Passer au contenu

Dell Inspiron Duo : un netbook qui se transforme en tablette !

À l’occasion de l’IDF, Dell vient de dévoiler son Inspiron Duo. Il s’agit d’un netbook équipé d’un processeur Atom N550 dual-core, qui dispose d’un écran tactile…

À l’occasion de l’IDF, Dell vient de dévoiler son Inspiron Duo. Il s’agit d’un netbook équipé d’un processeur Atom N550 dual-core, qui dispose d’un écran tactile de 10″ pivotant sur un axe horizontal et permettant de transformer le tout ent ablette tactile sous Windows 7 ! Il pourrait être disponible avant la fin de l’année. Une vidéo dans la suite…

dellinspironconvertabletablet


via Engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
  1. enfin de la nouveauté, Dell +1 pour ce super concept, ca a l’air carrément plus solide que les transformables qui reposent sur une seule charnière/pivot

  2. Excellent! et le top serai que l’écran soit sensible comme une tablette graphique de la marque qui commence par W. Parce que les doigts c’est pas mal pour cliquer sur une icone ou un bouton. Mais pour dessiner rien de mieux que le stylet.

  3. en regardant le système mis en œuvre, ca a pas l’air franchement solide. Mais il faut avouer qu’il y a de l’idée !
    Mais quid du prix ? + cher qu’un netbook, moins qu’une tablet ? un bon compromis à mon avis.

  4. jai un acer 1825ptz et dois dire qu’en suis très satisfait. 10′ serait trop petit je pense, le 11′ du Acer pour moi est parfait. Ce concept reste toutefois innovant donc chapeau à Dell.

  5. Je dois avouer que le concept est très intéressant. A voir effectivement la solidité par rapport à une charnière pivotante. Je suis d’accord avec ce qui a été dit : 10″ trop petit. Dommage cependant qu’on perde la webcam en mode tablette, et qu’il n’y ait pas (apparemment) de boutons physiques dans ce même mode.

  6. Troll du matin chagrin….
    On se demandait ou Apple avait puisé son inspiration d’écran tactile pivotant pour posé son brevet et bien on a pas attendu longtemps…
    Ok je sors
    Un instant d’abord pour dire c’est sympa comme système mais bon être obligé de faire pivoter son écran pour s’en servir tu le fais 1 fois 2 fois dix au max après tu restes en mode verticale. Mais l’idée netbook tablette est le concept le plus aboutit bien que je trouve la partie clavier un peu épaisse!

  7. le concept est sympa, par contre faire ses débuts avec un cpu atom.. :((

    mais si le choix de DELL s’est porté sur du atom, c’est pour minimiser les risques de perte en cas de bide.

    un core i#, une ati convenable, un écran tactile avec usage stylets et doigts seraient les bien venus par la suite.

  8. Super concept, et solide visiblement… à suivre de près ! Bien vu de la part de DELL.
    Si ça avait été Apple qui avait eu cette idée on aurait eu un enthousiasme délirant !!! On crierait au génie ! Comme quoi…

    1. En même temps je vois mal Apple sortir un produit pareil, le mot d’ordre chez eux est simplicité et l’ergonomie. Un ordinateur en trois parties chez Apple? Meme pas en fake 8)
      Moi j’attend de voir ce que LA pomme va sortir avec le brevet qu’ils avaient déposé, un pc de bureau tactil qui s’incline hmmm…

  9. Si c’était dans les 500€, et compatible avec un stylet (même un stylet pour écran capacitif à la rigueur), je prendrais tout de suite 🙂

  10. le concept est pas mal, c’est bien de lier le “tout en un”, mais je trouve que le mieux, c’est d’avoir une tablette et un ordi portable, les deux bien reliées au niveau du réseau (par exemple, la simple possibilité de brancher sa tablette a son ordi et de la charger de ce que l’on veut, ou le stockage via internet m’attire plus.
    car, je pense que 10′, c’est pas assez pour un vrai ordinateur portable (je préfère un 12′ minimum) quitte à ne pas trop le déplacer, et trop grands pour transporter facilement dans son sac et utiliser rapidement.
    ce qui fait que le choix de 10′ pour ce genre de machine est bon, après, faut aimer s’écorcher les yeux…
    de plus, je suppose que Seven ne boot pas rapidement…

  11. après recherche, Dell n a pas innové au sens propre du terme.
    un tel concept a déjà existé en 1998.. le Clio VADEM 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode