Passer au contenu

Toshiba Places, une Box TV pour tous

Parce que c’est un peu la mode en ce moment d’investir la TV, Toshiba vient d’annoncer sa box multimédia ayant pour nom “Places”. Alors que propose…

Parce que c’est un peu la mode en ce moment d’investir la TV, Toshiba vient d’annoncer sa box multimédia ayant pour nom “Places“. Alors que propose cette Toshiba Places, c’est donc une box vous proposant déjà un tuner TNT HD, une connectique Ethernet ou WiFi, un lecteur multimédia compatible avec les différents codecs classiques du marché, pas de disque interne encore mais un port USB pouvant accueillir une solution de stockage USB et l’accès, aussi en lecture qu’en écriture donc partage, de services en ligne comme Dailymotion, Flickr, Video Futur, etc …

Jusque là, c’est assez classique en soi mais là où Toshiba veut se différencier, c’est dans le fait qu’avec un compte Toshiba Places lié à votre box, vous accédez non seulement à une dimension sociale pour partager du contenu à distance avec vos proches mais aussi accéder à votre contenu (en ligne, hein ?) depuis n’importe quelle plate-forme ayant un accès internet (PC, Tablette, etc…)
Evidemment, la firme japonaise mise sur la simplicité de mise en oeuvre et d’utilisation puisqu’il suffit de brancher la box à votre box internet et votre téléviseur, le tout se faisant commander à partir de la télécommande fournie.

Toshiba n’hésite pas à prendre en exemple les personnes âgées et ainsi leur éviter un accès fastidieux à un PC, surtout avec un prix d’attaque de 99 euros pour début octobre. Il ne reste plus qu’à séduire le grand public alors qu’Apple s’y était cassé les dents et avant l’arrivée de Google TV.

toshiba-places-live-01

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Apple à cassé ses petites dents surtout parce que le Apple TV était dépassé dès sa sortie.
    Avec l’impossibilité de lire les vidéo Full HD par exemple, l’impossibilité aussi de lire autre chose que des formats “propriétaires”.
    Enfin, seulement si j’ai bien bien compris 8)

  2. Dans le reste du monde ils ne doivent pas être au courant que nous avons la FREEBOX,
    et qui est déjà capable de faire tout ça en mieux 🙂

  3. Tout le monde n’a pas free et la freebox 🙂
    Reste à savoir quel format de vidéos elle peut lire, c’est toujours le même soucis avec ses boitiers multimédias, certains formats sont mal ou pas pris en charge.

  4. ca serait bien si en plus de youtube il supportait megavideo 😉
    au passage il y a un truc qui me gêne: ils disent que c’est facile a installer mais pour la plupart des gens cela impliquera d’installer aussi un routeur…

Les commentaires sont fermés.

Mode