Passer au contenu

Le fit-PC2 de CompuLab se met à jour

Dévoilé en avril dernier, le fit-PC2 de CompuLab, un petit nettop dénué de ventilateur, revient aujourd’hui dans une version remise au goût du jour, et dotée…

Dévoilé en avril dernier, le fit-PC2 de CompuLab, un petit nettop dénué de ventilateur, revient aujourd’hui dans une version remise au goût du jour, et dotée d’un processeur Intel Atom Z530 cadencé à 1.6GHz ou d’un Intel Atom Z550 cadencé à 2.0GHz, de 2Go de RAM, d’un disque dur 160Go, d’une GMA 500, de Windows 7 Professional, du WiFi 802.11g, d’un port HDMI, de 4 ports USB 2.0, d’un port Gigabit LAN, du S/PDIF 5.1, d’un récepteur infra rouge, le tout pour un prix de 680$ dans sa version “au top”.

fit-pc2i-550x430

via netbooknews

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. un proc atom qui est quand même plutôt lent par rapport aux nouveaux double coeurs, et pas de Ion (un circuits graphique GMA 500 qui est ma fois pas mal mais qui est quand même pas très stable !!!)

    1. @JEFFeee : euh pour le port HDMI je crois que tu as mal lu, par contre pas de wifi n et le prix est franchement élevé (même pour une machine fanless)

  2. Il n’est pas donné !
    Pour mon reverse proxy, j’ai pris un portable DV6-2007sf (Athlon II Dual-Core M300 2.0 GHz, 3 Go DDR3 ), sur lequel j’ai retiré l’écran et la batterie est supprimée pour aider à la dissipation thermique ; une carte Ethernet Gigabit en ExpressCard ; un Noctua NP12 adapté sur un Logitech Alto et franchement pour 600 euros ça tourne depuis décembre 2009 sans problème et en silence.

  3. sa reste rare ce genre de PC avec double port ethernet (en Gigabit!!!).
    c’est cher, mais sa peut avoir son utilisation. on se dit toujours quand on fait une passerelle dans un réseau que la machine est trop grosse pour ce qu’elle a a faire. sa peut être une bonne alternative, et avec la connectique qui va bien =)

  4. Utilisateur du premier modèle, une petite merveille en tant que serveur Debian (Web, FTP, accès SSH, etc…)avec une consommation inférieure à celle d’un réfrigérateur, c’est plutôt pas mal ^^

  5. @ bandix400 : Du temps ou j’ai acquéri le mien (l’année dernière si j’ai bonne mémoire) il y avait plusieurs config proposées : Windows, Linux, et sans DD.

    Pour ma part, j’avais choisi l’option sans DD, commandé en italie, chez le revendeur indiqué sur le site officiel (www.fit-pc.com il me semble) pour <250€, + un DD 160Go pour <50€ chez surcouf (je sais, cay mal ^^)

    J'ai installé un debian lenny sur la bête, et il tourne comme un charme 24h/24 depuis le début

    Va faire un tour sur le site officiel, tu devrais y trouver les config proposées ainsi que la liste des revendeurs dans chaque pays.

  6. @Ben, comment ose tu indiquer “d’un port Gigabit LAN”, alors que l’illustration vente en très gros, le fait qu’il y a 2 pour gigabit !!

  7. @jeep85 : Ben la mention ‘DVI’ sur la prise… du coup.. c’est une DVI (sous forme d’un prise HDMI, donc video mais pas de son) ou une vraie HDMI ? On sait pas vraiment..

  8. La grosse différence avec les autres ordinateurs et qui n’est pas mentionné ici concerne sa consommation : elle n’est que de 8W a pleine charge CPU et 1W en stand-by avec gestion du WOL et du redémarrage automatique au rétablissement du courant.
    Avec 2ports ethernet, cela en fait une machine idéale pour un firewall par ex.
    J’ai une ancienne version et j’attend novembre pour commander la version 2ghz et 2go de ram.
    Au fait, on peut toujours l’acheter sans DD, ou avec : Linux ou 7pro (xp que jusque fin septembre).
    Avec un ssd, il chauffe peu et peu fonctionner 24/24. Il m’a servit de serveur météo pendant un an et sert maintenant d’outils d’analyse reseau avec une release CENTOS et cacti.

Les commentaires sont fermés.

Mode