Passer au contenu

Tiens, Amazon qui trolle

Alors que la comparaison n’a vraiment pas lieu d’être, Amazon ne s’est visiblement pas gêné de critiquer les tablettes avec un écran brillant comme l’iPad d’Apple…

Alors que la comparaison n’a vraiment pas lieu d’être, Amazon ne s’est visiblement pas gêné de critiquer les tablettes avec un écran brillant comme l’iPad d’Apple ou la Galaxy Tab de Samsung pour vanter les mérites de son Kindle 3 dans sa dernière pub.

kindle-troll

Merci à tous pour le lien.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Bah pour le secteur du ebook ils sont bien concurrents … Et effectivement l’iPad et très surement la Galaxy Tab ne sont pas aussi bien adapté que le Kindle qui est maitre dans ce domaine.

  2. je suis bien tenté par le Kindle…
    MAIS il n’y a quasiment aucun bouquin français nouveau qui sort en E-Book.
    A ma connaissance, il n’y a rien chez Amazon France, et ca commence timidement sur Fnac.com mais pas les nouveautés!
    Bref, actuellement il n’y a pas de marché en France.

  3. En même ils peuvent se le permettre, j’ai jamais essayer ni l’un ni l’autre mais je pense pas que l’écran des tablettes soit très adapté à la lecture de bouquins.

  4. Mouahahahahah !

    Énorme ! J’aimerais bien qu’Apple fasse la même dans le train quand la nana en aura marre de ses bouquins en noir et blanc et que le mec regardera un film ou surfera sur Internet …

  5. Non perso je lui ferais une belle démo de l’Ipad de la pomme , oui… photo , film etc …je suis sur qu’elle serait emballée…par mon appareil !! 😕

  6. Ils ont bien raison!!!! A trop vouloir en faire avec un seul appareil, celui ci finit par ne plus être adapté à grand chose.

  7. Cette pub nous rappelle l’intérêt des objets spécialisés. Les tablettes LCD ne seront jamais adaptées à rien. Même pas regarder des films. Maintenant j’aimerais que MK2 ou Gaumont fassent une pub qui compare l’expérience minable de celui qui regarde un flm sur tablette à celle d’un spectateur en salle.

    Donc en gros, les tablettes ne remplaceront rien, elle ne sont que des gadgets, alors qu’a terme les readers remplaceront presque totalement les journaux et les livres papier (comme les APN ont presque totalement remplacé l’argentique et la musique numérique le vinyle). D’autant qu’ils arrivent en couleur.

  8. Les fabriquants de tablettes devraient répliquer en faisant la même pub… mais de nuit !

    En effet, si un écran d’iPad a en effet des reflets quand on a une forte source de lumière dans le dos… les e-books sont totalement illisibles dans des conditions de luminosité faible. 😡

    Il n’y a pas de produit parfait, c’est pour ça qu’il faut bien choisir en fonction de son utilisation perso (pro, chevet, transports en commun, etc.).

  9. La pub est drôle 🙂 Et c’est tout ce qu’on lui demande…
    Mais avouons que l’iPad, tout comme l’iPhone 4 sont très lisible en extérieur. La crtique ne tient pas la route si on teste pour de vrai. Par contre, je rappelle qu’un Kindle, c’est 2 semaines de batterie…

    Au sujet du marché, ce n’est clairement pas le même marché c’est évident, ni le même confort de lecture. Chacun tape sur un marché bien différent: avouons que je n’ai jamais vu un utilisateur iPad dans l’avion s’en servir pour lire. Sur un vol New-York / San Francisco en juin dernier, une personne sur 10 avait un iPad, et je n’ai vu que des films ou de la lecture/rédaction d’emails. Pas d’e-book. Là où 100% des gens avec un Kindle s’en servait pour lire 😉 (+/- 20 personnes).

    Un Kindle reste super pratique lorsque l’on voyage beaucoup, c’est comme avoir un bouquin de 500 pages … pour 120grs et 3mm d’épaisseur. Sans avoir à le recharger tous les jours. Avec une lisibilité bien plus adaptée pour lire un livre que du rétro-éclairé.
    Un périphérique parfait pour le marché de niche qu’il vise.

