Passer au contenu

Le Leica M9 chez Volkswagen

Après la version noire du Leica X1, la marque allemande en a profité pour annoncer une édition spéciale de son Leica M9 tirée à 500 exemplaires…

Après la version noire du Leica X1, la marque allemande en a profité pour annoncer une édition spéciale de son Leica M9 tirée à 500 exemplaires dans le monde entier. En effet, cette édition du Leica M9 a été imaginée par Walter de’Silva, designer automobile de son état chez Volkswagen et vous propose un léger redesigne des Leica M9 classiques, un viseur dont les cadres sont éclairés par DEL et une boucle en cuir sur la droite, sans oublier les sacs et autres “goodies”.
Livré avec aussi une édition spéciale du Leica SUMMILUX-M 1:1,4/35 mm ASPH en titane comme le boîtier, il vous en coûtera 22.000 euros …

leica-m9-1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. 22 000 € !! c’est le prix de ma bagnole !!
    Et ma bagnole, toute électronique, embarque beaucoup plus de technologie que ce boîtier d’une dizaine de centimètres (système d’injection, freinage, systèmes de contrôles et j’en passe).
    En plus j’ai acheté 1,6 T de matériaux usinés et assemblés.
    Alors je veux bien qu’on nous vende de la qualité mais un prix pareil ne se justifie pas techniquement.
    C’est de l’abus total.
    Je sais que je vais faire hurler les amateurs éclairés de photo, mais la comparaison mérite réflexion.

  2. mpolo > je pense qu’il ne faut pas oublier de comparer ce qui est comparable !

    Ici c’est un objet de collection ! il faut comparer avec un tableau ou autres… et tu verras que globalement un tableau n’a pas de disques de frein ni de GPS !

  3. je rejoint l’avis de mpolo
    et pour cedric3gs j’ajoute que les tableaux c’est de l’abus aussi :p moi aussi je vais prendre un pinceaux et balancer de la peinture partout sur une toile de façon à ce que ça ressemble à rien pour le vendre une fortune, c’est facile ….

  4. Mpolo: Imagine que ta voiture coute 22000 euros dans la version normale, et 150 000 euros dans sa version Xtra-Xclusiv-Xtrachère-Xtrarare, tu trouveras ça potentiellement inutile compte tenu du fait qu’elle existe en version bien moins cher, mais c’est cette rareté, cette exclusivité qui fait ce prix, et c’est pareil pour les appareils leica. Le M9 coute moins cher dans sa version de base, le X1 aussi, mais là on parle de 500 exemplaires pour des milliers de fans.. Donc cher..

    Nico: Ta vision de l’art de la peinture semble simpliste, et je pense que tu te doute que ceux qui ont fait ces tableaux ne faisaient pas ça pour simplement le faire… 🙂

  5. @nico38 : +1, je ne suis pas sensible à “l’art” surtout la peinture… m’enfin on se comprend quoi… on ne peut pas comparer un appareil à vocation fonctionnelle à un appareil à vocation de collection… le second semblera toujours plus une “arnaque” alors que les fanatiques se jetteront dessus !

  6. @namaste il a une belle marge sur la version de collection c’est sur, mais ça participe à la légende de cette marque, et puis il faut bien payer le designer. Donc les 7000€ supplémentaires par rapport à la version de “base” ne passent pas entièrement dans les caisses de Leica. C’est pas parce qu’un objet est cher que son créateur s’en met plein les poches en le vendant 🙂

  7. Moi je dis que j’ai pas les moyens mais qu’il ne faut pas essayer d’expliquer le prix d’une façon raisonnée. C’est cher certes mais je le place dans la catégories montres de luxe. 🙂
    Donc bon, la crise n’existe pas pour tout le monde CQFD. 🙁

  8. 20 000 Euros c’est le prix d’un Leica S2. Du boitier seul bien sur. Mais un Leica S2 c’est une Ferrari ! Un Leica M9 c’est une BMW. Je me demande si BMW réussirait à vendre une série spéciale au prix d’une Ferrari ! Quoi qu’il en soit cette série spéciale de Leica va se vendre comme des petits pains car c’est un objet de collection. Mais en ce qui me concerne si je pouvais investir 20 000 Euros dans un appareil photo je préfererai acheter un Leica S2. Etant entendu qu’au coût du boitier d’un S2 il faut rajouter le côut d’un objectif soit environ 5 000 Euros ! Mais chacun sait qu’il faut avoir au moins trois objectifs ! Budget à prévoir 35 000 Euros ! Pour en revenir à la série spéciale le modèle de base Leica M9 coute environ 5 000 Euros. Le Leica SUMMILUX-M 1:1,4/35 mm ASPH coute 3750 Euros soit au total 8750 Euros contre 22 000 Euros pour la série spéciale soit 13250 $ pour le titane ! 🙂

  9. @eWXind : Il s’agit effectivement d’une vitrine, d’un objet collector.
    Ce genre de version limitée sert essentielement a assoire son image de marque de prestige, et un tel prix permet d’etre accessible au gens qui peuvent logiquement se le permetre et devenir des ambassadeurs dans le monde du showbiz ou du luxe… (comme le M9 pour la pub chanel..)
    Quoi de plus impactant qu’un puff daddy qui s’exibe avec un M9 collector (dont il ne se servira surement jamais.. :p ) mais qui apparaitra avec dans le dernier clip de l’artiste au milieu d’une fontaine de champagne et de la derniere ferrari, au couleurs de louis Vuitton….
    Et effectivement la marge, c’est très rarement le createur/designer qui en profite le plus, mais l’entreprise meme…
    Le plus incroyable dans tout ca c’est que le coup de fabrication d’un tel appareil n’est pas plus important que celui de base en regle generale…

  10. quand on regarde sur le site de Leica on peut voir que ce n’est pas une édition Volkswagen, mais juste qu’il est dessiné par le designer qui officie dans le groupe VW. Et d’ailleurs ils mettent plus en avant le coté Audi que VW ^^

  11. Bon ben je suis content, je voulais faire réagir et je crois que j’ai réussi.
    Tant mieux car beaucoup d’avis et de réflexions étaient intéressants.

  12. En même temps, ça fait cher l’édition spéciale comparée au prix d’origine, on passe de 5500 euros à 22.000 ! 😐

    Je me demande sur quel critère est basé un tel pourcentage d’augmentation.

    C’est le genre de produit qui marchera toujours, une marque réputée, un nombre limité d’exemplaires et c’est parti, et croyez moi, vu le nombres de millionnaires et de milliardaires dans le monde passionné de photos, 22.000 euros, je dirais même que ce n’est pas assez cher mon fils 🙂

    Perso je préfère largement la version noire “simple” à 5500 euros, mais cela n’engage que moi, en plus de faire des économie 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode