Passer au contenu

Facebook sur le carreau hier soir : la raison

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Facebook fut inaccessible durant un peu plus de 2h30 hier soir. Pour quelle raisons ? Et bien,…

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Facebook fut inaccessible durant un peu plus de 2h30 hier soir. Pour quelle raisons ? Et bien, d’après les responsables du réseau social, c’est un dysfonctionnement au niveau du système en charge de vérifier les configurations des utilisateurs qui est à mettre en cause. Le système, mal paramétré, a en fait été submergé par un trop grand nombre de connexions cherchant justement à récupérer une configuration nouvelle (l’autre étant biaisée…) Ouch…

facebook-down

via geeky-gadgets

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

45 commentaires
  1. a….
    et???
    un site ferme pendant 2h30 et mérite une new mais regardez vous vous êtes ridules avec votre facebook les 2h30 ou il était indisponible la moitié des pré ado boutonneux sont mort de pas avoir put se tenir au courant de la vie merdique de l’autre moitié.

    1. Par contre si toi tu pouvez fermer ta gueule durant tout ce temps je pense que le monde s’en porterai pas plus mal (dsl pour la vulgarité, jeux de mot oblige !)

      Facebook ferme pdt 2h30, c’est comme si google fermais pdt 1h30, OUI c’est à relever.

      Et le reste qui se sentent tellement intelligent de pas avoir de compte facebook
      -> ‘mdlol’
      si vous passez vos heures si intelligemment économisées à pratiquer l’onanisme intellectuel et sexuel, tout le monde est ex aequo !!

      Allez je vais envoyer plein de pokes à des gens avec qui je discute jamais !!

  2. @asastro : pareil, pas remarqué… Normal, j’ai pas de compte sur cette merde 😀
    Et oui, je n’ai pas de vie social!!! 😛
    Vie social = Facebook, non mais n’importe quoi!!!!
    OK, je sors !!

  3. Bastoch> C’est aussi le son de cloche qui a traîné ici et là sur le net… Après, qui sait où est la vérité ^^

    (Au moins ça aura probablement permis a plusieurs milliers de personnes de quitter leurs écrans pour quelques heures 🙂 )

  4. Aaah c’était ça lool. J’essayais de me connecter depuis le Portugal et je commençais déjà à pester vs les portugais et qu’ils feraient mieux de s’intéresser à optimiser leur bande passante qu’à saler leur morue.
    Vous inquiétez pas, je leur ai dit que j’étais belge. J’allais pas en plus donner le bâton pour se faire battre pour le français. Nous sommes bien assez adulés comme ça de par le monde mdr. Ma vision décalé de FB c’est ici mdr: http://www.michael-ange.com/article-face-d-ane-ou-facebook–42992011.html

  5. @ Michael Ange
    lol ^_^

    Et pour tous les rageux anti facebook.
    arrêter de dire que c’est de la merde tt le temps.
    Ok ya un pourcentage de jeunes ado sans vie sociale assez phénoménal mais moi ça me permet d’organiser ou d’être tenue au courant de soirées sur un certain sujet: Les annif, lesFlashMob, Les soirées Jeux vidéos ou Anime et surtout à retrouver des tas d’amis d’enfance!!!
    Et non ca me sert pas à raconter ma life toutes les 5 minutes -_-”’

  6. Les mêmes mots à chaque fois..Il faut innover svp. je ne dis pas que facebook c’est l’or mais c’est un réseau SOCIAL. Si certains le trouve débile alors il faut pas y avoir un compte. Certain d’entre vous auront peut être une entreprise demain et feront leur Com sur facebook et sur d’autres réseaux alors faut la fermer. Chacun sait ce qu’il fait sur facebook et tout le monde ne fait pas la même chose. Perso ,sa me permet d’avoir une exposition pour mes articles sur le foot et le sport en général.Yana mare des gens qui disent n’importes quoi. La vie sociale n’existe pas qu’a votre façon!M……. 🙁

  7. Pour en connaitre IRL, j’ai l’impression que les personnes qui ne sont pas sur facebook passent plus de temps à le dire (qu’ils n’ont pas de compte) que les autres à dire/faire des conneries sur ce dit-site.

    Pourquoi est ce qu’on ne laisse pas tranquille les utilisateurs de FB ? Heureusement que tout ceux qui n’ont pas de compte twitter/spotify/Deezer/Gmail/Flikr/Picasa ne s’amusent pas à systématiquement polluer les news twitter/spotify/Deezer/Gmail/Flikr/Picasa…

    2h30 de google/gmail, twitter, facebook touchent suffisemment de geeks/technophiles pour être newsé…

  8. j’ai envie de dire “et alors?” Ca fait quoi de raconter sa vide sur FB ? Ca fait quoi qu’il y ait des accros? On s’en fou ! Chacun fait ce qu’il veut ! Y en a marre des rabat-joies.

