Passer au contenu

Leica D-Lux 5

Comme pour le V-Lux 2, Leica vient d’annoncer officiellement son nouveau D-Lux 5 qui n’est autre que la version Leica du Panasonic Lumix LX5 qu’on vous…

Comme pour le V-Lux 2, Leica vient d’annoncer officiellement son nouveau D-Lux 5 qui n’est autre que la version Leica du Panasonic Lumix LX5 qu’on vous présentait ICI en juillet dernier.
Le Dlux-5 vous propose donc un capteur CCD 1/1,63″ de 10 Mégapixels (on parle de 30% de sensibilité en plus et 30% de plage dynamique en plus par rapport au capteur du D-Lux 4/Lumix LX3), un objectif grand angle de 24-90mm F2-3,3 avec un zoom optique de 3,8x, un écran LED de 3″ avec une résolution de 460k points, la puce Venus Engine FHD, l’enregistrement de vidéos en 720p AVCHD Lite mais avec du son mono, une vitesse de seulement 2,5fps, les modes PSAM, une molette clicable pour les règlages comme sur le Lumix GF1 par exemple, 40Mo de mémoire interne, un port mémoire SD/SDHC/SDXC, le tout dans 110×65×25mm pour 176g. Comptez 699 euros soit 200 euros de plus par rapport à son pendant chez Panasonic mais on notera l’intégration d’une license d’Adobe PhotoShop Lightroom.

leica-dlux5-1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Le descriptif sur le site Leica indique enregistrement des photos au format RAW /JPEG alors que le Panasonic Lumix-L5 n’indique que le format JPEG. Est ce chacun des appareils auraient un micrologiciel différent ?

  2. 699 € seulement !!
    Ah ben il doit faire beaucoup de bruit alors car son grand frère, le Leica SUMMILUX-M de la page précédente, lui il coûte 22 000 € !!
    Ah mais j’oubliais, il a une boucle en cuir, là, sur la droite, c’est pour cela !

  3. Il coûte le même prix que le D-LUX 4, en plus des nouveautés, lightroom 3 est fournie c’est cool, une idée de la date de sortie en France, debut ou fin octobre ?

Les commentaires sont fermés.

Mode