Passer au contenu

Une tasse sans gravité

Zero gravity est une tasse réalisée par un design asiatique, qui à la particularité de se poser en suspend sur sa coupelle, quand elle n’est pas…

Zero gravity est une tasse réalisée par un design asiatique, qui à la particularité de se poser en suspend sur sa coupelle, quand elle n’est pas remplie, comme si elle n’avait pas de gravité ! Évidemment, ce n’est pas le cas, mais l’effet est assez sympa.

cupm5


via io9

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Très sympa… :love:
    Les même en noir et je suis preneur.
    Ca me fait penser que j’ai pas encore pris ma pause What Else !!

  2. Sympa sur une étagère, mais les tasses de café en général on les pose sur des tables et ça arrive trop souvent qu’on cogne dans la table …
    Idem dans un placard, ça vibre de trop pour tenir vraiment en équilibre. Dommage le concept est sympa 🙂

  3. Jeux de mots entre : “sans gravité” ( gravitation ) et “sans gravité” : pas grave ( que je trouve assez drole aussi )

  4. quand on utilise dans une phrase un mot qui a deux acceptions et que la phrase continue d’avoir un sens c’est aussi un jeu de mots.

  5. Elle est super classe. Quelqu’un connait un site ou un magasin ou on peut s’en procurer? (le site mis en lien est en japonais et je ne le maitrise pas encore assez pour le comprendre 🙁 )

    1. cho7 > Une fois qu’elle est remplie elle se pose normalement. C’est écrit “en suspend sur sa coupelle, quand elle n’est pas remplie” ce qui suppose qu’elle ne l’est plus avec quelque chose dedans! 😉

      Moi j’aime beaucoup le design en fait. Par contre je me vois mal tenir ma tasse avec mon index pour seul assurance quand je tiens la tasse. C’est pas très stable pour boire on doit trembloter un peu à force de la tenir en suspens quand elle est remplie. (Il aurait fallu une anse qui engloberait deux doigts!)

      ErGo_404 > Il suffit simplement de les poser à l’envers dans ton meuble et elles ne vacilleront pas dangereusement! Pour ce qui est de la table, en général tu apportes la tasse remplie de café, et puis après tout c’est pas prévu pour les tables de campagnes qui tiennent posées sur un sol bourré de trous par l’opération du st-esprit! :p (Alors c’ta faute si t’as pas une table stable, donc tant pis pour les tasses! Va chez Ikéa et on en reparle!) 😉

  6. C’est plutôt une question d’équilibre que de gravité non? à la limite la tasse aurait lévité au dessus de la coupelle, ok…mais bon, là…

  7. Je ne comprend pas trop l’utilité du petit dessin avec la résultante des forces (La tasse est penchée et la force de gravité n’est pas vers le bas).
    ça fait trop geek de la mécanique, le nom de l’objet suffit à saisir la particularité de la tasse.

Les commentaires sont fermés.

Mode