Passer au contenu

Le Sony Ray Modeler 3D en vidéo

On vous en avait déjà parlé ICI en juillet dernier, eh bien sachez que le Ray Modeler de Sony était disponible à l’IFA 2010 et on…

On vous en avait déjà parlé ICI en juillet dernier, eh bien sachez que le Ray Modeler de Sony était disponible à l’IFA 2010 et on n’a pas pu s’empêcher d’en faire des photos et vidéos. Je vous rappelle que c’est un système de projection qui génère une image 3D d’une résolution de 96×128, un peu comme Leia projetée par R2-D2 dans Star Wars.

Pas grand chose à ajouter si ce n’est que c’est quand même vraiment bluffant en vrai.

sony-3d-projector-live-01

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

39 commentaires
  1. Si vous avez la chance d’aller à l’expo 2010 à Shanghai faite un tour par le pavillon Alsace, il y a un écrans de ce type. Vraiment impressionnant de tourner autour et de voir toutes les faces de l’image projeté!

  2. “un peu comme Leia projetait R2-D2 dans Star Wars”
    Je ne peux pas laisser ça, comme tout bon fan qui se respecte.
    C’est R2-D2 qui projetait Leia 😛

  3. Pas mal mais laisson un peu la technologie veiller un peu et la peut être que sa sera intégré dans l’iPhone 10…

  4. Quand même chiant , je vais devoir défoncer le carrelage de mon salon pour faire arriver courant et Antenne au milieu de la piece … et voir les acteurs de dos pendant tout le film … la loose !

  5. Sauf que R2-D2 il “projette” une image 3D sans le besoin d’un support (moche de surcroit). Starwars c’est pas encore pour demain… ni après demain :p

  6. y a que moi ou quand j’étais jeune , il y avait dans les salles de jeux un jeux avec des perso en hologramme… vous vous souvenez ?

  7. Il y a un truc que je ne comprends pas, on a un truc en 3D très sympa et à côté de ça le japon espère pouvoir déployer une technologie pour 2018 permettant de projeter les matchs dans n’importe quel stade pour la coupe du monde grace à des “hologrammes”
    C’est moi qui ne comprend pas ou il y a un gouffre technologique entre ce qu’il est possible de faire et ce qu’on aimerait avoir?

    1. Pour répondre à la question de tg-goldfish : oui, il y a un gouffre, mais ce n’est pas du tout la même technologie.
      À titre personnel, je reste toutefois circonspect pour 2018, mais je ne suis pas un spécialiste…

    1. En fait le principe est simple mais lourd.
      Une personne ou une objet trone au centre d’un cercle de 12 à 16 caméras.
      Chaque caméra la film et créé donc un fichier vidéo ou photo.
      Un system d’interpolation des image ajuste ou ou ajoute des images générées à partir des fichier d’origine pour rendre le tout encore plus fluide quand nous tournons autour (il me semble) La technologie est prométeuse mais coûteuse en matos et en données (8 à 16 fois + de données).

      Il y a tout de même eu une version plus impressionnante !

      Un japonnais (encore) a repris le même principe mais sur une surface plane.
      peu importe votre position, vous croyez voir un vrai objet qui sort (dans la limite des bord de la surface toujours hein.) et c’est cette technologie qui, une fois développé donnerai la possibilité + tard de retranscrire des match en holographie. ça par du principe que les spectateurs ont un point de vue en hauteur.

      quand à la manière de pas voir les caméra en face, c’est pas possible sans un jeu d’éclairage centré sur l’objet ou la personne et le reste de la salle dans le noir.

  8. Ca n’a rien de bluffant !
    Encore faudrait-il que l’image soit projeté dans l’air, sinon aucun intéret…

  9. Technologiquement parlant, vraiment rien d’extraordinaire, un tel procède de rendu vidéo est réalisable depuis des années …
    C’est plutôt coté camera qu’il faudrait regarder pour obtenir une image correcte et avec un minimum d’encombrement.

    Ensuite pour la projection, quand ce sera vraiment un projection du genre homographique, là se sera bien plus bleffant

  10. Yep, ce n’est pas “projeté”, puisque c’est un écran LCD.
    En tournant, l’écran affiche successivement les différentes images prisent par les différentes caméras.

    Un truc équivalement ici :
    http://www.youtube.com/watch?v=FF1vFTQOWN4
    (mais pour le coup l’image est bien “projetée” sur le miroir rotatif… ce qui ne change rien).

  11. je pense que c un écran qui tourne a 360° avec une vitesse calculer par apport au signal émis comme si on déroule une pellicule et on la joint pour faire un cylindre

  12. Je ne pense pas que ce soit une languette, plutôt un écran plus ou moins carré de 96×128 véritable pixels, qui tourne sur son centre, comme tourne un radar.

Les commentaires sont fermés.

Mode