    C’est un peu comme la Wii. Les détracteurs se moqueront de sa difficulté à afficher plus de 300 polygones à l’écran, là où ses utilisateurs n’en demanderont jamais plus de 100. Et bien je suis presque certain qu’un Kindle avec un écran couleur nécessairement moins précis mais qui fait film et iPod (et donc une batterie coupée en 2) serait certes superbement accueilli par la presse … mais se vendrait bien mal.

  10. @kasilla : comme un vrai livre ! En général quand tu lis dans ton lit le soir, tu n’allumes pas lumière ??? Le kindle est parfait pour cet usage et uniquement pour cet usage… la comparaison avec les tablettes est inutile… la fonction ebaook de l’Ipad (pour le citer) est certainement plus adaptée pour des magazines et/ou journaux avec éventuellement du contenu multimédia (courtes vidéos, pub, bandes annonces etc…) mais pas un livre… chacun sont rôle !

  11. @Anh: Il sent mauvais le parti pris ton article… Certes ce ne sont pas les memes types de produits, le kindle est un eReader et l’iPad un multitask. Cependant il faut etre realiste :
    1. C’est Apple qui a declenche les gueguerres des pubs vantant leurs produits au detriment des autres EN NE PARLANT BIEN SOUVENT QUE D’UNE FONCTIONNALITE. Il est donc de bonne guerre pour ses concurrents (partiel ou total) de repliquer
    2. Ceux qui disent “l’iPad n’est pas fait pour ca”, ok alors il est fait pour rester a la maison et etre montre comme un bijou a ses amis de passage. Donc a ce moment la, soit ca sert a rien soit c’est un pc portable sans clavier… Mais donc pas une tablette portative qu’on emmene avec nous comme le vend Apple.

    Je ne suis pas Anti Apple ni anti quoi que ce soit. Je ne suis pas plus pro autre chose.
    Mais tu postes avec un parti pris gigantesque cet article… Si ca avait ete l’inverse, que l’iPad aurait ete un meilleur eReader plus lisible au soleil, tu aurais dis que la pub est sympa et coherentes. Franchement sur le journaldumac pourquoi pas, mais selon moi un auteur d’article doit reste un minimum neutre. L’article etait a la fois sympa et a la fois gerbant. Ce n’est pas une critique gratuite. J’espere que tu la liras et meme si tu n’es pas d’accord avec moi que tu essaies de comprendre mon point de vue.

  12. J’aime le dialogue pour le prix… Elle a oublié de dire qu’avec ca tablette elle paye 100 balles pour “juste” pouvoir acheter et lire ses bouquins…
    Si on se dit “100$” pour acheter et lire des livres c’est pô cher, alors l’iPad ne l’est pas nonplus. 100 d’eBook, 100 d’internet, 100 de jeux, 100 d’applications style bureautique, 100 d’OS etc, on arrive vite au prix de la bête (je parle du iPad car je ne connais pas le prix de la tablette samsung).

  13. kindle c’est 2 semaines de vie avec wifi et 3g, sinon c’est 1 mois !

    Pour l’avoir je peux vous dire que l’écran est tout simplement sublime… on se croirait réellement sur un livre, le voir en vidéo c’est une chose, en vrai c’est encore meilleur…
    tu peux choisir le dictionnaire par défaut, voir des définitions en temps réel (genre avec un dico anglais/français) ya même des jeux plutôt sympathique dessus, et même un lecteur mp3 pour écouter de la musique en lisant ou pas… certe de nuit il faut une petite source lumineuse extérieure pour pouvoir lire…

    De surcroît on ne peut pas “juste lire” mais aussi surfer sur le net GRATOS, ouais on peut pas lire de vidéo, mais on n’achète pas un kindle pour çà !

    Pour les lecteurs n’hésitez pas une seule seconde ! anglophone ou non, il ya de très bon livres français trouvables, certes c’est encore mince, pas énormément de choix mais ce n’est qu’une question de temps !

Les commentaires sont fermés.

Mode