Passer au contenu

La double-tablette Kno pour la fin de l’année

Kno va finalement sortir sa double tablette notamment à destination des étudiants puisque la société vient de recevoir 46 millions de dollars d’investissements ! Cette tablette…

Kno va finalement sortir sa double tablette notamment à destination des étudiants puisque la société vient de recevoir 46 millions de dollars d’investissements ! Cette tablette atypique propose deux écrans tactiles IPS de 14,1″ avec une résolution de 1440×900 chacun, Linux, 6 à 8 heures d’autonomie, une puce Nvidia Tegra 2, 16Go de mémoire interne, le tout dans un poids de 2,5kg et un prix aux alentours des 1000$ avant la fin de l’année.

knotablet2

via slashgear

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

41 commentaires
  1. Ce genre de tablette pourrait un jour remplacer les syllabi ! Et c’est moins lourd que plusieurs syllabi à transporter …

    Ceci dit, vu le prix, ça vaut la peine de se forger des biceps …

    1. @GEEKS : 2x moins lourd, 4x moins grand, bien moins puissant et combien de fois moins intéressant car bridé à tous les niveaux ?

      Faut arrêter de penser que l’iPad est un objet magique… C’est de l’auto-persuasion : j’ai payé ça honteusement cher, donc ça doit être bien, donc je l’affirme haut et fort pour m’en convaincre…

  2. WHAT !
    c’est quoi cette merde ?
    il est trop lourd en plus !

    @ sheeshee : dsl mais je ne te crois pas …
    j’ai un MBP 15″ qui a d’accord 3 ans mais qui pèse 2,5kg, et quand je vois l’épaisseur j’ai des doutes
    ou alors t’as un unibody !

  3. 1000 dollars et on dit que c’est destine aux etudiants?? Quels etudians??d”Haward ou de science Po?
    Ou ce sont de nouveaux etudiants qui n’existaient pas jusqu”ici. 😥

  4. faudrait juste arrêter de critiquer (c’est pour les étudiants, pas les geek nomades)
    je trouve que c’est vraiment bien dans le cadre d’une utilisation scolaire

    poids moyen du cartable : 8 kg !!! (http://www.education.gouv.fr/cid5704/poids-du-cartable.html)

    Imaginez ce genre d’outils massivement déployé dans les établissement scolaire !!!

    1) plus léger
    2) Moins de papier, plus écolo, pas de gaspillage, les manuels scolaire sont mis à jour, pas jeté pour être remplacé par la nouvelle version…
    3) plus pratique

    sa ns compter tout les avantage du numérique…

    Bref, je trouve ca génial

    :love:

  5. Bon deux choses quand même !
    Déjà j’ai du mal a voir l’utilité d’une “double” tablette, une tablette me semble suffisante bref.
    Sinon remplacer les bouquins scolaire par ça ? Tu penses que ça va être plus rentable ?
    Non parce que d’une pour l’écologie ça use quand même de l’énergie donc ca bouffe de l’écologie d’une autre façon. Mais pour le points de vue économique … T’as déjà vu l’état des manuels scolaire que rendent les collégiens/Lycéens/Etudiant après même pas un an ? T’es bon pour en racheter un tout les ans la ! A 1000€ la machine … autant rester avec des books !
    Enfin c’est que mon avis. Et sinon pour les 2.5Kg je penses qu’il y a quand même une erreur. Une tablette en moyenne pese moins d’un Kg.. donc bon 2 tablettes devrait faire un peu moins (x2) que de 2Kg. Sinon pour ce prix + poids autant prendre un pc portable/micro pc !

    Voilou pour mon avis 🙂

  6. Et pourquoi ils sortent un double écran 14″ alors qu’il n’existe même pas de tablette 14″ ?? 600 pixels de large c’est trop petit, je veux une alternative à l’iPad !!

  7. @urzhiataer: Mais lol. $1000 tu te rends compte que tu peux te payer tous les bouquins dont tu as besoin pendant toutes tes années d’études à ce prix la?

    Sans compter la revente d’occasion, etc…

    Et faut arreter de croire que le numérique ça ne pollue pas parce que les appareils, il faut bien les produire…

    Plus pratique pour étudier? Et quand ça tombe en panne tu fais quoi? Au moins un livre même si t’as plus de courant chez toi, tu peux encore le lire…

    Non les tablettes ce sont des gadgets sympathiques mais c’est tout… Pour l’instant en tout cas…

    – Bya –

  8. Pour étudiants moausi, pas avec 6 à 8H d’autonomie ou alors pas pour un poids de 2,5KG

    Car 6 à 8 heures d’autonomie, ça veut dire qu’il faut quand même se ballader avec une alternative au cas ou y’a plus de batterie(ou alors mettre une prise à dispo par élève et par salle…). Et donc une alternative + 2,5KG dans le sac….

