La guerre entre les fondeurs pour appareils mobiles fait rage et c’est Marvell qui vient d’annoncer son nouveau processeur, l’Armada 628, qui est triple-coeur et qui vous propose une fréquence de 1,5GHz (deux coeurs et le dernier à 624Mhz), et surtout une puissance graphique permettant même d’afficher des vidéos 3D avec une résolution 1080p. Pour les puristes, on parle de 200 millions de triangles à la seconde, la compatibilité DirectX et OpenGL ES 2.0. L’autonomie n’est pas en reste puisque le fondeur annonce que son processeur permettra plus de 10h de vidéos Full HD et plus de 140h de lecture musicale sans oublier le support de l’USB 3.0. Il ne manque plus que le premier smartphone qui l’utilisera.
Le SnapDragon de Qualcomm ou encore le Tegra 2 de Nvidia n’ont qu’à bien se tenir.
Le SnapDragon de Qualcomm ou encore le Tegra 2 de Nvidia n’ont qu’à bien se tenir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
o.O
J^’vais attendre un peu avant de changer de téléphone..
D’ici l’été prochain on devrait avoir de sacrés surprises !
Et tu feras quoi l’été prochain quand ils annonceront du 3GHz ?
T’as pas fini de reporter ton changement de téléphone, les constructeurs exploitent à fond le créneau d’évolution constante pour inonder le marché non-stop de nouveautés.
La technique “à la Bucka” à de beaux jours devant elle. 🙂
Intéressant comme produit, mais …
Quid de la date de sortie? des volumes de production?
Et pour l’autonomie annoncée, elle est calculée avec quelle capacité de batterie?
Par contre, vivement que ça soit intégré dans des smartphones, ou des tablettes!
Les snapdragon et tegra ne sont pas réelement des concurrents directs, si j’ ai bien compris (support du directX) ce proc est en X86 et non en ARM
Moi, je pense que dans 5 à 8 ans, quand je vais m’acheter un PC j’aurais le choix entre des processeurs Intel ou AMD ou bien Marvell et pourquoi pas un Qualcom 8 cœurs à 4Ghz.
Ça c’est ne bonne nouvelle pour tous le monde.
NOn mais d’ici l’été prochain mon abo. expire…donc j’aurais droit à une offre 🙂
D’ou l’interet d’attendre au lieu de me précipiter sur un Galaxy S ou un HD7 😀
Il s’agit bien d’une puce ? Si oui, que vient faire l’autonomie là dedans ? La consommation a un sens mais l’autonomie dépend de la consommation et de la source d’énergie… Marketing quand tu nous tiens…
Quand je vois des news sur des proc pour portable, je me dis que bientôt on va pouvoir monter son tél en kit et l’upgrader avec les nouvelles techos, reste à voir si un OS pourrait être assez souple pour utiliser n’importe quel hardware