Passer au contenu

La part de marché de l’iPhone encore en baisse aux Etats Unis

La société comScore vient en effet de publier les résultats de son étude portant sur la part de marché détenue par les différents OS mobiles pour…

La société comScore vient en effet de publier les résultats de son étude portant sur la part de marché détenue par les différents OS mobiles pour la période allant du mois d’avril au mois de juillet 2010 aux États Unis, et concernant les personnes de plus de 13 ans ayant souscrit à un abonnement mobile.

Comme vous pouvez le voir, vis à vis de la précédente étude, la part de marché de l’iPhone baisse, et celle d’Android croit. Pour faire un parallèle, comScore semble pense qu’Apple vendra d’ici 2014 130 millions de périphériques sous iOS chaque année, tandis qu’en 2014, 259 millions d’appareils sous Android trouveront preneurs…

comscore-100916

via appleinsider

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

57 commentaires
  1. J’attends les fanboys d’apple qui vont crier au fails et que c’est encore un coup du complot international anti-iphone 😀

  2. Google : +5%
    Microsoft : -2,2%
    RIM : -1,8%
    Apple : -1,3%

    Titre de la new (je n’ose pas dire article) : iPhone perd des part de marché aux US.

    C’est normal, c’est le JDG.

  3. Je me rappelle de l’objectif clair qu’avait Google au lancement d’Android : “Offrir au constructeur un OS performant leur permettant de concurrencer l’iPhone et faire baisser le prix moyen des smartphones.”
    Pour le moment, l’objectif fixé se réalise.

  4. Quand on reprend les pourcentages, je trouverais plus honnête de titrer “Google en progression…” enfin un titre de cette nature. Pourquoi toujours mettre Apple sur un trône ?

    Sacrés pseudo-journalistes partisans à 2 balles…
    Sans rancunes.

    8)

  5. Ah c’est vrai que ça va être difficile de faire plus “orienté” comme titre !
    Mais c’est valable pour tout, c’est tellement mieux de parler de ce qui baisse plutôt que ce qui monte (à part sur le plan de la performance sexuelle ou c’est rigoureusement l’inverse !

  6. l’iphone c’est pour l’élite !! android c’est pour les petite bourse . apple ios et dispo sur 4 terminal !! android sur un très grand nombre de terminal de toute marque !! ce n’est tout simplement pas comparable !!

  7. C’est la journée à TROLL aujourd’hui ; entre les articles TVA FAI et celui-là, le JDG est remonté aujourd’hui 😀

  8. Je n’ai jamais vu une aussi mauvaise interprétation de graphique…
    Déjà, faire une analyse sur deux séries de données à trois mois d’intervalle, j’ai vu plus représentatif?
    De plus cela semble ne pas être une étude (ce graphe en tout cas) sur les parts de marché, mais sur le pourcentage de chacun parmi les souscriptions au USA…

    Donc pour apporter un petit peu d’informations, ce graphe montre que seul google a progressé par rapport au mois d’avril.
    Toutefois, il y a toujours plus de souscriptions auprès d’Apple (23,8%) que de Google (17%).
    On ne peut donc surtout pas conclure sur une baisse des parts de marché d’Apple…

    Je ne suis pas pro-Apple, mais anti-conneries! X(

  9. @les rageux : Ben est connu pour être pro-Apple… donc s’il met l’iPhone bien derrière (même si ce n’est pas la plus grosse baisse), c’est avant tout parce que ça a été l’OS montant aux USA ces dernières années… quoi de plus normal non ? on fera pareil le jour où Android baissera de 0,1% et iOS de 5% (avec WinPho 7 qui monte par exemple), on titrera “Android à la baisse”, parce qu’Android était à la hausse peu de temps avant…

  10. Ha oui il on besoin de faire une etude pour savoir si on trouvais plus de android que apple
    l’ OS de apple se trouve sur combien de marque de telephone a oui 4 enfin que 1. Je croi que ca en di pas mal dejas
    Sans oublier que l’iphone 1 a permis le changement d’aire au niveau du smartphone que le disign du produit, la conception du firmwair non pas ete repris apres par les autres constructeur. Bref iphone + Jaibreak =Kill android
    heu juste comme ca si on se ballade un peu en Amerique on croise enorment de gens avec un iphone et iphone 4.
    apres on pourait faire une etude entre HTC et IPHONE la se serait une bonne etude
    Aller moi je suis pC et je suis Iphone

  11. @jeep85 : Ba non pas de fail, c’est une tendance normale et logique vu la multitude de terminaux qui sortent sou androïd.

  12. Non mais forcément si le graphique n’est pas non plus analysé et ne comporte pas plus d’infos aussi…

    .

