Passer au contenu

HTC Sense à l’assaut d’Ovi Cartes

C’est passé presque inaperçu durant la conférence de HTC la semaine dernière, pourtant le constructeur taiwanais a dévoilé une solution de GPS offline comme ce que…

C’est passé presque inaperçu durant la conférence de HTC la semaine dernière, pourtant le constructeur taiwanais a dévoilé une solution de GPS offline comme ce que propose Nokia avec Ovi Cartes, sur sa prochaine version de Sense ! La carte du pays dans lequel vous avez acheté votre mobile serait donc préchargée sur le terminal (cela ne fait pas partie de Google Maps) comme un GPS classique, et il serait ensuite possible d’acheter d’autres pays, voire même de louer des cartes pour un certain temps. L’avantage est donc de ne plus avoir à utiliser votre connexion data pour recharger les cartes et ainsi diminuer les coûts notamment à l’étranger, mais aussi le temps de chargement. L’offre complète devrait sortir en même temps que le site htcsense.com et les deux smartphones Desire HD, Desire Z.

10x0915n23r2engsd


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. On verra si c’est de la meme qualité et simplicité que l’OVI map! Car il faut le reconnaitre c’est un tres bon GPS!

    Mais c’est bien que HTC s’y mette!
    cela influence t il la capacité mémoire du terminla??? 😕

  2. ça peut être sympa quand le réseau est absent, en rase campagne, en montagne etc! Dans ces cas là le aGPS est inopérant..ça peut le faire devenir un véritable gps utilisable à l’échelle internationale! sympa!

    1. N’étant pas un pro GPS ( je trouve celui de mon telephone assez foireux ) mais si ce n est pas une puce dédié GPS sans le réseaux comment il triangule la position ?

      Parce que dans ce cas la ca reduis juste le nombre de data emises et recu ….

  3. dommage que j’ai du désactiver Sence pour le moment à cause de leur dock un peu trop limité. pourtant c’est du bon le reste…

  4. Ce que je retiens, c’est l’idée de louer les cartes. Ça sera toujours moins cher, si on ne se rend pas à l’étranger tous les 4 matins, que de faire des mises à jour du gps de la voiture.

  5. Y’aura le guidage vocal ou pas où c’est comme GMaps ? Parce que dans ce cas il existe déjà des solutions permettant de garder les cartes de Gmaps sur une MicroSD 🙂

  6. @Greg:
    >> recharger les cartes (aGPS)

    Apparement tu confonds “off board” et “A-GPS : Assisted GPS”, qui est une techno matériel et soft pour améliorer la précision du bon vieux signal GPS seul…

  7. Attention à ne pas faire d’amalgame A-GPS / GPS, l’A-GPS permet juste un fix plus rapide grâce au téléchargement sur le réseau data de la carte des satellites, à ne pas confondre donc avec le logiciel de navigation dit “online” où le logiciel télécharge les cartes à la demande, et dit “offline” où la carte est déjà dans la mémoire de l’appareil. Plus d’infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/AGPS

  8. C’est bien que d’autres concurrents s’y mettent, à la GROSSE différence près qu’Ovi permet de télécharger toutes les cartes de dizaines de pays GRATUITEMENT depuis un PC ou online depuis le téléphone, alors qu’HTC fera payer ses cartes. Au moins, il y a celle du pays qui est incluse gratuitement, ce qui est nettement mieux qu’un chargement “en route” comme les autres constructeurs.

  9. C’est bien que d’autres concurrents s’y mettent, à la GROSSE différence près qu’Ovi permet d’installer dans la mémoire du téléphone toutes les cartes de dizaines de pays GRATUITEMENT depuis un PC ou online depuis le téléphone, alors qu’HTC fera payer ses cartes. Au moins, il y a celle du pays qui est incluse gratuitement, ce qui est nettement mieux qu’un chargement “en route” comme les autres constructeurs.

  10. Pfff… et dire que j’avais le gps offline sur mon vieux Nokia N95… et que sur mon désire je dois être co’

    Ouai ça avance, mais dans notre cul comme toujours, attention à que ça ne nous ressorte pas par la gorge un jour.

  11. Comme le dit Mitch, le fait qu’une partie des cartes soit payante ne fait pas de ce système un total équivalent d’Ovi. Par contre, ça va obliger Nokia à trouver de nouveaux moyens de garder sa clientèle… Comme par exemple sortir un N9 sous MeeGo qui tienne vraiment la route. Bref, de vrais arguments, et pas juste des Sugus pour faire passer le fait que, question Smartphone, ils ont pris un peu de retard… 😡

  12. curieux de voir ce que ça donne vs Gmaps Navigation qui me convient très bien, même s’il lui manque qques indications essentielles (distance restante, …)

    j’adore le principe de dicter sa destination: “restaurant XYZ paris” et zou c’est parti

    reste plus qu’à prier pour que le LEGEND y ait droit 😳

  13. X( ne concurrencera pas N0KIA vu que uniquement une seule map serait gratos….chez N0KIA, la planète en MAPS est gratos …

  14. OVI Maps les gens, sinon traduisé partout….parce Google maps c’est pas encore devenu Google Cartes et pourtant…

  15. euh les gars, entre un htc et nokia le choix est vite fait pour moi et c’est pas le fait qu’il y est un pays au lieu du monde entier qui va changer quelque chose, et c’est un peut de la mauvaise fois, vous allez souvent dans un autre pays? et quand vous y allez vous avez souvent besoin d’un gps?

Les commentaires sont fermés.

Mode