    1. @Lee : Parfait lapsus, “Raconter sa vide…” ^^ Tu voulais dire raconter du vide ? ou raconter sa vie vide ?… Car c’est 99,9% de ce qu’il a sur ce site, non ? 😉

  9. Moi perso , j’ai trouvé la combine pour rentrer sur le site malgrés le bug , il suffisait de raffraichir la page plus de 30 fois sans s’arreter , donc du coup j’etais sur facebook pendant le bug et aucun amis connectés pendant 2h30 lol. 😥

  10. Facebook… ya encore des geeks et des gens avertis qui vont sur facebook ?
    Pacque Raymonde Michu qui découvre le net je comprend, mais vous…

  11. uhu ca colle> Moi aussi ça me surprenais au début ^^

    j0rdan> Je dirais que c’est plutôt (très) largement l’inverse. Quand quelqu’un annonce, sur le net ou IRL, qu’il n’est pas sur Facebook, il se fait aussitôt railler et on considère qu’il n’a pas de vie sociale…

    Et ça, c’est ce qu’on voit réellement partout, faut pas rêver.
    Pourquoi certains gueulent contre les utilisateurs de Facebook? Parce que la plupart du temps, ces mêmes personnes passent leur temps à s’en prendre plein la gueule parce qu’ils n’y sont pas, que c’est leur choix, mais que personne ne veux le respecter, alors pourquoi témoigneraient-ils le moindre respect envers ceux qui n’en montrent aucun?
    Je ne peux que les comprendre.

    Lee> C’est simple, le faux sentiment de sécurité. Tu es persuadé que tes infos sont protégées parce que tu as coché 3 cases dans les paramètres, alors que quelqu’un de suffisamment malin peut toujours parcourir la liste de tes amis jusqu’à en trouver un qui ait mis moins de restriction, et obtenir toute info compromettante.

    En ce qui me concerne, j’ai un compte facebook, avec à peine une quinzaine d’amis (que des personnes que je vois régulièrement IRL), un nom et un profil complètement bidon qui n’a strictement rien à voir avec moi même, et qui fait que seules les personnes avec qui je parle régulièrement connaissent mon identité.

    Malgré cela, je sais très bien qu’il est possible de m’identifier par déduction en recoupant mes différents amis, raison pour laquelle je ne poste strictement rien.
    Pourquoi y suis-je? j’y passe environ 5 minutes par semaine, et j’en profite surtout pour demander à ceux qui citeraient mon nom sur des photos où je n’ai pas nécessairement envie d’être reconnu, même si elles ne sont pas forcément compromettantes.

    Tout ça pour dire que, s’il est effectivement possible de faire de chouettes choses avec facebook, il faut garder à l’esprit que ceux qui n’ont pas envie de s’y mettre, on a pas à les y forcer, c’est de la connerie pure.

    Et que je ne peux que comprendre ceux qui, blasés par ce genre de comportement, crache sur Facebook, utilisant les arguments classiques(valables pour une bonne partie du réseau social), à savoir les risques pour la vie privée, le phénomène de ceux qui s’inventent une vie sociale par rapport au nombre d’amis qu’ils ont dessus, sans jamais sortir de chez eux (et ils sont nombreux, croyez moi), etc…

    Moi, pour organiser des soirées ou autre, j’utilise les bonnes vieilles méthodes; les mails, le tel, skype, MSN, steam et xfire pour les gamers… Ou tout simplement IRL 🙂

    Edit> Désolé pour les quelques fautes, malgré le pavé rédigé, je suis un peu pressé ^^

  12. c’était l’affolement général à Paris, les téléphones sonnaient partout dans tous les immeubles, des hurlements déchirants dans les rues…

  13. vous ne le savez pas mais pour 90% de de ses utilisateurs, facebook est un service administratif français de plus sûre comme une banque, un commissariat, un bureau de poste, une mairie.. et lui donnent toutes leurs infos personnelles comme si c’était logique.

    il est donc (a)normal de voir parmi notre entourage des gens s’inquiéter quand le service est out :((
    c’est un peu comme quand il y a une coupure de faisceau tv pendant le direct de secret story, il y en a beaucoup qui s’arrête de vivre.. :((

    ça craint pour les futures générations.

  14. @Kineas : Quand t’es étudiant et que t’organises une soirée, c’est 100 fois plus simple de créer un event sur FB (parce que toute ta promo est sur FB et ceux qui ne le sont pas connaissent au moins 10 personnes qui vont leur en parler) plutôt que d’appeler 500 personnes. Les affiches ça marche aussi, mais c’est plus cher :). Oui en terme de communication “de masse” c’est utile, par exemple.
    Je comprend bien que certains n’aient pas de profil. ça ne me fais ni chaud ni froid. Mais dans mon cas, vu que les gens passent plus de temps sur FB qu’à rafraîchir leurs 3 ou 4 voir 5 boites mails, je suis plutôt content d’avoir un réseau social m’assurant que le message est bien passé.

  15. C’est grave docteur ? Non parce que mon compte fessebouc est resté bloqué 2h et j’ai eu une grosse diarrhée (de trouille, ouh plus de vie sociale), c’est grave ? J’ai pas pu raconter ma souffrance mental qui a causé ma diarrhée sur fessbouc, j’suis malade docteur ? (j’ai pas le style mais l’idée est là).

  16. Tu n’as ni style ni idée, car ce que tu dis n’a aucun intérêt.
    Blague pourrit et aucun argument à proposer , on est tombé bien bas…

Les commentaires sont fermés.

Mode