    Le concept est bien, mais en l’état cela resetra un simple gadget. Puis 1000 $ pour un étudiant ….

  9. J’espère que comme les pc portables la charnière se bloque car sinon je voit bien l’accident de la tablette sur les genoux qui glisse et les deux écrans qui s’explosent l’un contre l’autre 😛
    Sinon ca fait loud 2,5 kilos donc je voit mal comment l’utiliser a part a plat sur une table ….

  10. @urzhiataer, rappelons que c’est certe moins de papier, mais plus de brome, de plomb, de mercure, d’arsenic etc etc pour une durée de vie inférieure ou égale à un manuel papier.
    Alors moins de papier OK, plus léger OK, plus écolo : en aucun cas, arrêtons avec ces croyances pernicieuses.
    (Papier = bois = unique matériau entièrement renouvelable)

  11. @bya

    mais lol (là je suis daccord)

    comme tu dis, plusieurs années d’études..

    Fait le compte des fournitures, bouquins, cahiers, etc
    Envisage l’aspect éducatif qui, (et je demande qui dirai le contraire) considérablement plus efficace de part l’interactivité, qui finalement ne limite pas cet outil à un usage strictement scolaire.

    Crois tu que le prix serait si élevé si ce produit était produit en masse ?
    Et justement, produit en masse, des infrastructures de SAV seraient bien plus effiace pour réparer/remplacer les appareils.

    et quand ca tombe? lol tu n’as jamais entendu parler de sacoche de portable ? (qui ajouterai 1 kg a transporter, mais on reste loin des 8 Kilos moyen)

    _________

    Comme d’hab, ici les commentaires servent plus à critiquer, pas à commenter…

  12. Ils on pas l’air d’y avoir pensé aux charnières d’après ce que je voit sur les photos ><
    Pour le prix ils peuvent trouver un arrangement de subvention avec les états mais il on fait un tablette bien trop grande elle ferait 2 * 10" elle aurait eu un avenir

  13. @kramber : “Déjà j’ai du mal a voir l’utilité d’une “double” tablette, une tablette me semble suffisante bref.”
    Y’a encore pas mal de gens qui ont aussi du mal à voir l’utilité d’une tablette…

    1. Dans un cadre scolaire la double tablette me parait au contraire indispensable : la partie “bouquin” d’un côté et la partie “cahier” de l’autre… Le gros souci de travailler sur un écran simple étant justement le switch obligatoire de l’un à l’autre qui rend l’usage très pénible.

  14. @DD: Je suis d’accord pour l’histoire de la tablette xD Mais bon jme montre condescendant ^^ Je n’ai pas de tablette. Un pc fixe + smartphone me semble amplement suffisant a mes utilisations. Enfin facon on est ds un monde relativement gadget !

  15. @3rr0r404: Wai enfin cette tablette est destinée aux étudiants. Je pense qu’un iPad est largement suffisant pour la prise de note et du traitement de texte. Faut arrêter de croire qu’une personne lambda veut absolument de l’open source sur ce qu’ils utilisent. Ce qu’ils veulents c’est un truc stylé, fonctionnel, nomade et pas compliqué. De ce point de vu la l’iPad rempli totalement le cahier des charges.

    1. @bumbo : et tu te vois tapé tes cours de toute une journée sur ce genre d’écran ridiculement petit dont la moitié de la surface est occupée par le clavier virtuel ?

      Faut aussi replacer le prix dans le contexte : ici, les étudiants ciblés sont les universitaires américains, ils payent chaque année entre 10 et 12 bouquins chacun coutant en moyenne 100€. L’objet est donc rentabilisé au bout d’une année seulement d’étude !
      Faut arrêter de penser que cette tablette est prévue pour les petits collégiens ou même lycéens français !

      Quant à la double tablette l’un des deux côtés doit certainement pouvoir se transformer en clavier pendant que l’autre fait office d’écran…

      Commentaires à grande majorité négatifs sans jamais y voir le bon côté, personnellement je leur souhaite bon courage car c’est pour l’instant la seul et réelle alternative au cartable traditionnel !

