Passer au contenu

Photos de l’Econova de Philips

Encore une fois, c’est à l’IFA que Philips a dévoilé sa TV Econova (42PFL6805), un écran LED en partie fabriqué avec de l’aluminium recyclé et affichant…

Encore une fois, c’est à l’IFA que Philips a dévoilé sa TV Econova (42PFL6805), un écran LED en partie fabriqué avec de l’aluminium recyclé et affichant une consommation d’énergie réduite de 60 % (il ne consomme d’ailleurs pas d’énergie lorsqu’il est éteint grâce au bouton Zero power Switch), qui ne contient ni PVC ni agents ignifuges bromés et qui dispose d’une télécommande solaire ! Comptez 1600 euros.

_1080182


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. +1…
    Impact carbone?
    Les constructeurs savent produire des machines écolo à grandes performances, pourquoi ne pas les démocratiser plus? 🙂

  2. ca devrait etre limite obligatoire de produire des apareils ecolos
    Certains montre l’exemple mais ca se limite malheureusement a quelques produits et tres souvent haut de gamme. C’est fort dommage

  3. @solo75010 +1

    Personnellement j’ai mis ma télé dans le salon…
    C’est sans doute un concept pour faire sortir les geek dehors: On ne peut changer de chaine que depuis le jardin ! 😀 (Si il fait beau / Si il fait jour)

  4. J’adore le nom du bouton marche arrêt!!
    On dirait l’invention du siècle, alors qu’il ne s’agit que d’un bête bouton ON / OFF!

    Il n’y a plus qu’à mettre un i devant et tout sera parfait pour le marketing!

  5. Une faible conso = écolo? C’est plutôt : pas de télé = écolo non?

    Je me mefie toujours des produits “vert”/”ecolo”. Economie d’énergie à l’utilisation oui mais à la fabrication qu’en est-il?

    C’est comme les capteurs solaires, oui à l’utilisation c’est “écolo” mais la fabrication, on peut difficilement faire pire.

  6. Sauf que maintenant, ce que vous croyez éteindre vous le mettez juste en veille. Donc il reste une micro consommation. Ne serait ce que pour garder éveiller l’infrarouge pour allumer la TV de la télécommande.
    Là, il aurait zéro consommation.

  7. écolo ne veut pas dire “pas d’impact sur l’environnement”, il faut sortir de sa bulle et des slogans de greenpeace.
    Oui l’argument écolo est souvent utilisé pour vendre mais faut aussi réfléchir un peu par soi même, pour le problème de la fabrication il y à l’ACV c’est pour çà qu’il a été inventé ainsi que l’éco-conception et c’est visiblement comme celà que ce téléviseur a été conçu. Le seul souçis de ce téléviseur c’est le prix, faudrait voir s’il est vraiment justifié, c’est pas comme çà que ca se démocratisera.

  8. Le bouton est plutôt celui qui remplace le mode veille non! Mais c’est pas si économe que cela car allumé et éteindre sa télé c’est ce qui consomme le plus! Il faut approximativement 1 à 2 heures de fonctionnement continu pour compenser l’allumage de la télé, le démarrage des composants étant ce qui consomme le plus!
    Le prix va couter un bras donc en plus du procédé de production qui doit être pas si écolos que cela, il faudrat que l’acheteur investisse un bilan carbone plus élevé car plus vous payez cher plus la contrepartie carbone est élevée.

  9. ACV, Eco-conception, ça fait très discours d’industriel tout ça. Je ne vais pas te faire l’affront de sous entendre que tu ne réfléchi pas par toi même, loin de moi cette idée.
    Mais si ça te rassure pour acheter un produit “écolo” qui va rendre l’âme au bout de 4 ans, je suis content pour toi.

  10. Sachant que le plus gros de la pollution est fait lors de la production de la télé, si on peut la garder en état de marche pendant 20 ans, on pourra parler d’écologie (encore que, pas de télé c’est mieux encore de ce point de vue là). Si on change tous nos télés vieilles de 3/4 ans pour la remplacer par celle là, puis dans 4/5 ans, encore une nouvelle qui consommerait encore moins, alors non, ça sera tout sauf écolo.

  11. Encore une fois l’écologie est un prétexte. 1600 € !! l’écolo c’est rentable.
    Pour être écolos les produits devraient être durables, et pas seulement au sens du recyclage, mais aussi en termes de longévité d’utilisation.
    Mais les fabricants maîtrisent suffisamment leur process pour nous vendre des produits à obsolescence programmée (moidre résistance des composants, pseudos innovations rapides, nouvelles normes et nouveaux standards).
    Car un matériel robuste ne se remplace pas assez rapidement.
    Et en cas de panne la réparation (quand les pièces existent) vous coûte la peau des fesses et on vous conseille vivement de remplacer par du neuf.
    Alors l’écologie, je ne mords pas dedans, je n’accepte pas non plus qu’on me donne toujours mauvaise conscience.
    La politique du tout jetable ce n’est pas moi qui l’ai inventée ni voulue.
    Et vouloir nous faire payer plus cher pour avoir la fierté d’être écolos c’est nous prendre pour des c*ns.
    Oui il faut préserver la planète, mais pas à leur manière.

  12. L’idée est bonne, mais ça reste du Philips, donc à évité, tout les réparateur d’écran LCD le diront Philips se n’est plus se que c’était, avec de la sous traitance à foison et donc des pannes qui arrive plus vite (alim, dalle, …)

    En plus le prix limite pas mal.

Les commentaires sont fermés.

Mode