Passer au contenu

FujiFilm X100

Alors qu’on attendait plus de la part des “grands” constructeurs grand public, c’est FujiFilm qui crée la surprise en cette Photokina 2010 avec l’annonce du nouveau…

Alors qu’on attendait plus de la part des “grands” constructeurs grand public, c’est FujiFilm qui crée la surprise en cette Photokina 2010 avec l’annonce du nouveau X100.
FujiFilm faisant du groupe Micro4/3, on s’attendait à un appareil Micro4/3 mais c’est finalement un compact à objectif fixe et avec un capteur APS-C qui se dévoile.
Rentrant en concurrence directe avec le Leica X1, le X100 (c’est drôle d’ailleurs pour le nom) vous propose un capteur APS-C de 12 Mégapixels (le même que les Leica X1 ou encore Nikon D90 mais avec un traitement maison EXR), un objectif Fujinon de 23mm avec une ouverture à F2 et donc l’équivalent en 35mm d’un 35mm, l’enregistrement de vidéos en 720p, une visée électronique mais aussi optique grâce à une savante utilisation de miroirs, un écran avec une résolution de 1,44M points soit 800×600, le tout dans un design rétro qui ne manquera pas de séduire bon nombre de photographes.

Et pour ceux qui en veulent plus, un site dédié a été créé ICI.

fuji-x100-1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Moi je veux un Leica car on a beau vouloir s’y rapprocher cela reste toujours une référence en terme de qualité mais également de prix 🙁
    Il faut rêver dans la vie… un jour peut-être

    Sinon il est chouette ce nouvel appareil. Si il fait les même photos que le Leica je le prends sinon j’économise.

  2. enfin un appareil comme je l’attendais, mais à quand le même en canon !
    enfin un viseur qui a l’air d’être de bonne qualité, comme quoi, compacte et viseur ne sont pas incompatible !!! 🙂

  3. Fuji s’attaque a une niche difficile, même en le vendant moins cher qu’un Leica, 1700$ ça fait quand même une belle somme pour un compact … Je préfère la mettre dans un reflex, même si c’est bien moins pratique à trimbaler. Sinon pour une qualité correcte en compact à des prix abordables les Ricoh sont pas mal, faut juste oublier le design 😉

  4. je le dis une énième fois “c’est vraiment mais alors vraiment dommage que l’objectif ne soit pas interchangeable si non cela serait sans doute devenue une des meilleurs ventes de l’histoire de la photo” ps. environ 1000€

Les commentaires sont fermés.

Mode