    Ensuite Androïd est sur une multitude de mobiles, allant du très bas de gamme jusqu’au haut de gamme, ça ratisse au maximum.
    En gros Androïd c’est un peu le Samsung des OS mobile, on tente de toucher TOUT le monde, et TOUTES les bourses.
    Rien à voir avec Apple qui se base sur un unique mobile, avec un tarif très élevé et/ou lié à un gros forfait.

    .

    Si l’on rapporte ensuite l’iPhone à un seul mobile sous Androïd, ce dernier serait derrière l’appareil d’Apple.

    .

    Une politique complètement différente, et pas vraiment comparable. M’enfin, ça fait toujours plaisir aux trolls et aux possesseurs de terminaux sous Androïd qui se sentent maintenant “Kikitoutdur” comme on dit 😉

    .

    Allez-y les pro-Androïd, faites vous plaisir avec le bouton “-” (moins) 😉

    1. @phenn : quand steve job compare son OS, il le compare bien a Android ou autre symbian et ne se gène pas pour le faire… rien n’empêche apple d’ouvrir son OS a d’autre marques (qui feront sûrement des choses mieux et moins cher que l’idaube (enfin bon…) tout ca pour dire que OUI ce n’est pas le même segment mais que dans ce cas là le patron de la pomme pourrie de compare pas son OS a d’autre !!!!

    2. Je ne suis pas pro-Androïd, je n’en veux même pas et je ne suis pas anti Apple vu que j’ai un iPhone mais ton commentaire reflète vraiment la mentalité Apple, on compare ici des systèmes d’exploitation mais ça te rassure de parler de mobile…

      Alors oui Apple a des avantages et des inconvénients, c’est partout pareil mais très sincèrement son plus gros inconvénients c’est sa communauté de kikoolol abruti par l’effet de masse.

      Je regrette vraiment l’iPhone V1, quand il y avait une véritable communauté et pas une semi secte qui crache sur tout ce qui n’est pas Apple…

      1. L’effet de masse c’est pas censé être la majorité? Parce que là on voit bien que la majorité, ce n’est pas Apple mais RIM… Donc effet de masse de qui parles tu?

        Pour ma part, je suis totalement d’accord avec phenn.

        Pour ceux qui nous reprocherons “oui mais Steve dit ça et OSE comparé son unique mobile avec iOS avec Android & co”, ba oui, nous on le fait pas, excusez nous d’être moins con…
        Pour vous un possesseur d’iPhone est un crétin de la secte Apple mais dès qu’on est en désaccord avec ce que dit Job et qu’on dit autre chose on nous pointe du doigt en nous reprochant ce que dit Steve… Ba oui c’est bien mais qu’est ce que tu veux qu’on y fasse trou 2 balle?

  13. @ phenn : en attendant ils se touchent un autre bouton chaque qu’il y a une news android pour dire des trucs comme ça

    attendons de voir meego, winmo et peut être bada, pour voir les choses se tasser un peu (web os aussi hum ?)

  14. [HS]@MaLaaK Deadmau5 😀 [/HS]

    Pour avoir testé et l’iphone, je peux dire que je suis enfin réjoui : il y a ENFIN quelqu’un qui peut concurrencer apple!androïd

  15. ouille j’ai fait une erreur j’ai glissé un mot ou il fallait pas :/
    Je voulais dire
    Pour avoir testé Androïd et l’iphone, je peux dire que je suis enfin réjoui : il y a ENFIN quelqu’un qui peut concurrencer apple!

  16. “les voitures Françaises c’est de la merde, mieux vaut une Allemande” ben tu achètes une allemande et tu fais pas chier!! Pour les mobiles c’est pareil, androïd et IOs sont pour moi différent même s’ils ont des similitudes après on aime ou on aime pas! niveau politique d’entreprise APPLE et GOOGLE y’en a pas un pour rattraper l’autre, un est ouvert l’autre est fermé mais bon Google encule tout le monde à sec et quand ils auront le monopole sur tous les marchés ben le consommateur sera baisé mais bon ça visiblement tout le monde l’oubli! Pour les Pros Apple (j’ai un iphone 4, un ipod touch, un macbook, un pc linux et un windows que j’utilise le plus donc pro rien du tout) arrêter de jeter tout ce qui n’est pas de la pomme est essayez, en France on critique sans connaitre, on mets des œillères et on reste dans nos convictions (très souvent faussées), la concurrence c’est ce qui fait l’évolution d’un produit et les évolutions technologique, sans concurrence on avance beaucoup moins vite et le client est perdant!
    Pour les pros androïd, faite attention Google est loin d’être rose et prend le client autant pour un con qu’Apple! Puis qu’on le veuille ou non, la démocratisation des smartphone (comme des tablettes Tactiles) on la doit bien à la pomme.
    Enfin bon c’est deux entreprises et le but c’est de faire du profit et à chacun sa stratégie, Quand on voit les deux modèles économique (différents) je pense qu’on a rien à dire ni à l’un ni à l’autre en terme de réussite.
    Bon sur ce, et comme toujours, arrêtez d’être con et essayer d’ouvrir votre esprit de temps en temps vous verrez ça fait du bien!!! 😉