  16. @Kramber
    >T’as déjà vu l’état des manuels scolaire que rendent les collégiens/Lycéens/Etudiant après même pas un an ?

    quand un manuel est jetable à quoi bon en prendre soin ?

    quand j’étais petit il y avait une bourse aux livres dans l’école, en début d’année on empruntait (plutôt une location) les livres, et en fin d’année on les rendait, s’ils étaient en bon état on récupérait notre argent ou une partie.

    croit moi que les manuels scolaire on en prenait soin et nos parents ne manquait pas de nous rappeler d’y faire attention

    ce me trou le cul aujourd’hui de voir qu’ils sortent un nouveau manuel tous les ans, et qu’en plus ils ne sont même pas foutu de les sortir à temps …
    je ne comprend pas entre l’an dernier et aujourd’hui la date de la mort de Napoléon a changée ? le résultat d’un logarithme ou d’une racine carré à changé ?

  17. @Psy7o:
    >Ben écoutes, les mentalités on vachement changé ! Et je peux te dire que les gosses en ont pr une bonne partie rien à ciré de leur bouquin et les parents de même. Le monde à pas mal changé dans le milieu scolaire. Les profs n’ont quasi plus aucune autorité déjà … Enfin bref, l’idée me parait sympa sur papier mais d’un point de vue “frais scolaire” je pas sur qu’on amortirait !
    >Sinon pour l’histoire de changer les bouquins tout les ans… oui c’est du gros gros n’importe quoi … et sincèrement il me reste mon bouquin d’histoire de 3eme, quand je l’ai comparé à celui de ma soeur, donc des bouquins qui ont 8ans de différence … baaaah je préféré amplement le mien. Plus complet, plus concret… moins de dessin ou déviance design on dira …
    Bref pour conclure le debat sur le bouquin est réel. Mais je penses pas qu’une double tablette à un prix exhorbitant soit une bonne alternative. On tente d’assister/faciliter la vie de tout le monde au jours d’aujourd’hui et ça apporte pas spécialement que du positif ! Les livres “papiers” sont source d’un énorme savoir et il est important de le transmettre. De plus, de plus en plus de jeune s’explose la vue a force de passé leur vie a matter des ecran. Donc bon ^^

  18. je vois de nombreuses erreurs et je me sens obligé d’intervenir… oui l’iPad est moins cher… oui l’iPAd et son notepad-like pourrait permettre la prise de notes e ncours, sauf que là la Kno propose 1 000 000 de fois mieux :
    – livres scolaires mis à jours en permanence (dire que je me suis retrouvé avec des livres de physique qui contenaient des erreurs dans de nombreux exos… et les livres qui font 10 ans… 10 ans de conneries… avec un système de mises à jour des bouquins, on peut redéployer sans surcoût les bouquins… du coup pas d’erreurs)
    – plus besoin de cartables et cie, à vie : tous les manuels scolaires, de toutes les années d’études, et même au delà ! Pas besoin de stylo, pas besoin d’agenda, etc… tout est dans la tablettre
    – $1,000 c’est un investissement, mais ça pollue moins malgré tout ! Combien de livres fait on avec un arbre en moyenne, combien est perdu ? combien coupe-t-on d’arbres par jour dans le monde ? regardez la forêt amazonienne elle a diminué de volumes ! et comme il s’agit d’un appareil électronique il est recyclé ! (sauf si bien sûr vous l’exportez en Chine, ou similaire)… et puis il ne vous dure pas qu’un an… comme l’état (et les régions) n’a plus de bouquins à acheter, ils peuvent subventionner ! y a des régions où on offre des ordis portables à certaines classes (j’en ai pas eu dans ma région :(), on peut tout aussi bien faire pareil dans les autres et au lieu de donner un pc, rembourser une partie aux familles ! sans compter que si ça marche, les prix vont baisser !
    – pourquoi le double écran ? regardez les vidéos de la Kno, et vous verrez que ce qu’elle fait, vous ne pouvez pas le faire avec un seul écran ! (allez sur youtube ou sur le site de Kno)
    – les tablettes n’ont aucune utilité, celle-ci en a des tas, il suffit de lire mon commentaire ! Le but de cette tablette n’est pas de jouer, lire ses mails etc… le but c’est de travailler et d’étudier ! avec un système comme celui-ci, les exercices peuvent devenir dynamique ! et si on ne comprend pas, on peut trouver en un instant l’aide appropriée ! et c’est parce que la Kno a une utilité que je ne la qualifie pas de tablette ! d’ailleurs, y a qu’à la voir tourner pour se rendre compte qu’elle ne fait pas ce que font les trucs qu’on appelle “Tablette”…

