https://www.journaldugeek.com/forum/topic/hadopi?replies=1#post-6217 que j’ai créé sur le forum… 😳

  16. Salut,

    Mulve c’est pas mal pour contourner Hadopi mais il y a d’autres moyens comme les VPN qui sont totalement légal. Ene effet, les VPN vous permet d’être totalement anonyme sur le Net.
    Vous trouverez une liste de tout les fournisseurs VPN sur
    http://www.start-vpn.com

  17. George , tu nous gaves avec ton site là !

    Le VPN est légale , mais là tu nous proposes de pays pour télécharger illégalement alors queMulve nous le permet gratos …

    comme t es nul !

  18. Mon cher fujishiro tu vois pas que George a un poucentage de gain sur ce site, il est payé au clic comme avec google adsense. Il est la juste pour faire de la pub

  19. Nous on trouve que Spotify est une excellente offre légale. En premium on stocke des milliers de morceaux sur ordis + mobile écoutables hors connexion, et on a accès à tout en étant connecté. Franchement je pense que ce sera dur de faire mieux pour le prix d’un album par mois…

  20. Quel débat, mais je crois que les gens séloignent du sujet^^

    En tout cas le soft à l’air sympa je vais tester ca voir si je trouve les morceaux “undergrounds” que j’écoute^^

  21. Sérieusement la France a le pouvoir de nous bloquer un site ou les ports d’une application ?
    Je veux dire légalement, l’état peu décider que nous, Français nous ne pouvons pas aller sur Mulve et mettre en place des moyens pour nous bloquer ?

    Putain si c’est le cas c’est carrément flippant O_O

  22. Moi dans cette vidéo je remarque surtout que l’extension c’est du .radio.edit et donc quid de l’utilisation sur Ipod & co ?
    Ca me rappelle l’époque de radio blog où on récupérais les fichiers temporaires pour avoir des mp3 en 96kbps 😀

  23. “Loin de nous l’idée de faire une quelconque publicité pour un site plus ou moins illégal, mais avoué que cela est assez cocasse”
    quelle hypocrisie…

    Hadopi concerne toutes les techniques numériques :streaming, vpn, dd.
    le Peer to peer est le premier visé, mais les autres sont déjà en cours.
    Faut pas rêver les mecs et croire les vendeurs de VPN et de compte en DD.

  24. @seth sauf que pour le moment la seule cible de hadopi est le P2P et c est trés bien comme ca on migre vers cette solution tout en etant encore pret a changer de système ils nous imposent des lois de merde et taxes (en réalité j appele cela du RACKET legalisé) taxe sur les support cd/dvd/disque dur ect augmentation des taxes sur les FAI notament (ne concerne pas l affaire TVA biensur) ect il est evident que ce genre de mesures nécessite une réaction des utilisateurs

  25. pour moi tout ça sert à rien, tout le monde à accés à google, pourquoi se casser le c.. avec des logiciels ou le p2p etc… je comprend pas…

  26. Pour contourner Hadopi, il y a le direct download, et voici un très bon site qui en propose :

    Wagglo.com est un agrégateur de sites de téléchargement direct, vous y trouverez donc un choix énorme, quasiment exhaustif, et d’une qualité généralement convaincante, pour tout ce que vous cherchez (films, séries, jeux vidéo, logiciels, ebooks, musique) :

    http://Wagglo.com

Les commentaires sont fermés.

Mode