Si vous hésitiez encore avant d’acquérir le Kindle 3, voici une vidéo qui saura sans doute faire pencher la balance en la faveur de la “liseuse numérique” d’Amazon. En effet, la vidéo qui suit montre avec quelle efficacité le dernier modèle de Kindle en date gère les fichiers PDF. Et mine de rien, ce point est tout de même primordial sur ce genre de matos…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Autant c’est super lisible quand c’est statique, autant le scrolling fait mal aux yeux.
C’est obligatoire ce clignotemment sur les écrans e-ink ?
Bon sinon ça gère bien les pdfs en effet…
que vaut le kindle pour lire des revues au format PDF, en noir et blanc ça doit pas être tip top non, car actuellement pour nous français , on trouve beaucoup plus sur la toile tout type de revues en pdf que de ebooks, donc un kindle qu’on puisse mettre en couleur aurait été parfait…
et j’ai oublié, qui soit pratique pour lire les bd en pdf…. je penses trouver ce bonheur plus vers une tablette (ebbok, bd, revues…) mais en ce moment niveau modèle de tablette, ça explose, laquelle choisir ?????
Oui le clignotement est systématique à l’heure actuelle. Et encore, là c’est assez rapide…
@jb : tu trouves pas mal de livres à différents formats sur les sites d’ebooks libres de droit (par contre effectivement pour le dernier best seller c’est plus dur si Amazon ne l’a pas sorti, mais au moins les premiers ont l’avantage d’être gratuits…).
franchement c’est de la merde, à l’heure du tactile utiliser la touche shift couple à une touche de direction pour se déplacer “très lentement” sur un document.
Et que dire de la manipulation pour zoomer, sur du tactile avec deux doigts c’est plus rapide.
Qu’Amazon se borne à la lecture de livre car pour le reste c’est du n’importe quoi pour essayer de donner une plus value supplémentaire à leur produit mais qui ne fait qu’au final que désintéresser les futurs clients qui se tourneront vers une tablette android ou ios
@Manu : il s’agit ici d’un livre électronique. Le but est de recréer le confort de lecture que tu as avec du papier (pas d’éclairage qui fatigue les yeux, utilisable en plein soleil, etc…). Or les technologies tactiles ne sont pas compatible avec cet objectif, du fait de la surcouche qu’elles obligent à mettre devant la couche d’encre électronique.
Pour ce qui est du zoom à deux doigts personnellement sur mon téléphone j’ai à la fois le zoom deux doigts et la méthode bouton +/-, et honnêtement ces derniers me servent plus souvent (ça dépend du contenu).
Je pense qu’il ne faut pas faire l’amalgame entre livre électronique et tablettes, à l’heure actuelle ça reste destiné à 2 usages différents et la fusion ne pourra pas se faire tant que les technologies seront aussi différentes (manque de réactivité, pas de couleur, pas de tactile pour les livres électroniques, rétro-éclairage obligatoire, reflets, angles de vision restreints, inutilisable en plein soleil pour les tablettes).
Le seul probleme c”est qu’Amazon se sert de cet argument lecture de pdf pour vendre plus de kindle, “regarder comme c’est formidable le pdf sur notre kindle”
Comme tu le dis si bien c’est un livre électronique alors qu’il se borne a ne faire que ça car il le fait bien, pour le reste qu’il le laisse à la concurrence.
définis nous la limite entre un “pdf” et un “livre éléctronique” dans ce cas manu.
pour ma part j’ai fais des tests et j’avoue que sur une map le zoom 300% ne suffit pas, il faudrait un zoom avec pourcentage à mettre en manuel.
après je sais pas si amazon se sert réellement de cet argument…
et si le kindle n'(est pas tactile c’est simplement parceque la couche de l’écran tactile rajoute un voile blanc sur le e-ink, donc gagner du tactile au détriment du contraste perso je m’en passe.