  17. Il faudra un jour qu’on m’explique pourquoi certains défendent à tout prix telle ou telle marque parce qu’ils ont acheté (cher ?) un objet en plastique et métal.

    Ils ont des actions chez le fabricant ? Ils y travaillent ? Ils sont sous-traitants ?

    J’ai un iPhone depuis 1 an, j’en suis très satisfait, mais je ne suis pas pour autant un militant pro-Apple. Et mon prochain smartphone sera peut-être un Androïd.

    Et dans 10 ans, Apple aura fait dans le téléphone ce qu’il aura fait dans le PC : un système matériel-OS abouti, novateur, cher, qui aura séduit en premier car sans concurrence, et qui se sera effacé peu à peu devant la déferlante Microsft (PC)/Google (Smartphones) + Constructeurs multiples, et qui subsistera sur un marché de niche (professions particulières, ou snobs).

  18. Android ratisse très large comme le dit très bien phenn. Apple se veut plus élitiste avec un seul terminal décliné en plusieurs modèles et il faut l’avouer que pour un si faible nombre de modèles disponibles à la vente, cela demeure impressionant d’atteindre une telle part de marché.

    En parlant d’appareil sous iOS, la dernière Apple TV tournerait sous iOS (nom de code iProd) : http://www.ifouine.com/2010/09/apple-tv-tournerait-sous-ios/

  19. Si t’avais pris 2 secondes pour lire juste les deux premières lignes tu aurais vu que j’ai également un iPhone…

    Ensuite on te pointe du doigt non pas parce que tu es en désaccord avec Steve Jobs mais tout simplement parce que tu défend Apple là où il n’y a rien à défendre. Les chiffres sont assez clair comme ça, Google augmente les autres baissent, c’est tout. Mais faut toujours qu’un type la ramène pour défendre Apple tel un preux chevalier…

    Et a mes yeux un possesseur d’iPhone n’est pas un crétin de la secte Apple malheureusement il y en a beaucoup qui sont comme ça, peut être même la majorité mais on parle d’un téléphone là et c’est à qui aura la plus grosse et ça devient vraiment lourd.

    Donc oui j’ai un iPhone, j’ai même eu tout les iPhones depuis le V1 US mais aujourd’hui la communauté Apple est bien trop restreinte d’esprit et j’en ai même honte d’avoir un iPhone. Je ne dis pas que c’est mieux ailleurs mais faudrait penser à se remettre en question des fois…

  20. En effet, Apple devrait s’ouvrir aux autres, visioconférence entre marques différentes, bluetooth entre marques différentes. Je suis possesseurs d’iPhone parce que jusqu’à là il n’y avait pas mieux, mais là on pourrait passer sur autre chose (android par exemple) sans qu’on soit perdu, ni déçu. On peut juste saluer la bravoure des anti-apple qui se sont galérés durant 2 ans avec des smartphones de médiocre qualité dans l’espoir d’avoir un jour un téléphone qui s’apparente à un iPhone. Bravo.

  21. android a le succé qu’il merite!!!!! Apple, sil continu a etre otan fermé continuerons à perdre des ventes et des parts de marché!!

  22. Sauf ton respect, Ben, c’est un peu con comme post.
    En quoi peut on comparer les PDM de l’iPhone à celles d’Androïd?

    On devrait plutôt dire que le nombre de terminaux sous Androïd affichent une forte progression au détriment de l’iOS. iOS = iPhone et rien d’autre. Tandis que pour Androïd, ils sont plusieurs constructeurs à l’utiliser.
    😕

  23. c’est tellement évident le succès de Google 🙂
    je précise quand même à certains que sur leurs I phone ils utilisent GRATUITEMENT “Google Maps” , ainsi que le Street view…..
    et sinon Apple ils offrent quoi aux gens ??? 😀 rien
    et pire, c’est que le 1èr jour que tu allumes un I phone tu vois
    “BIENVENUE CHEZ APPLE, MERCI DE COMMUNIQUER VOS NUMERO DE CB
    Mdr :love: Apple :love:
    il est fort le gourou de cette sécte, Bravo 😉

