Après l’Internet TV de Sony, voici quelques informations sur la Logitech Revue, le second appareil équipé de Google TV. Pour rappel, il s’agit d’une Set Top Box conçue comme un netbook avec par exemple un processeur Atom de 1.2GHz, le Wifi, une entrée et une sortie HDMI, 2 ports USB ou encore 4Go de RAM. Le boitier de Logitech sera livré avec un clavier, mais pourra aussi fonctionner avec un smartphone sous Android ou une télécommande Harmony, et nécessitera visiblement un compte Google pour fonctionner. Il est toujours question d’une sortie avant la fin de l’année.
via digitaltrends
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est bien mais quel en est l’utilité ?!
C’est pour remplacé un mini pc connecté à sa tv ?
Non c’est pour remplacer les box (neufbox, freebox hd) et autres d’ici moins de 10 ans.
Un mini pc ne te permet pas l’intégration de flux sociaux ou de widgets sur ton programme tv ni d’accéder à des offres VOD.
ah bon ??
et on va payer google pour avoir la tv alors ? ou bien on garde son abonnement neufbox et on met la googlebox à la place ?
Pour l’instant sur le marché francais tu gardes ta neufbox. Il faudra je pense attendre un peu pour que google discute avec les ayants droits (les chaines) pour la reprise du contenu et avec les fais la question du peering.
Mais oui c’est exactement ce qui va se passer, les box TV vont disparaitre. Le youtube que va proposer google ne sera pas celui que l’on connait actuellement.
Dans l’immédiat, cela sera un super média center.
Merci bien pour les précisions, très intéressant tout ça
“Un mini pc ne te permet pas l’intégration de flux sociaux ou de widgets sur ton programme tv ni d’accéder à des offres VOD. ”
Avec un bon front end, on peut tout à fait faire ca. 😉
Oui, et en l’occurrence ici, le frontend, c’est Google TV :p
Voilà, du coup l’inovation est toute relative.
C’est un peu comme l’iPhone, en fin de compte, qui n’a rien inventé mais qui a mis à la portée de tous une technologie réservée depuis des années à un marché de niche.
Honnêtement, je ne sais pas ce que pourra m’apporter ce produit par rapport à mon actuel Giadda N10 + frontend XBMC…à part peut être un peu plus de stabilité.
@Spidernounours Ca peut t’apporter tout ce qui fait que tu bascules sur la box pour regarder la TV. Ca se fait, avec pas mal de bidouilles, mais tu n’auras pas TF1, Canal+, la VOD…
Perso mon XBMC me fait tout ce qui est lecture offline et online, mais pas la TV, effectivement. Et c’est là que j’attends google au tournant. Vu les partenariats et leur force de frappe, ils peuvent vraiment jeter un gros pavé dans la mare.
J’aime l’idée d’une entrée/sortie HDMI sur leur box qui donne une utilisation plus transparente sur la télé. 😉
et côté prix ?
@Bertrand
Avec une carte tuner dans ton PC, linkée à un guide TV et un gros dur, je ne vois toujours pas ce que Google TV fera de plus. 😉