  19. Perso j’ai eu la chance d’être dans un “lycée pilote” (un lycée ou sont tester différentes méthodes d’éducation alternatives ou des matières plus marginales comme le chinois par exemple)…dans ma section, nous avons tous reçus un laptop à la rentrée (le truc appartenait au bahut mais on le gardais en permanence jusqu’à la fin de de l’année). L’intégralité des manuels de l’année étaient pré-chargé dessus. Lorsqu’on rentrait en cours, nous étions tous sur un réseau de class avec le prof, et l’intégralité du cours ainsi que les annoncés de devoirs étaient automatiquement chargés aussi. On avait quand meme des feuilles et des crayons pour les DST (les contrôles), mais la plupart des notes ont les prenaient sur le laptop….pas de bouqin, pas d’agendas à gérer (les plannings étaient aussi géré avec le compte de messagerie associé), juste le laptop, son alim’, quelques crayons et feuilles et c’est tout !
    Je peux vous assurer qu’on gagnait un maximum de temps en cours et que faire des exos animés en maths, physique ou chimie ca change tout !
    Maintenant, ce système sous-entendait que tu sache te servir d’une machine (win 98) et que tu tape relativement vite pour pouvoir suivre le rythme, mais bon, y’a pas eut de soucis à ma connaissance.
    Désolé de raconter ma vie, mais j’ai vraiment trouver ca génial comme facon d’apprendre, et j’ai jamais compris pourquoi ca n’a pas été un peu plus généraliser (outre le prix évidement…mais je pense qu’un final y’a moyen de s’y retrouver)…donc si ca à aussi bien marcher avec un simple laptop, je pense qu’avec une tablette comme ca, plus pratique à utiliser qu’un laptop, pas besoin d’attendre le boot, s’ouvre comme un livre, etc. ca ne peut que super bien marcher pour peu qu’on se donne la peine d’avoir un esprit un peu ouvert !

  20. Je suis d’accord avec le fait qu’il y a facilement pour 800$ de livre par an aux Etats-Unis. Néanmoins, payer un double tablette 1000$ ne nous assure pas la présence de livres sur celle-ci. En effet, il faut encore acheter les versions informatiques et c’est là que le bas blesse. Les versions numériques sont bien souvent bourrées de DRM tout en étant quasiment aux même prix que les versions papiers (expérience personnelle lorsque j’ai voulue passer ma bibliothèque de livres scientifiques papier, à une numérique qui au final revenait plus cher).

    Après le prix ne me paraît pas si énorme, 2 écrans de 14,1″ avec une très bonne résolution plus surement 2 batteries d’une bonne autonomie <= 2*prix iPad ou autre tablette proche.

  21. Avant de parler écologie, renseignez-vous un peu sur ce que ça veut dire et sur des chiffres réels et pas des pensées subjectives …
    D’autant que comme dit plus haut, c’est fait pour des “étudiants” qui payent déjà leur école une fortune, donc 1000$ de plus ou de moins …

  22. Hey les gars, vous savez que dans beaucoup d’autres pays autre que la France, les gens sont obligés d’acheter une vingtaine de bouquin dans toute leur années universitaires, voire plus! Et chaque bouquin coute à lui seul une centaine de $…
    donc bon… c’est toujours intéressant d’avoir ce type d’outil! En plus si l’autonomie est assez bonne, ça peut vraiment tout remplacer!

    Moi je pense, faut voir le produit et si la partie software est bien développée! On pourra juger ensuite seulement après.

  23. eh les geeks…
    vous êtes vraiment allé à l’école ?

    ou alors c’est le fait d’être à bac+5 qui me rend plus intelligent que vous ?

  24. J’adore le principe, sa change des tablettes habituelle, par contre le prix …
    tout a fait d’accord avec le commentaire scolaire de urzhiataer, a part le prix comme je l’ai dit, 1000 $ a debourser pour un etudiant …

  25. le prix c 700 euro a tous cassé pour deux tablette de 14″ (soit moins chère qu’une autre de 64 gb à 800 euro) mais c’est très chère ça!!!!! 😛 donc deux tablette avec Linux, deux écrans tactiles et en plus avec un stylé (sa me rappelle le projet de micro… que tous le monde étaient enthousiaste de le voir naitre 🙁 ) sans plus c un vrai pc et non un joue, que dire? ouuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :love: :love: :love: :love: :love: !!!!!!!!!.
    après le poids 2Kg? et alors c deux tablette après tous, en plus de 14″ soit trois pomme (0,73 x 3 = 2,19 et la pomme fait moins, offre moins de connections …etc) donc merci d’

  26. Ce système n’est pas viable pour remplacer les livres des étudiants, par contre le jour où ils mettrons du e-paper couleur dedans qui engendrera une grosse autonomie, une fatigue visuelle moindre, une réduction du poids et un système de lecture plus adapté, là par contre ….

Les commentaires sont fermés.

Mode