  24. Désolé les fanboys mais votre argument du nombre est complètement “con” ,on pourrait me coller 50 type d’iphone contre 2 Android ou 2 WP7 , je ne prendrais pas un iphone … dsl , le preuve quand le premier iphone est sortit , il était seul contre tous et à tout explosé
    Sur ce salut

  25. Tant mieux pour les utilisateur que nous sommes ^^ pour une fois la concurrence a du bon , le prix des appareils baissent , les forfaits aussi , il y encore un an on trouvait normal de payer pour utiliser des fonctions comme le GPS , maintenant on peut le faire gratuitement 🙂
    On devrait avoir le choix pour tout , les transports en commun la tele etc , a ce rythme la un Marseille Paris coûterait 10 euros, avec Internet gratuit ^^

    Quand a la news, de toute facon la stratégie d’Apple n’a jamais ete d etre accessible au plus grand nombre ca reste un produit de niche , donc je ne crois pas que ce soit tres grave pour Apple, Steve Jobs reproduira le meme schema qu’avec les macs.

    Son seul problème va etre dans 5 ou 8 ans si jamais Android occupe une part trop importante et que le catalogue d’appli de l’iphone s’ecroule (faute de part de marché suffisante ) comme c’est la cas pour les macintosh.

  26. je vois pas ce qu’il y a de difficile à comprendre avec cette étude, elle montre qu’android prends des parts de marché et que IOS en perds.
    On parle bien d’OS et non pas de phone.
    Google avec son NexusOne a voulu faire comme apple 1 phone = 1Os. Mais ils se sont planté. Résultat changement de stratégie, maintenant ils se concentrent uniquement sur android et apparemment ça marche

    et au final ça ne peut être qu’une bonne nouvelle pour nous consommateurs

  27. Bon, j’ai essayé de faire élever le débat, et montrer le sens réel de ce graphique, mais je vois que 100% des commentaires ont juste lu le titre de l’article sans même regarder le graphique!

    Je vois des ” c’est bien que que androïd gagne des parts de marché” ou “c’est pas bien”… mais merde arrêtez d’être des moutons.

    Que vous aimiez Apple ou Androïd, relisez mon commentaire plus haut, et vous verrez que JDG veut juste vous faire troller en balançant un titre sans aucun rapport avec un graphe d’une étude…

  28. Ouh la news à troll !

    Aux fanboys de la pomme : C’est bien de parler du nombre de terminaux sous android, mais associer ce facteur à la qualité de ces terminaux serait plus honnête. La vérité, c’est qu’il y a très peu de mobiles sous android qui soient ratés. Certains sont mieux que d’autres, certes, mais le fait qu’ils tournent tous sous android leur garantit une certaine qualité qui contribue forcément à leur succès.

    Maintenant, je ne vois pas en quoi c’est hors de propos de comparer Android à iOS, ce sont tous les deux des OS mobiles, non ? Tu compares bien le nombre de ventes de voitures par marque au niveau mondial, pourtant tu sais bien que le groupe Renault et le groupe Mercedes n’ont pas le même placement.
    De même, quand le téléphone du gourou Steve ne marche pas, la première chose qu’il s’empresse de faire, c’est de le comparer aux autres … Donc quand Apple marche bien, il faudrait absolument enfoncer les autres, mais quand il marche moins bien il ne faudrait absolument plus le comparer puisque de toute façon “ça n’a aucune valeur” ? 😀

    Allons allons, c’est de bonne guerre ! Et rendez-vous dans quelques années quand Android sera devenu “evil” et qu’un petit nouveau complètement inconnu jusqu’à présent se présentera comme le chevalier blanc. 🙂

  29. pour les gens qui ne savent pas lire anubis à dit :

    Je n’ai jamais vu une aussi mauvaise interprétation de graphique…
    Déjà, faire une analyse sur deux séries de données à trois mois d’intervalle, j’ai vu plus représentatif?
    De plus cela semble ne pas être une étude (ce graphe en tout cas) sur les parts de marché, mais sur le pourcentage de chacun parmi les souscriptions au USA…
    Donc pour apporter un petit peu d’informations, ce graphe montre que seul google a progressé par rapport au mois d’avril.
    Toutefois, il y a toujours plus de souscriptions auprès d’Apple (23,8%) que de Google (17%).
    On ne peut donc surtout pas conclure sur une baisse des parts de marché d’Apple…
    Je ne suis pas pro-Apple, mais anti-conneries

  30. Sans (pré)juger de la qualité réelle des produits apple, [mode troll ON]ça aurait été mieux de dire “t’façon la pomme c’est pourrie” ;)[mode troll OFF]

Les commentaires sont fermés.

Mode