Lancée jeudi dernier, la bêta publique d’Internet Explorer 9 a visiblement déjà été téléchargée plus de 2 millions de fois 2 jours seulement après sa sortie, à en croire le site windowsteamblog.com. Un joli chiffre, surtout lorsqu’on le compare à celui enregistré par la bêta d’IE 8, lancée en août 2008 et téléchargée 1.3 millions 5 jours après sa sortie.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Enorme o.O
comme quoi IE a toujours la quote…
Entre ceux qui téléchargent pour essayer et ceux qui adoptent, il y a encore une marge. Pour ma part, plusieurs sites lourds en javascript merdaillent. Par contre niveau vitesse (démarrage surtout), y’a pas photo. Firefox 4 est à la rue en comparaison.
Put@in! Y’a plus de 2 milions de cons dans le monde
ok, ok —>[]
@ vascer: And Firefox? 🙂
Dommage on ne le trouve pas en téléchargement sur Ubuntu… ;-D
& plus de 2 millions de plantages ? 😀
@ipsw il dira pour Firefox un autre jour, c’est tellement lent qu’il faut lui laisser le temps de faire le test.
Et sinon, je pense que Beta d’IE 9 est pas vraiment le nom approprié. Ce serait plutôt Beta 9 d’IE.
La mise à jour doit se faire automatiquement, sans l’accord des utilisateurs sinon c’est pas possible non? IE aurait plus de fanboy qu’Apple? UNBELIVABLE 😀
Enfin sinon elle a vraiment l’air sympa cette nouvelle version, elle propose des trucs neufs, différents et sympatiques!
je suis un fan de Firefox donc me tapez pas dessus tout de suite… mais IE 9 à un certain potentiel, au moins ça bouge du coté de chez MS et pour une beta elle fait classe et elle marche bien (et certains trucs marchent très très très bien). Je pense pas adopter mais ça me fait plaisir d’avoir un beau IE9 pour les quelques sites qui nécessitent IE… 😀
moi sous Opera 10.62 j’ai un Total: 353.0ms +/- 5.4%
IE est très critiqué mais il semble que tout le monde veut tester la nouvelle mouture.
Et un produit qui suscite un tel intérêt ne peux pas êtrre totalement mauvais
Et les premiers retours semblent favorables.
Si on constate également le bon accueil de Windows 7, il faut admettre que Microsoft relève le gant.
Néammoins je trouve leur produits plutôt lourds et pas très réactifs, même avec des machines puissantes, et une cure d’amaigrissemnt de Windows ne lui ferait pas de mal. Mais là il y aurait du boulot.
Perso je trouve qu’il marche pas mal pour une bêta. Certaines images ne sont par contre pas chargées, certains script sont à la ramasse. Mais j’aime bien l’idée que l’on peut désactiver des module pour accélérer le navigateur. C’est une évidence me direz-vous, mais les “madame Michu” ne savent pas forcément que les modules ralentissent le navigateur. Bon point pour eux ça!
Peut-on connaître le nombre d’ordis supplémentaires connectés à internet depuis 2008 ? histoire de comparer ce qui est comparable …
J’espère qu’il interprétera justement les codes css mieux que les précédents. Microsoft ai vraiment entrain de revenir très fort, tous ces nouveaux produits sont bien faits (windows 7, 7mobile, et là ie 9) tandis qu’Apple peu à peu accumule les critiques, comme quoi rien n’est jamais éternel.
Sunspider
Opera 10.70 Beta: 400.2ms
IE 9 BETA : 342.1ms
FF 4 BETA 6: 537.8ms
Après cela peut changer selon la config… Actuellement i7 950, 6Go corsair, HD4850.
C’est bien vos chiffres en miliseconds, mais ça sert à quoi de savoir ça ? Si FF démarre une second moins vite que les autres … eux, pas grave non ?
a fondation> si j’aime pas attendre 😀
OK, OK 😛
@did :
De ce point de vu là, il faut plutôt se réjouir : IE 9 permet enfin de moins se casser la tête lors de la réalisation d’un site web! C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai décidé d’installer cette beta, et force est de constaté qu’au niveau standards, elle se débrouille pas si mal.
Par contre, comme l’a souligné jacoch, le JavaScript est bien trop lent…Gageons que ça rentrera dans l’ordre lors des mises à jour 😉
@didi “Comme les drogues, les religions, le racisme, ou encore la pédophilie… Ok j’exagère” ouais, t’exagère, la pédophilie c’est pas si mauvais.
—–>[]