Passer au contenu

Garmin pourrait abandonner le marché de la téléphonie

Voilà, je crois que tout est dans le titre ! C’est d’ailleurs peut-être pour cela que les dernières rumeurs d’un smartphone Windows Phone 7 ne concernait…

Voilà, je crois que tout est dans le titre ! C’est d’ailleurs peut-être pour cela que les dernières rumeurs d’un smartphone Windows Phone 7 ne concernait que Asus et non plus Garmin Asus.
On apprend, de plus, sur Reuters que le directeur financier Kevin Rauckman a déclaré que les nüvifone n’ont pas atteint les objectifs et espérances de la marque. Du coup, ce n’est plus qu’une question de temps avant les smartphones Garmin Asus ne deviennent des collectors.

garmin-asus-m20-live-01

via mobileburn

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. D’un autre coté quand on est aussi confidentiel, on évite de proposer gamme pléthorique et heteroclite : l’intendance que nécessite 2 OS (Linux Mobile et W$M6.5) ; ça fait brouillon.

    En tout cas il a bien a raté la vague android … paske ovi-map, google map, et autre web-map, c’est sympas, mais quand y-a pas de réseau, bin ton bon vieu sygic (ou Garmin, s’ils étaient présent) c’est plus qu’appréciable (surtout que la navigation offline line épuise naturellement tes batteries avec le GPS, mais quand on y ajoute la 3G (et le BT pour le kit main libre sans fil) … c’est la cata ).

  2. Garmin faisait des téléphones en association avec Asus. Il n’y en a eu que 2 :
    – nüvifone G60 sous un linux propriétaire plutôt sympa mais écrasé par son retard et les iPhones/google phone
    – nüvifone M10 (photo jdg) qui a été annoncé plusieurs fois, mais on ne l’a jamais vu cet appareil. De plus, la machine a changé plusieurs fois de design et je doute que nous le verrons.

    http://www.garminasus.com/fr_FR/

    A voir… 🙂

    http://www.asusblog.fr/

  3. L’association Garmin-Asus n’existe que depuis 1 an. Il n’y a que le G60 et M10 en France. Il y a aussi le M20 (photo de l’article) et A10, mais bon… ils sont où ??? 🙂

    Je pense que la joint ventures ne va pas durer !

  4. Et un téléphone qui a un GPS qui marche je trouve ça ou maintenant ?
    Ne répondez pas iPhone, j’en ai 2 a la maison avec tomtom et navigon, l’iPhone n’est pas assez réceptif pour de la vrai nav en ville.

  5. @ Shouby
    Il y a deux types de téléphones:

    – Ceux avec puce A-GPS (c’est plus de 90% des smartphones) dont Iphone
    Ici en fait, le positionnement se fait par le reseau de l’opérateur ou le WiFi donc pas precis et pas de hors ligne possible

    – Ceux avec puce GPS c’est à dire une vraie puce GPS comme sur un TomTom ou un Garmin:
    Très peu de téléphone mais plus precis (ex: Nokia N97 Mini, HTC Legend, …)

    Article détaillé sur les différetes puce GPS: http://alainkerbrat.blogspot.com/2010/04/vrai-ou-faux-gps-sur-son-telephone.html

    1. @alainrx8 :

      “Principe de fonctionnement de l’A-GPS

      Dans sa version classique, l’application se connecte à un récepteur GPS Bluetooth externe pour connaître la position du téléphone. Dans le cas de l’A-GPS, l’application communique avec un serveur hébergé chez l’opérateur.

      Deux étapes sont nécessaires pour récupérer la position :

      – lors de sa mise en route, le téléphone mobile envoie une requête via le réseau IP au serveur A-GPS pour connaître quels signaux GPS il doit suivre

      – il se met alors en liaison avec les satellites indiqués par le serveur pour connaître sa position. Dès lors, le téléphone fonctionne de manière autonome.

      Si le téléphone perd tout signal GPS, il demande alors l’assistance du serveur A-GPS pour l’aider.”

      Donc l’A-GPS est une évolution du GPS… Le réseau de l’opérateur ne sert qu’a rendre plus rapide la localisation. Le GPS est toujours la pour la précision…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode