Passer au contenu

Palm WebOS 2.0 en images

On savait déjà que Palm WebOS 2.0 était en préparation pour cette année, et comme la fin de l’année n’est pas si loin, voici donc les…

On savait déjà que Palm WebOS 2.0 était en préparation pour cette année, et comme la fin de l’année n’est pas si loin, voici donc les premières photos apparues sur le net et sans doute issues d’un SDK de la nouvelle mouture de Palm WebOS. On notera la gestion de GMail, MobileMe mais aussi de DropBox et Box sans oublier les réseaux sociaux à la mode. Perso, j’espère surtout que le tout sera rapide et fluide 🙂 Et aussi une tablette tiens !

palm-webos2-leak-1

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Ben, où le mec qui n’a jamais utilisé WebOS…

    Juste pour info, la gestion de gmail est déjà effective, et l’OS est fluide et plus que stable

  2. M’a l’air pas mal du tout …

    Par contre ils devraient le faire modulable (permettre de désinstaller des services que l’on utilise pas) histoire de pas avoir les menu de 2kms de long avec (facebook, twitter, MobileMe, ….)

  3. je rejoins alex, c’est déjà super rapide et super fluide… donc tout ce qu’il y a à espérer, c’est que ça le reste !
    …par contre, la vrai attente, c’est pour l’autonomie !… le seul (gros) point noir, donc si ils corrigent ça, le remplaçant de mon palm pré sera un autre palm sans hésitation !

  4. @Alex : ?

    Qu’est-ce tu nous racontes avec Ben ? C’est Anh l’auteur de la news, faut pas abuser non plus.. Faut apprendre à tout lire un peu aussi les mecs avant de tout le temps vouloir basher Ben.

    Sinon, perso, je trouve ça bien sympa, mais depuis que je suis sous Android, je pourrais pas rebasculer autre part.

  5. il a l’air de bien se démerder cet OS. Je ne sais pas si tout le monde réagit comme moi mais avant de choisir un OS, puis un tél, c’est le market et les apps dispo qui me font basculer. Et pour moi, le manque d’apps et d’intérêt des développeurs, c’est un gros point faible pour WebOs

  6. @Rage: ben faut croire que la très grosse majorité des gens en a rien à secouer du nombre d’applis ==> Samsung a vendu un million de tel sous bada en un mois avec un peu plus de 500 applis dans leur catalogue. Au sujet de l’intérêt des développeurs: à titre de comparaison: le portage d’angry birds sur webOS a pris moins de vingt jours à Rovio alors qu’android penne à avoir une version finale depuis plusieurs mois. L’intérêt des développeurs est dans la facilité à écrire et à faire du portage d’applis que ce soient des applis d’iOS ou de webapps. Mais pour que les développeurs s’y mettent il faudrait que HPalm fasse BEAUCOUP de bruit autour de webOS et des futurs appareils.

  7. +10 @halleck
    +10 @metaxas
    il y a déjà beaucoup de bonne appli sur WebOS dans tout les domaines (et même de bon jeux 3D)
    le seul probleme est l’autonomie de l’appareil, qui est scandaleuse.
    un telephone ou tu ne peux pas utiliser les appli ou la 3G ou le Bluetouth à cause de l’autonomie qui ne tient pas la journée.

  8. Vivement qu’il sorte ce Web Os 2.0 !
    Je suis très content de mon Palm Pré + et compte bien le garder (Ou à défaut , rester avec un téléphone sous Web Os) puisque je trouve que c’est tout simplement meilleur qu’Android.
    La gestion du multitache par carte est juste excellente et l’interface est très jolie à utiliser.
    De plus , Palm autorise à installer d’installer des applis autres que celle de l’App Catalog et donc , on peut trouver des émulateurs de GBA par exemple :).
    On ajoute à cela l’App Catalog qui possède de bonnes applis (Angry Birds , Pages Jaunes , Le Monde) et on obtient un produit sérieux.
    Par contre , il manque quelques applications comme Shazam ou Europe 1 :p.
    De plus , personne ne connait la marque et cela a l’avantage qu’on ne voit pas tout le monde avec le même téléphone , on est unique :D.
    Et ceux avec leurs iPhone , sont juste impressionnés lorsque on leur montre le système de cartes :D.

    Ps : Niveau fluidité , il faut quand même O/C le processeur à 720Mhz pour avoir un truc très fluide car en fréquence de base , l’expérience utilisateur n’est pas très bonne..

  9. On verra ce que Google sortira comme interface avec Gingerbread mais s’il pouvaient se rapprocher de ce design ou prendre exemple sur eux ca serait pas mal.
    Entre Sense, iPhone ou WebOS comparé à la build officiel Android ya un monde. Android y gagnerai encore plus a être plus sexy…
    En tout cas pour moi WebOS est un regal pour les yeux ^^

  10. Etienne000> +1 avec ce que tu dis. Toutefois, j’apporte une petite correction : il est aussi possible d’installer des applications sous Android qui ne sont pas sur le market sans rien bidouiller. C’est d’ailleurs le mode de distribution qu’a choisi Gameloft pour ses jeux 😉

  11. @ jcdusse1981 : Excuse moi , mais je ne connais pas trop android , en tout cas dans ses dernières versions car je ne suis pas fan de l’interface :D.
    J’avais oublié de dire que les programmes de Palm étant en Java , ils sont compatibles avec tous les Os (Le Web Os Doctor , qui est bien utile parfois).

  12. @metaxas
    oui tout le monde ne jure pas que par les apps mais sorti de twitter, facebook, beaucoup aiment bien avoir 2-3 applis style Le monde, LCI,
    je bosse pour une chaîne de télé, on a notre appli Iphone et android (et encore dans les pubs on parle que de l Iphone, comme quoi…). Y a des éventuelles négo pour Bada mais Web OS, jamais évoqué.
    Le jour où on verra de plus en plus sur Internet “Appli disponible sur votre Iphone, mobile Android ou WebOS”, sans doute que ça décollera mais là…

Les commentaires sont fermés.

Mode