Tiens, et si pour changer, nous vous proposions de jeter un œil sur une infographie plus ou moins révélatrice sur des comportements ? Bref, l’infographie en question, réalisée par le site cellphones.org va vous permettre d’en savoir plus sur le comportement des utilisateurs de mobiles, et sur leurs habitudes concernant l’envoi et la réception d’SMS.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Comme d’habitude, il manque la donnée essentielle pour quantifier ou relativiser l’importance du SMS : la longueur, et son évolution dans le temps.
Parce que 17 SMS par jour par téléphone en moyenne aux USA, ça prend un sens différent selon qu’ils font 5 ou 160 caractères…
Pas vraiment, au dela de 160 caractère ça fait tout simplement 2 sms à la tarification. Le décompte se fait toujours ainsi. Cela reste représentatif de l’utilisation.
Instructif.
Perso, je telephone quasi pas avec mon téléphone x) (iphone4)
@jojimoreau : Parce qu’il ne capte pas, peut-être ? 😀
Moi c’est le contraire avec mon HTC.
https://www.journaldugeek.com/files/2010/09/texting.jpg
Je me demande ce que devient l’attention du papi de 70 ans qui envoie un sms à mamie, au volant. Il récupère l’attention d’un paralytique de 100 ans?
@parisiendu95360
Merci car curieusement l’image n’est pas accessible sur mon navigateur, seulement une miniature illisible. (Alors oui c’est la dernière bêta de Firefox 4 mais bon
…)
Moi depuis que j’ai illilité je compte plus la taille des sms donc je m efforce de bien ecrire (pa ecrir en sms koi)
@ thibo: “pa ecrir en sms koi ”
tu paye pour l’envoie d’un commentaire sur le JDG 😕