Passer au contenu

Des infos sur le service Google “Music”

Mis en rumeur depuis un petit moment maintenant, le service “Music” de Google, qui devrait pouvoir concurrencer à la fois iTunes, mais aussi des alternatives telles…

Mis en rumeur depuis un petit moment maintenant, le service “Music” de Google, qui devrait pouvoir concurrencer à la fois iTunes, mais aussi des alternatives telles que Spotify ou bien encore Deezer semble se préciser, à en croire ces informations publiées par le site billboard.biz.

Informations qui laissent entendre que le service serait soumis à la prise d’un abonnement annuel de 25$ (une paille, il ne faut pas se mentir), et prendrait la forme d’un service hybride où il serait à la fois possible d’uploader ses morceaux (qui devront dans un premier temps être reconnus par Google), d’en acheter via le store Google Music, et de les écouter via un service de cloud depuis son mobile, un navigateur web, et j’en passe. Bref, vu comme ça, ça semble franchement être LA solution que tout le monde attend. Mais ne nous emballons pas trop vite…

moteur-recherche-mp3-google

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. “d’en acheter via le store Google Music, et de les écouter via un service de cloud depuis son mobile”

    Euh y a une solution pour les audiophile pour qui la qualité sonore d un telephone n est pas convenable ???

  2. Je n’ai pas capté une chose, est-ce que ce sont les morceaux que l’on a uploadé que l’on peut ensuite écouter via le service de cloud ou alors TOUS les morceaux de la boutique en ligne?

    .

    Si ce sont les morceaux uploadés en somme ce n’est pas extrêmement intéressant (Spotify sera alors bien plus utile).

    .

    Si ce sont les morceaux de la boutique en ligne, je ne vois pas l’intérêt d’uploader mes morceaux, sauf ceux non-dispos sur le store bien sûr (qu’on ne me parle pas de question de qualité, je me vois mal streamer un morceau de Flac sur mon mobile, mobile dont la sortie casque est forcément foireuse).

    .

    Bref j’attends plus d’infos avant de me réjouir.

  3. Ecouter en streaming depuis un nuage ? Humm..j’ai un gros doute concernant l’autonomie d’écoute, et bien sur c’est encore du bouffe forfait 😉
    Je préfère encore avoir mes musique sur mon téléphone, qui est d’ailleurs plutôt bon en écoute de musique (HTC desire), à condition de changer de casque. Et même comme cela, la batterie se vide plutôt vite. rien à voir en autonomie avec un baladeur dédié.

  4. pas clair tout ça…

    25$ par an… déjà que je me demande comment Spotify rémunère les artistes avec 10€ par mois…

    En tout cas si Google fait un truc mieux et moins cher je m’y mettrai surement mais ça me ferait un peu ch… pour Spotify, belle petite boîte européenne

  5. ce n’est pas vraiment le meme concept que spotify la, il faudra avoir le mp3 (par divers sources ou via le store google) qui le streamera ( ou le mettra en cache?) sur le tel sur les differents pc, enfin c’est ce que j’ai compris, un peu cher ptete vu qu’il y a deja des solutions equivalentes gratuites

Les commentaires sont fermés.

Mode