Passer au contenu

Le Kindle, l’ami des chauffeurs de bus ?

Impressionnantes (plutôt affligeante en réalité), cette vidéo tournée dans un bus évoluant dans les rues de la ville de Portland, qui nous montre un chauffeur en…

Impressionnantes (plutôt affligeante en réalité), cette vidéo tournée dans un bus évoluant dans les rues de la ville de Portland, qui nous montre un chauffeur en train de lire littéralement un livre sur son Kindle en conduisant. Et vous pensiez avoir tout vu ?

Capture d’écran 2010-09-17 à 15.52.37


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. Je penqe que cette vidéo n’est pas à prendre à la légère!le mec est responsable de la vie des personnes qui sont dans le bus..sans vouloir prendre les autres de haut les commentaires antérieurs au mien sont humoristiques et ce n’est ,à mon avis pas la bonne manière de voir la chose…

  2. Sarkozy vient de sortir une loi pour régler le problème :

    Les livres (électroniques ou papiers) sont maintenant interdits sur le territoire français.

    Comment ca ? Qui a osé dire qu’il répondait systématiquement de manière excessive à chaque problème ?

    @Echostechno : Désolé, mais on a le droit de rire de tout …

  3. Arrêtez de criez au scandale!!! il existe bien pire!!!
    En France, courant sont les chauffeurs routiers a faire des micro siestes en mettant la roue droite sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute (la bande vibre)… il y en a qui regarde la télé aussi…

  4. Ouais enfin c’est pas nouveau, les routiers qui lisent des livres/magazines ou qui regardent carrément la TV en même temps qu’ils conduisent et ce avec les deux pieds sur le tableau de bord, j’en ai déjà vu un bon paquet.

  5. Perso je vois souvent dans mon bus sur Lyon le chauffeur téléphoner sans gene ou lire son journal (encore moins discret que le kindle), alors je ne m’étonne plus de rien, même si je trouve ça aberrant …

  6. Je me suis fait pulvériser par un PL dont le conducteur regardait la télé, c’était sur autoroute et il roulait plein pot.
    Bien sûr il n’a rien vu ni rien entendu, ce sont les consignes des patrons paraît-il.
    La télé, il l’a planquée avant l’arrivée des forces de l’ordre, mais à aucun moment il ne s’est préoccupé des victimes, légères heureusement et c’était un miracle.

  7. Euh, à cette distance là, il fait comment pour lire ?
    Le mec ne regarde pratiquement jamais l’écran, faut arrêter de s’offusquer pour un rien.

  8. Arrêter de s’offusquer pour rien… Humhum.
    Perso quand je lis (je ne sais plus où, c’était il y a longtemps) qu’un chauffeur de PL s’est fait arrêté par la police en regardant un film X le pantalon baisé et une main s’occupant plus d’une translation que d’une rotation, il y a quand même de quoi flipper.
    Alors OK, ils ont un boulot de merde, des gueules de merdes, des vies de merde. Mais c’est pas de la faute des chauffeur et passager de voiture qui se feront pulvérisé par 10 tonnes parce qu’un abruti aura fait le con sur l’auto route.

    Mais le plus aberrant, c’est que le mec film le tout, en se disant sûrement aussi que c’est dangereux, mais n’est pas les coui*** nécessaire pour lui prendre son foutu bouquin au moins jusqu’à ce que celui ci descende.
    Les hommes deviennent vraiment tous des foutus eunuques… Même quand leur vie est potentiellement en danger, ils bougent pas le petit doigt de peur d’un conflit.

  9. il est peut être tout simplement en train de regarder son itinéraire et les horaires. Les conducteurs doivent respecter des horaires. D’habitude ces infos sont sur des papiers, de gros classeurs très volumineux et lourds. Il a du numériser le tout et hop, dans la poche !

  10. La vidéo est plus dispo 🙁 quelqu’un l’avais télécharger?

    Sinon, on fait genre on va sortir du bus, on chope le Kindle, on sort du bus en courrant =D Et un Kindle gratos, un

  11. Il n’y pas qu’aux états unis…
    Je fais régulièrement le voyage de nuit Aoste-Paris en car. N’arrivant pas à dormir dans ce genre de transport, je passe mon temps devant l’ordinateur ou l’ipod touch et quand toutes mes batteries sont vides, alors je regarde par la fenêtre et je m’amuse à regarder dans les cabines des camions que le car dépasse tout doucement et bien souvent je voit le chauffeur plus occupé à regarder un film sur son portable calé sur le tableau de bord côté passager plutôt que de se concentrer sur la route, c’est vrai la nuit il y a moins de circulation mais il y a beaucoup de camion sur cet axe et dans ce contexte le moindre ralentissement peut devenir un accident.
    Contrairement à ce qu’on pourrait penser, je n’ai vu qu’une seule fois un chauffeur regarder un film porno… Du moment qu’il ne rentre dans le cul de personnes 🙂

  12. Quand j’allais au lycée, j’avais un chauffeur de bus qui lisait la bible en conduisant…
    En fait c’est presque rassurant 😀

  13. Y a vraiment des cons sur terre…
    Après il va pleurer pk son bus se sera retourné et qu’il aura tué qq enfants présents ds le bus et sans doute percuté une ou plusieurs voitures au passage…

Les commentaires sont fermés.

Mode