Le Nokia N8, dont la sortie a finalement été récemment reportée de quelques semaines, semble en avoir dans le ventre question capture. La preuve avec cette vidéo utilisant la technologie du stop-motion, et réalisée par Ed Patterson et Will Studd, qui ont attaché un CellScope au capteur du mobile. Le résultat impressionne…
Le making-of de la vidéo est également à consulter dans la suite de ce billet, pour les plus curieux !
via gizmodo
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Très joli résultat 😮
Le N9 avec un côté multimédia aussi impressionnant, MeeGo, un clavier physique et je prends direct :bave:
Excellent !!
impressionnant 😀
@KotS
Sans oublier un écran de 4 pouces… je prends!
Excusez-moi mais du stop-motion, on peut le faire avec n’importe quel téléphone ou appareil photo non? En quoi le N9 est supérieur pour faire ce genre de film? Quelqu’un peut m’expliquer svp?
Ce n’est pas du apple donc déjà ça suffit pour être supérieur .
Aufait c’est le N8 pourquoi vous parlez de N9 ?
@ eRka Pour faire du stop motion , il faut déja un bon et vrai capteur photo 🙂 et ensuite pouvoir faire quelques réglages (mode macro, exposition, balance, …) Ce que peut de téléphones photo peuvent faire correctement comme les Nokia équipés d’une optique estampillée C. Zeiss
@bob : ok. Merci pour ta réponse.
belle façon de faire de la promo
sympa tout ça ! mais ça veut dire quoi “stop motion” ?
toujours des mots d’anglais c’est gonflant !
ca veut dire sequence par sequence donc dans ce cas photo par photo(comme Wallace et Gromit) . c est pour cela qu on remarque que c est pas aussi fluide qu un dessin anime par exemple .
Le making off est à voir
absolument !
C’est très impressionnant !
Le boulot de fou pour
réaliser 1 min 37 sec d’animation !
Un grand Bravo 🙂
Stef
perso je viens de l’avoir et j’en suis amoureuse je pense meme postuler chez nokia pour en faire la promo c’est un bijoux les photo sont magnifiques, la fluidité de l’écran tout koi jen suis love